Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Il n'y a plus d'etat

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    La responsabilité de chacun est à des degrés différents.
    non ma chere nous sommes tous responsable ya pas de petite ni de grande conneries , une connerie est une connerie rien ne change sa forme

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et s en prendre aux simples citoyens est un droit

est ce que cela arrangera les choses

en france quand le peuple n est pas content ils sort dans la rue pour manifester sa colere

en Algérie il est plus simple de devaliser les gans

c est ca votre votre compréhension et votre compassion envers des voyous

si vous pensez que le gouvernent est un etat voyous et bien ces gens la le sont aussi
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    et s en prendre aux simples citoyens est un droit

est ce que cela arrangera les choses

en france quand le peuple n est pas content ils sort dans la rue pour manifester sa colere

en Algérie il est plus simple de devaliser les gans

c est ca votre votre compréhension et votre compassion envers des voyous

si vous pensez que le gouvernent est un etat voyous et bien ces gens la le sont aussi

romance que ce que tu as aujourdhui en comprend difficilement tes phrases ???

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par nassim73 Voir le message
    non ma chere nous sommes tous responsable ya pas de petite ni de grande conneries , une connerie est une connerie rien ne change sa forme
    Non certaines conneries, sont le fait d'autres conneries.
    Moi je ne me considère pas responsable de l'Etat de l'Algérie, je n'ai rien fait qui fasse qu'elle soit dans cet état.
    Nombreux sont ceux qui veulent réussir et on leur met des batons dans les roues.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Moi je ne me considère pas responsable de l'Etat de l'Algérie, je n'ai rien fait qui fasse qu'elle soit dans cet état.
    Nombreux sont ceux qui veulent réussir et on leur met des batons dans les roues.
    et bien toi tu en vie pas en algerie , et quand tu viens en algerie tu change tes euros dans le marche noire
    et passant le reste .............

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Actualités : L’ÉTAT INCAPABLE D’ASSURER LA QUIÉTUDE DES ALGÉRIENS
    Laxisme contre paix sociale

Laxisme contre un semblant de paix sociale. C’est l’équation visiblement adoptée par les pouvoirs publics. Sinon comment expliquer que des délinquants s’attaquent à des commissariats, que des vendeurs à la sauvette squattent les trottoirs et que les espaces publics soient aux mains de pseudo-gardiens de parking. De concession en concession, l’Etat est devenu absent, voire complice.
    Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Lorsqu’au lendemain des émeutes de janvier 2011, le gouvernement n’avait eu pour seule réponse qu’une série de mesures dites d’«apaisement», le ton était déjà donné. Depuis, les concessions se multiplient, encourageant des comportements inciviques. Jeudi dernier, et après l’arrestation d’un de leurs acolytes ayant agressé un jeune homme à El Harrach, une bande de délinquants a attaqué le commissariat de Beaulieu, forçant les policiers à remettre en liberté l’individu appréhendé quelques heures plus tôt. Loin d’être anecdotique, la pratique se généralise. De manière régulière, les colonnes des journaux font état dans la rubrique des faits divers d’attaques de commissariats par des bandes préférant à la justice la vengeance. L’impunité est encouragée par la banalisation de la violence. Les batailles rangées sont légion dans plusieurs quartiers où des adolescents portent des armes blanches et en usent régulièrement. Souvent, les forces de l’ordre n’interviennent même plus, laissant les bandes rivales régler leurs comptes accentuant ainsi le sentiment d’un Etat absent. Et ils ne sont pas les seuls à profiter de cette situation. En janvier dernier, instruction avait été donnée pour que ces derniers ne soient plus inquiétés. Ils pouvaient dès lors squatter les trottoirs, proposer des produits avariés sous le regard indifférent et parfois même complice des services de l’ordre et celui impuissant des commerçants légalement installés. Ces derniers, rageant de devoir côtoyer des marchands ambulants, ne peuvent que constater l’anarchie et pester contre une administration qui les accule pour les impôts mais qui ferme les yeux dès qu’il s’agit des vendeurs ambulants. Ces derniers, jeunes et moins jeunes, profitent pleinement de ce laxisme et se permettent même le luxe de refuser les alternatives proposées. Certaines communes avaient mis en place des marchés de proximité où il était question de récupérer les marchands ambulants mais c’était compter sans la capacité de ces derniers à profiter du laxisme ambiant. Ils ont tout simplement décliné l’offre : pas question pour eux de basculer dans le formel et encore moins de payer des impôts ou d’abandonner le confortable statut de vendeur à la sauvette. Les espaces publics sont ainsi abandonnés aux mains des squatteurs de tous bords. Profitant de l’absence de parkings en nombre suffisant dans les grandes villes, de pseudo-gardiens prennent d’assaut les places pouvant servir de stationnement et font du racket à longueur de journée. Ils n’hésitent pas à recourir aux grands moyens pour soutirer de l’argent à toute personne ayant osé stationner sur ce qui est devenu leurs territoires. Toutes les plaintes des personnes ayant été agressées par ces gardiens autoproclamés sont restées sans suite. Au final, le cocktail impunité-complicité couplé à une absence chronique de l’Etat est détonant et n’est certainement pas garant de la paix sociale pour laquelle certains cercles sont prêts à tout.

N. I.
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Comme on peut encore le constater la presse continue de dénoncer la carence flagrante de l’état dans la vie quotidienne. Des citoyensrespectueux des lois et de l’ordre à la merci des hordes de voyous , déliquants trafiquants, dealers et autres malfrats. Des forces de l’ordre qui excellent dans les parades et qui s’eclipsent quand ils sont appellés par leurs devoirs, mais qui toutes fois sont très fort pour la répression des manifestants armés de banderoles et de revendications légitimes-

3ich et’chouf, le cinema!!??

''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

@Icosium

rectifications ce n'est pas l'état mais les tas..... de pourris, d'ordures, de saligauds, de criminels etc... ( au choix)

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

EXCUSES MOI

l etat algerien est tout un chacun
    le pays est activé par sa tete et ses membres
    le peuple est les membres
    si la diaspora qui peut apporter beaucoup car formée a l 'etranger venait assister son pays ca irait mieux...
    l'algérie ce sont les algeriens et non un petit groupe dirigeant seul...
    deja des immigres ont investis dans des projets et sont assistes de l etat...
    a savoir l intention
    ils viennent pour leur pays ou pour quitter l europe qui s ecroule....

sans ètre altruiste,simplement pragmatique il serait sage pour eux de miser sur l'algérie qui est un pays neuf
    plutot que de s'accrocher a un cadavre...

bonne journee de jeun
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par ICOSIUM Voir le message
    Comme on peut encore le constater la presse continue de dénoncer la carence flagrante de l’état dans la vie quotidienne. Des citoyensrespectueux des lois et de l’ordre à la merci des hordes de voyous , déliquants trafiquants, dealers et autres malfrats. Des forces de l’ordre qui excellent dans les parades et qui s’eclipsent quand ils sont appellés par leurs devoirs, mais qui toutes fois sont très fort pour la répression des manifestants armés de banderoles et de revendications légitimes-

3ich et’chouf, le cinema!!??

c est sur qu il y a un probleme.........
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. L'etat de droit
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 53
    Dernier message: 04/04/2014, 11h43
  2. état géneral de l'agriculture
    Par la terre dans le forum Agriculture
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 19h42
  3. L’ambassade US à Beyrouth : un « Etat dans l’Etat »
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 04h10
  4. Meghni, l’art à l’état pur
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 19h21
  5. Les services d’état les plus corrompu ???
    Par ben mhidi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2009, 10h10

Règles de messages