Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 117

Discussion: Mariage enquête procureur

Membre F.A.M.

Par défaut Mariage enquête procureur

Salam

Je souhaite me marier inchallah. Mon fiancé est entré en règle en France avec passeport et visa. Ils sont périmés depuis quelques années maintenant.

J'avais ouvert un fil pour savoir comment les renouveler. http://www.algerie-monde.com/forums/...9rim%E9-4.html

Aujourd'hui je suis allée à la mairie d'une petite commune pour retirer un dossier de mariage. J'informe la fonctionnaire que le prétendant est en situation irrégulière. Elle me répond qu'il y aura certainement enquête de la police des frontières. Elle me demande si il y a un justificatif de domicile. Je lui dis qu'il est juste hébergé chez son cousin.

Et là frayeur elle me dit que le maire devra en informer le procureur et qu'il y aura certainement reconduite à la frontière. Car sans papier et sans domicile fixe.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de tout abandonner.

Membre F.A.M.

Par défaut

La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par poupi Voir le message
    La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée
    allez poupi reprends ton courage ! allons ,tu ne vas pas TOMBER dés que tu trébuches ! la vie est beaucoup plus dure que ça,ton cas est une BELLE tracasserie de PAPIERS ,et déjà tu t'effondres !

dis toi bien que meme "HOLANDE "l'a dit :il faut reconduire les clandestins aux frontières MAIS......et oui mais.... ton fiancé aura son foyer en France aprés t'avoir épousé .
    d'abord tu ne parles plus de cette histoire de passeport périmé car ce n'est pas le PROBLEME ,ni le BUT .

tu dois dire j'ai un fiancé ,il est sans papiers , que faire ,,,,?
    pourrai-je me marier quand-meme ?
    peut-il déposer un dossier de demande de résidence dans l'état actuel ?
    comment et où ?
    sera-til expulsé si "nous" entamons une procedure de régularisation de sa présence en France ?
    un avocat peut-il faire quelque chose ?

tu peux avoir des réponses auprés d'un avocat "consultations gratuites de FEMMES SOLIDAIRES" ,partout en france tu trouves une antennes de "femmes solidaires"

les associations comme "LA CIMADE" qui défend les etrangers et refugies sans papiers,il y a des permanences de partout

voilà pour le moment ,bon courage
    Dernière modification par la terre ; 30/06/2012 à 12h31.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam

Merci pour ton attention.

Je ne connaissais pas du tout l'association femmes solidaires, j'ai été voir leurs site, c'est sympa. Il y a une antenne à Lille j'irais inchallah.
    J'ai peur de me marier parce que je risque d'alerter le procureur et il sera certainement expluser comme me l'a dis la fonctionnaire.

Si c'est arrivé à quelqu'un aidez moi s'il vous plait.

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam alors je vous donne un peu de mes nouvelles. J'ai ete a la cimade. Ils n'ont pas compris mon inquietude en fait. Ils m'ont dit que je n'etait pas obligé de dire que mon fiancé etait en situation irreguliere en parler ne ferai qu'attirer l'attention sur moi et forcement y aura enquete. Moi j'avai just poser la question parce que je savais pas ce qu'il fallait comme papier. Bref elle a dit qu'il pouvait simplement ramener son permis conduire algerien ou carte d'identité algerien pour prouver son identité. Le truc c'est que si on donne ca la mairie risque de nous dire non il faut le passeport. On m'a dit qu'il y a seulment enquete si le dossier est louche

Membre F.A.M.

Par défaut

Encore merci la terre pour l'info

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Ce qui rend les choses louches c'est quand par exemple une française agée de 65 ans et un sans papier de 20 ans
    veulent se marier par "amour", là l'administration trouvera çà susect. Mais dans ton cas, y'a pas à avoir de souci. Ma soeur
    aussi a pris un algérien sans papier et il n'y a pas eut d'enquête. Donc ne t'inquiète pas, même s'il se fait arrêter baid char, ils le relâcheront
    aussi tôt. Occupe toi de tes préparatifs mariage, Allah isahel et tous mes voeux de bonheur poupi
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

pourkoi tu ne fais pas une bonne action comme ta soeur
    il ya surieument des milliers d algeriens a paris

Membre F.A.M.

Par défaut

Barak Allahou fik yasmi. Peux tu me dire si ce n'est pas trop indiscret ce que ta soeur a donné comme papier a la mairie? La cimade me dit de donner son permis algerien, mais pour eviter les questions de la mairi je prefere donner le passeport qui prouve qu'il est entré legalment en france. Jvai aussi apler edf pour avoir une facture a nos 2 noms. Au fait pourquoi c'est mieux de se marier dans un mairie communiste?

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Bonjour Poupi,

La fonctionnaire a cherché à te faire peur selon moi, étant donné qu'il est hébergé, je ne comprend pasqu'elle
    le désigne comme sans domicile fixe. Donc déjà elle se trompe à ce niveau.
    A t il une pièce d'identité algérienne valable, à défaut d'avoir son passeport en règle ?
    Tu ne devrais pas trop t'inquiéter selon moi. En général, les enquêtes ont lieu quand il s'agit
    d'un couple suspect du genre une personne agée de 65 ans avec un petit jeunot sans papier de 20 ans.
    Là çà sent l'arnaque à plein nez. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
    Concentre toi sur les préparatifs de ton mariage, je te souhaite tous mes voeux de bonheur poupi
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. le mariage ...........................
    Par ahmeddamien dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 19h56
  2. mariage
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 17h24
  3. Le procureur général du Liban requiert la peine de mort contre le président Khadafi
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 04h44
  4. Le mariage
    Par khadija dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 22h17
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 02h04

Règles de messages