Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: L'entrée en Tunisie sans passeport

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

depuis de longue date les dirigeants arabes tous pourris qu'ils sont promettaient de faire l'union et d'ouvrir les frontières à défaut de les supprimer mais aucun n'était de bonne foi puis arriva ce gouvernement réellement élu par le peuple et les aspirations d'un peuple sont des LOIS. la tunisie comme certains le supposent n'a nullement besoin de l'Algérie ils sont en avance et bien loin en avant ( social , internet, médecine, tourisme, éducation etc...) donc je vois mal comment ils en veulent à notre argent alors que les devises ( dollars et euros) circulent fluidement ( des européens viennent passer plus de 06 mois de vacances et d'autres se faire soigner (moins cher qu'en europe).

le gouvernement actuel pense avant tout aux familles mixtes et prouve aussi et ainsi que l'union maghrébine il y croit ( rappel pour certains le gouvernement actuel est issu du parti ennahda et pour un musulman l'idée de frontières entre ses frères est un sacrilège

nous verrons ce que repondront les dirigeants pourris et illegaux d'algerie et du maroc.

Membre F.A.M.

Par défaut

la tunisie en avance , bel1000 j ete en tunisie la semaine passe et crois moi l avance est bien loin ,
    je vais te rappeler des choses , alors il ya moin de 20 ans , les tunisiens venaient apprendre la medecine
    en Algerie et autant d autres etudes .... deux regarde l economie de la tunisie la balance des paiement
    ne depasse pas les 10 milliards de dollars par an et crois moi ce n est pas grace aux touristes ( qui viennent
    en tunisie la plupart dasn le cadre All inclusive : si tu ne sais pas ce que sais je t expliquerai apres)
    en plus tu le sais bien que les presque 2 millions d algeriens qui rentrent en tunisie en ete sont pour
    beaucoup dasn cette balance ( entree des devises)
    autre chose la tunisie malheuresement pour les gents qui la defende comme toi oubli qu elle a utuliser
    Algerie et l alrgent des algeriens pendant la decennie noire et crois moi beaucoup d argents
    d algeriens ete verser d une maniere ou d une autre , et surtout n oubli pas l embargo de la lybie
    tt devais transiter apr la tunisie qui biensurs de bonne fois imposer des frais supplementaires et des
    taxes sur le dos des milliards de leurs freres en libye je peux aller plus loin si tu veux j ai vecu en tunisie et je sais de quoi
    je parle crois moi.
    encore tres chere bel1000 tui parles des familles mixtes , crois tu qu il ya des millions , alors detrompe toi , ceux qui sont
    d un certain nombres sont les tunisiens d origines algeriennes et cela crois mio sont plutot vers jendouba , surtout
    kef et la cherche ou demande autour de toi , la tunisie leurs a pris tt leurs terre et crois moi va voire comment
    ils vivent alors demande a ton frere du nahda d aller leur rendre leurs biens et leurs terres et surtout les indemniser
    pendant tt la periode passe l algerien ete tres mal traiter , trop meme , nous n avon spas le droit de travailler ni d acheter une maison
    rien nous etions ete considerer comme moin que rien et pas seulement par l ete meme pas nos freres tunisiens et cela au quotidien
    alors maintenant qu ils passent par un sale temps il devienne nos freres musulmans depuis quand , quand l algerie a de l argent et
    a sus eviter ce fameux printemps arabe (??????) les tunisiens nous aimes et veulent ouvrir les frontieres
    tu parles de social tu es deja partie vivre en tunisie , crois moi il n ont meme pas une couverture digne de fois en questions de social
    il ya pleins de quartier hupe que le tunisien n avais pas le droit de faire meme un petit passage ( j ai vecu assez longtemps pour le vivre au quotidein ,
    pas moi biensurs je parle des tunisiens|) , je suis d accord que la tunisie et bien avance dasn l education oui certe sur pas mal de chose
    comme le tourismes et l agriculture .
    mais crois moi bel1000 ce que ce president fais sais plutot de la pub et d essayer d avoir des aides de l algerie , chaque fois qu il ya un probleme de
    terrorismes cest qui l accuser l algerie pas loin il ya deux semaines , la tunise a abattu une groupe armee au sud devine cest la faute a qui?
    biensurs le pays frere comme tu le dis si bien algerie et dire que ce groupe qui est venu de la lybie .... les tuniseins n ont rien trvoue a dire
    sauf que ces terroristes sont venu de la libye en tunisie atravers l algerie ( je viens d apprendre qu il n est yua plus de frontieres entre la lybie et la
    tunisie ) etc.....
    cote musulman , pourquoi il n ont pas dis cela sur la libye ou le la mauritanie et le reste ne sopnt t ils pas des pays musulman ou je me trompe
    bref je crois que j ai trop parler et stp n insulte pas les dirigenats de l algerie , ce sont mes dirigeants et c est mon pays et je l aime comme il est
    et pas comme le veulent les autres avec comme en le dis avec sa merde

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

nassim73

j'ai dit ce que j'avais à dire.
    pour ce qui est des dirigeants de l'Algérie alors crois moi ou non c'est les plus pourris sur terre et j'ai l'impression que tu adoptes la politique de l'autruche.

un petit truc du moment que les dirigeants Algériens sont bien alors expliques comment des gens comme rebrab, haddad, ouyahia, betchine , bouteflika etc.... sont archis milliardaires la plupart etaient fonctionnaires de l'etat.

une question :
    quand tu as un frere malade sans ressources et supposons que tu sois riche donnerais-tu des millions à ton voisin pour qu'il te chante du n'importe quoi ( à ce stade ce n'est plus de l'art et je parle du rai)?
    les gentils dirigeants algeriens donnent à élisa pour chanter des milliards alors que des gens meurent dans les hopitaux fautes de médicaments et n'essaie pas de dire le contraire je suis malade chronique et j'ai pas vu mes médicaments sur le marché depuis plus de 02 ans. (rebi setar)
    les gentils dirigeants algériens gaspillent des milliards en festivités alors que des gens font les poubelles dans les marchés pour au moins faire un demi-repas par jour.

la liste est archi longue.

Membre F.A.M.

Par défaut

avant tt rabi yachfik

nous sommes d accord qu ici en parle pas de toi ni de nos dirigeants , mais de la politique de la tuisie envers l algerie.
    pour repondre a tes questions je t explique je ne defend personne , je dis ke les tunisiens ne doivent plus nous dupe avec leurs habituelle conneries
    maintenant , bouteflika ou ouyahia sont des caders de la nation et president de la republic , il ete aussi riche avant de revenir au pays pour la mettre sur de meilleurs rails .
    et crois tu que ces gents sont partis dans les banques et en pris de l argent comme ca facilement , ecoute si ces gents ont fais leurs fortunes cest grace aux cons qui travail plus bas et qui ont tt fais pour leurs facilite la tache alors s il ya bien des gents a inculper ce sont le peuple lui meme
    qui a laisser faire cela et compris moi meme
    pour ce que est du rai je en trouve pas que cest le plus gros du probleme , moi j aime le rai et cela n as jamais ete un probleme
    il n as tuer personne a ce que je sache au contraire ils nous a fais rever pendnat des decennies lorsque d autres nous tuer a petit feu
    ecoute donne moi unpays au monde qui procure tt et a tt le monde et compris USA , europe , prend n importe quel pays
    essay de voire comment les getns sont traiter en france ou n importe ou ce n est meme pas le medicament qui est
    un probleme mais les hopitaux eux meme tu ne pouras te soigner gratuitement comme cest le cas en algerie
    la rareter des medicaments en algerie n est pas la cause de boutef mais des gents qui sont sous sa coupe allant du ministre et ses hommes
    ou meme un homme d affaires qui doit importer le meme medicament ou son generic
    bref bel1000 la discusion ici tourne autour de la tunisie qui prend l algerie comme une vache laitiere , et crois moi quand l algerie ete MALADE ( comme tu le dis si bien) la tunisie chanter le rai le machrak et autres a Carthage alors je pense que chacun son tour

rabi yachfik inchallah et si en peux faire quleque chose pour toi stp n hesite pas

juste une derniere chose , laissant l algerie tranquille svp

Discussions similaires

1. Renouvellement de passeport périmé
    Par poupi dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/06/2012, 01h08
  2. Passeport biométrique
    Par yasmi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 21h49
  3. Les hommes sans terre et sans nom en Algérie
    Par l.hakik dans le forum Actualité Algérie