Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Discussion: La giffle a la dictature ALGERIENNE

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut La giffle a la dictature ALGERIENNE

J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

pourquoi la giffle explique j ai ecoute a moitie la premiere video j ai rien compris a son probleme
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    pourquoi la giffle explique j ai ecoute a moitie la premiere video j ai rien compris a son probleme
    salam romance
    c'est à la fin de la vidéo que Dhina parle de cette giffle à la demande algerienne puisque le Dr est "BLANCHI " par le justice Française.
    la justice en France malgré qulqs "déviations" reste libre de toute influence politique . la juge du Dr Dhina n'a rien trouvé dans le dossier algerien donc elle a prit LA DECISION de le blanchir ! la veille de la fête de l'indépendance !

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    l'histoire de Dhina est simple
    un physicien ( l'un des meilleurs au monde) quitta l'algerie avant 1988 puis les etudes finies ( major de promo au usa) il regagna le centre européen de physique ( et autres trucs) puis arriva le coup d'etat de 1992 et la fuite des cerveaux et il rencontra d'anciens compagnons d'etudes et par solidarité adhera au FIS ( apres sa dissolution) par principe.
    et assura la coordination aupres des instances internationales ( surtout ong droits de l'homme) mais ses interventions dans les médias fit peur au regime algerien alors il lança un mandat d'arret pour terroriste et constitution de groupe terroriste en......Suisse. la justice suisse prit le relais avec ses services de sécurité et apres 06 ANS de filature et d'enquetes conclut que ce qui etait reproché à Dhina ne tenait pas debout. A la sortie des chefs du FIS ( Abassi Madani et Ali Benhadj) Mourad Dhina se retira du '' FIS '' pour divergences de vue. Mourad Dhina vit en suisse puis apres la création du mouvement Rachad et ses sites sur internet il entreprit en 2007 à expliquer que les pouvoirs pourris doivent partir d'où '' le changement radical'' et non pas le bricolage ( changement de dirigeants etc..) et le pouvoir comprit qu'il avait affaire à un homme de principe et entreprit de le soudoyer mais sans succes. en janvier 2012 il assista à une réunion du mouvement dans une des ses representations parisiennes puis en voulant regagner la suisse il fut arreté pour motif du mandat international alors que la justice suisse avait deja tranchée ce qui laisse comprendre que le pouvoir français est aussi corrompu car le dossier etait vide et que la justice suisse est le meilleur garant de la probité de Mourad Dhina mais il fut maintenu en détention cela eu pour effet de mobiliser des centaines d'intellectuels de tous pays et d'organisations de droits de l'homme et la justice française ne pouvait indéfiniment le retenir prisonnier mais pour sauver la face le procureur general ainsi que la juge parlerent de la justice algerienne en termes '' elogieux '' le procureur qualifia la justice algerienne d'ubuesque. en voulant salir la réputation d'un opposant le pouvoir Algérien a sali toute l'Algérie voila ce que dit Mourad Dhina dans son interview.

‫
    Dernière modification par bel1000 ; 12/07/2012 à 20h53.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    ................................... le pouvoir français est aussi corrompu .........

bell,il n'y a plus de pays ,ou état qui est blanc comme neige, partout c'est la course aux interets et dernierement en France c'etait la pagaille avec sarko.
    le Dr Dhina est libre car la justice a trouve un dossier vide et a eu le COURAGE de le dire et ça il faut le reconnaître .

Par défaut

......

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    bell,il n'y a plus de pays ,ou état qui est blanc comme neige, partout c'est la course aux interets et dernierement en France c'etait la pagaille avec sarko.
    le Dr Dhina est libre car la justice a trouve un dossier vide et a eu le COURAGE de le dire et ça il faut le reconnaître .
    mais non tata mais non
    le dossier de Dhina ne tenait pas la route avant meme son arrestation ( la justice suisse a clos ce dossier une bonne fois pour toutes apres 06 ans d'enquetes par les forces de l'ordre suisse et les services de justice ) donc son incarcération est deja une transgression des lois françaises et internationales car la justice française ne peut se substituer à la justice suisse pour juger d'une pseudo action dans le territoire suisse et si tu admets son incarcération donc il faut aussi admettre que demain un policier marocain vienne t'arreter d'avoir brulé un feu rouge à la grande poste alors que les policiers algeriens n'ont pas jugés utile de verbaliser.donc si le dossier etait vide pourquoi le juge l'a t-il mis en prison et pourquoi l'a t-il maintenu : décision politique pour rendre service à nos copains et serviteurs de toujours d'alger. la justice suisse est souveraine mais pas celle française (pasqua trafiquant d'armes pas mis en prison mais de petits bandits pour un simple canif mis sous les verrous)
    j'ai écouté deja antoine comte il biaise pour ne pas mettre en cause son gouvernement
    Dernière modification par bel1000 ; 13/07/2012 à 23h55.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je ne connais pas son histoire mais de toute facon vu qu il faisait parti du fis et au vu de ce qu il a fait ce parti en Algérie je le considere comme un criminel et qu il doit etre juge selon la loi algerienne et de se fait j estime que la justice suisse a blanchi ce terro surement parce qu elle a un different avec l algerie

je suis desolee ce n est pas a lui de dire que le pouvoir en ^place doit partir il y a des elections et les algeriens parlent aux urnes

alors ses convictions dangereuses il se les garde

il n a qu a voir ce que cela a donne en irak en libye et j espere pas en syrie
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

certains ne savent pas qui est réellement Mourad Dhina alors que tous les intellectuels et scientifiques s'accordent à dire que c'est un petit génie.

extrait :
    Mourad Dhina fait des études brillantes au lycée Ibn Rochd à Blida. En 1979, il obtient son baccalauréat, section mathématiques, avec mention très bien ; il fait partie des lauréats reçus et primés par le président Chadli Bendjedid. Il poursuit ensuite un cycle d’études de quatre ans pour un DES en physique, option physique théorique, à l’Université des Sciences et de la Technologie d’Alger qu’il achève en juin 1983. Mourad Dhina est majeur de sa promotion [16]. Il obtient une bourse pour des études post-graduées en physique aux USA.

Il quitte l’Algérie en automne 1983 pour les Etats-Unis. Il fait des études courtes d’anglais puis rejoint le Massachusetts Institute of Technology (MIT), près de Boston, considéré comme la meilleure université au monde en sciences et technologies. Il fait d’abord un Master en physique qu’il complète en une année (1985). Mourad Dhina rejoint ensuite le groupe du professeur Samuel Ting, lauréat du prix Nobel de physique en 1976 [17], pour faire son doctorat. Sa thèse en physique des particules expérimentale, dirigée par le professeur Min Chen, concerne la mesure de la force forte fondamentale à travers la production d’hadrons générés par la collision d’électrons et de positrons à haute énergie. Le collisionneur électron-positron (PETRA [18]) qu’utilise Mourad Dhina pour ses mesures est situé à DESY (Deutsches Elektronen-Synchrotron [19]), le plus grand centre allemand de recherche en physique des particules à Hambourg. Mourad Dhina complète sa thèse de doctorat en avril 1987, soit en moins de deux ans [20].

Le parcours de Mourad Dhina : une brève histoire de l

Par défaut

traiter Mourad Dhina de terroriste c'est aussi traiter par la meme occasion Ali Yahia Abdennour ou feu Mehri de terroriste car comme dit le proverbe '' qui se ressemble s'assemble''

Dernière modification par bel1000 ; 14/07/2012 à 00h39.

Discussions similaires

1. La dictature des peuples
    Par salim12 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 22h28
  2. Manuel de la dictature parfaite
    Par satanas dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 23h21
  3. Un français tué par la dictature d'Alger
    Par l.hakik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0