Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Renouvellement de passeport périmé

Membre F.A.M.

Par défaut Renouvellement de passeport périmé

Salam

Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous li depuis quelques temps.

J'ai pas mal de question à vous poser, et aimerais avoir l'expérience de chacun par rapport à ma situation.

Est il possible pour une personne qui est entré légalement dans le territoire français avec un passeport et visa algérien délivré en Algérie, de le renouveler au consulat d'Algérie ici en france?

Merci pour votre attention

Ce n'est que la question numéro 1

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Salam
    et bienvenue à toi
    J'espère pouvoir t'aider en y répondant.
    Ton visa est il toujours valable ?
    Normalement y'a aucun souci, d'autant plus que pour retourner au bled, tu seras
    obligée de le renouveller en France. De préférence dans le consulat
    ou ta commune est rattachée.

J'attends la prochaine question
    Dernière modification par yasmi ; 08/06/2012 à 22h53.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par poupi Voir le message
    Salam

Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous li depuis quelques temps.

J'ai pas mal de question à vous poser, et aimerais avoir l'expérience de chacun par rapport à ma situation.

Est il possible pour une personne qui est entré légalement dans le territoire français avec un passeport et visa algérien délivré en Algérie, de le renouveler au consulat d'Algérie ici en france?

Merci pour votre attention

Ce n'est que la question numéro 1
    salam
    le mieux va les voir
    ils te mangeront pas...lol
    et bienvenue
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam

Barak Allah fikoum pour votre attention.

@Yasmi
    le visa est périmé depuis 2001 je crois et le passeport est périme depuis 2004.
    Dans l'éventualité ou le passeport pourrait être renouveler ici en France au consulat est ce que le visa peut être aussi renouveler. Je précise que c'est pour une personne qui n'est pas francaise.

@ahmeddamien
    Je l'ai ai appelé ce matin et j'ai eu l'impression que je venais d'une autre planète, ils m'ont renvoyé à la préfecture

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Mais que veux tu faire
    rester en france ou retourner en algerie
    si tu veux rester en france tu es illegale avec un passeport perime ou pas
    c est la meme chose
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Salam

Barak Allah fikoum pour votre attention.

@Yasmi
    le visa est périmé depuis 2001 je crois et le passeport est périme depuis 2004.
    Dans l'éventualité ou le passeport pourrait être renouveler ici en France au consulat est ce que le visa peut être aussi renouveler. Je précise que c'est pour une personne qui n'est pas francaise.

@ahmeddamien
    Je l'ai ai appelé ce matin et j'ai eu l'impression que je venais d'une autre planète, ils m'ont renvoyé à la préfecture

Le renouvellement de visa se fait auprès de la préfecture et il faut une raison en béton mais comme çà fait plus de 10 ans je doute que cela se fasse.
    Je supose que la personne est depuis devenue "cladestine" ?
    Si elle envisage de repartir au pays, oui y'a pas de souci pour le refaire. Le miens était expiré depuis un moment, j'ai apporté les documents nécessaire et c'était bon.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Bon je vous apporte un peu plus de précision

Je voudrais me marier inchallah avec une personne qui est de nationalité algérienne, il est rentré légalement sur le territoire comme je l'ai dis précedement mais passeport et visa expiré. D'ou le fait de savoir si il peut le renouveler ici en france. Mais le visa si j'ai bien compris c'est à la préfecture qu'il doit le demander?

Ce n'est pas pour repartir au bled au contraire, puisque nous souhaitons nous marier inchallah ici.

Par défaut

Bon je vous apporte un peu plus de précision

Je voudrais me marier inchallah avec une personne qui est de nationalité algérienne, il est rentré légalement sur le territoire comme je l'ai dis précedement mais passeport et visa expiré. D'ou le fait de savoir si il peut le renouveler ici en france. Mais le visa si j'ai bien compris c'est à la préfecture qu'il doit le demander?

Ce n'est pas pour repartir au bled au contraire, puisque nous souhaitons nous marier inchallah ici.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur incha Allah. A partir du moment ou il est entré légalement, c'est un bon début
    car pour l'obtention d'une carte de résidence se sera pris en compte.A partir du moment ou il t'épouse et que tu vas lui faire les papiers, je me dis que le visa n'est plus nécessaire. Pour le passeport, c'est au consulat sinon essaye l'ambassade d'Algérie.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Merci.

Il parait qu'il faut aussi faire attention à la mairie dans laquelle on se marie car le maire peut denoncer l'époux en situation au procureur et il risque l'expulsion?
    En fait je voulais savoir si il pouvait renouveler son visa, histoire de dire qu'il peut circuler ici en france.

Par défaut

Merci.

Il parait qu'il faut aussi faire attention à la mairie dans laquelle on se marie car le maire peut denoncer l'époux en situation au procureur et il risque l'expulsion?
    En fait je voulais savoir si il pouvait renouveler son visa, histoire de dire qu'il peut circuler ici en france.
    Il peut toujours essayer le renouvellement, mais je doute que çà n'aboutisse, mais au moins en attendant la réponse il ne sera pas expulsable
    tant qu'il n'aura pas eut de réponse se sera toujours çà de pris. Maries toi dans une mairie communiste, ils sont cool en général. De plus j'ai lu
    y'a très peu de temps que la cours de cassation a mis fin au garde à vue des sans papiers. Ma soeur s'est marié avec un sans papier si je puis
    dire et le maire n'a rien dit, mais c'était 8 ans. Dès que le mariage sera célébré à la marie c'est ce qui enclenchera les démarches pour sa régularisation.
    Mais avant de passer à la mairie, il faudra que le passeport soit renouvelé.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Passeport biométrique
    Par yasmi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 22h49
  2. Algerie : Le passeport biométrique arrive
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2009, 23h47
  3. Mickaël Fabre a eu son passeport algérien
    Par kredence dans le forum Tout le Sport