Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Le mali

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut Le mali

Les islamistes qui contrôlent Tombouctou, dans le nord du Mali, ont démoli ce week-end sept des seize mausolées de saints. Que représentent ces tombes pour les musulmans ?

- Ce sont des mausolées de saints, de "wali" en arabe. Les saints musulmans existent depuis les premières années de l'islam, dès le VIIème siècle. C'étaient des hommes qui, à leur époque, ont démontré un degré de piété important ou qui ont accompli des actions considérées comme exceptionnelles. C'étaient des hommes pieux, pauvres, qui vivaient généralement dans le dénuement, qui aidaient leur entourage et incitaient au bien. On peut dire que c'étaient des hommes à la moralité irréprochable.
    Ce sont les populations elles-mêmes qui désignaient que tel ou tel devait être considéré comme un saint. Après leur mort, leurs tombeaux vont devenir des lieux de visite pour se remémorer les actions qu'ils ont accompli et s'en inspirer pour devenir un bon musulman.
    Autour de ces endroits de recueillement, il n'était pas rare de construire une petite pièce pour accueillir les croyants, un dispensaire, une salle de classe ou un hôpital. Il y a des mausolées de saints un peu partout dans le monde musulman, de la Mauritanie à la Tunisie, en passant par l'Algérie...
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Quelle honte, de profaner des tombes.
    c'est des ignorants voilà tout, qui salissent l'Islam.
    Tout çà c'est la faute de l'OTAN qui a distribué à tout va des armes et dont
    Aqmi n'a pas hésité à en récupérer. Ils veulent copier les talibans qui ont fait la même
    chose avec les statuts de bouddha.
    L'Algérie se doit de protéger sa frontière pour éviter toute déstabilisation.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Salam alikoum
    Les desseins sont clairs , l'Algérie étant le seul pays du maghreb à préserver sa stabilité , on use de tous les artifices pour embraser toute la région , et ce ne sont pas les moyens qui manquent , les dollars pleuvent sur les mouvements islamistes , généreusement distribués par le potentat du qatar , les armes non plus . Seulement comme on s'est toujours trompé sur le "cas" algérien , cette tentative n'en sera que la énième .... vouée à l'échec comme d'habitude .....

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Alikoum salam,

Cette déstabilisation du Sahel et de l'Afrique en général se veut par les occidentaux,
    notamment par les USA pour s'accaparer les richesses des pays de la région.
    Pour cela ils vont nous ressortir le même scénario: lutte contre le terrorisme, installation de
    la démocratie ...
    On est entouré d'ennemis et il faut savoir rester sur ses gardes. Allah istourna.
    Le rôle de la Chine sera déterminant car je doute qu'elle veuille que les USA
    s'octroient tout.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

oui tt a fais le probleme du mali est une autres histoire de mettre l algerie entre plusisuers murs , libye , maroc et la tunisie
    le mali c ets encore plus complexe vue que la les taourek voudrons aussi demander leurs autonomie
    et la une autre porte de desaccord avec l algerie et de ce fais l instabilite du sud
    le nouveau sud du mali( ou du moins ceux qui les manipule) veulent pousse l algerie
    a intervenir militairement et la je vous promis la france et les autes n attend que cela
    merde pourkoi ils ne fiche pas la paix tt ce monde nous avons deja nos propres problemes
    et je ne comprend pas pourkoi l algerie derange tt le monde
    et dire que le mali a toujours ete finance par l algerie , tt est donner par l algerie , bouffe , vetements , armes
    tt gratuitement our prsque

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    salam alikoum
    les desseins sont clairs , l'algérie étant le seul pays du maghreb à préserver sa stabilité , on use de tous les artifices pour embraser toute la région , et ce ne sont pas les moyens qui manquent , les dollars pleuvent sur les mouvements islamistes , généreusement distribués par le potentat du qatar , les armes non plus . Seulement comme on s'est toujours trompé sur le "cas" algérien , cette tentative n'en sera que la énième .... Vouée à l'échec comme d'habitude .....
    stabilite !!!!!! ....aprés avoir exterminer 250.000 personnes ...enfants,femmes et hommes

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

C'était le prix à payer , on l'a payé comme toujours et comme toujours nous nous sommes relevés , face à l'adversité . L'Algérie est un pays de défis , seuls ceux ou celles qui l'ont dans les tripes peuvent ressentir ça .

Par défaut

C'était le prix à payer , on l'a payé comme toujours et comme toujours nous nous sommes relevés , face à l'adversité . L'Algérie est un pays de défis , seuls ceux ou celles qui l'ont dans les tripes peuvent ressentir ça .
    le prix a payer ..... c'est qui l'ennemi ?????? c'est quoi son nom ??????

aprés avoir payé c'est quoi la récompense ???????? l'indépendance ??????? EL HORIA c'etait en juillet 1962 , et maintenant c'est quoi ????

tant qu'on parle ainsi ,l'algerie reste une republique " bananière" .... 1.2.3. viva l'
    Dernière modification par la terre ; 07/07/2012 à 19h30.

Par défaut

bonjour salim
    je te fais partager un texte sur ceux ..."qui ont payés le prix...."

ALGER : Plusieurs personnes arrêtées lors d’un rassemblement
    par M. M.
    « Le rassemblement pacifique organisé ce matin à la place du 1er Mai à Alger», indique un communiqué, daté du 5 juillet, de Nassera Dutour, porte-parole du Collectif s, ddes familles de disparu(e)s en Algérie (CFDA). Selon la même source, une «cinquantaine de personnes ont été arrêtéeont quatre proches des disparus, MM. Hacène Ferhati, Slimane Hamitouche, Kyzra et Hamdane», et ont été «conduites au commissariat du 8ème Arrondissement où elles sont restées détenues pendant plusieurs heures». «En ce jour de fête, les familles de disparus ne peuvent célébrer l'indépendance, sans penser à leurs proches disparus ou sans nombreuses violations des droits de l'homme, encore commises à évoquer les l'heure actuelle. Malheureusement, les autorités ont de nouveau refusé à ces citoyennes et citoyens algériens de s'exprimer dans l'espace public et de se rassembler pacifiquement», affirme la CFDA. Selon le communiqué, «plusieurs manifestants ont été frappés et jetés à terre, parmi eux des femmes âgées et vulnérables. Les forces de l'ordre ont arraché la banderole et les photos des disparus exposés sur les lieux». Pour la CFDA, les familles des disparus «regrettent que les autorités aient, aujo-urd'hui, de nouveau démontré que l'Algérie est encore loin d'être un Etat de droit, appartenant à toutes ces citoyennes et citoyens, et ou la justice et la vérité puissent régner».

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est clair que l algerie ne doit pas rentree dans le jeux des occidentaux c est un piege tout court et tout clair
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. CM 2014 : Mali 2-1 Algérie
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 09h46
  2. Putsch au Mali
    Par yasmi dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1