Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Des navires de guerre russes vont faire escale en Syrie

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Des navires de guerre russes vont faire escale en Syrie

Des navires de guerre russe vont faire dans les prochains jours une brève escale dans le port syrien de Tartous, seule base russe en Méditerranée, a indiqué vendredi une source au sein de l'état-major des forces armées russes.

Ces bâtiments, qui font des manoeuvres en Méditerranée, vont faire escale à Tartous à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine pour se ravitailler en eau et en nourriture, précise cette source citée par les agences russes.

"Nos navires vont entrer à Tartous pour se ravitailler. Ils vont y passer quelques jours avant de mettre le cap sur le nord-est de la Méditerranée" pour retourner en Russie, a ajouté cette source.

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a affirmé, dans un communiqué publié vendredi soir, que ces navires n'envisageaient pas actuellement de faire une escale à Tartous, disposant des réserves nécessaires à bord, sans exclure cependant un passage dans le port syrien si la durée des manoeuvres était prolongée.

La Russie a nié que les manoeuvres de ces navires en Méditerranée étaient liées a la situation en Syrie -- pays auquel Moscou livre des armes -- et démenti des informations selon lesquelles elle utilise ses navires pour transporter des armes destinées au régime du président Bachar al-Assad.

Selon des experts militaires russes, Moscou se préparerait à évacuer ses ressortissants de Syrie, où les forces du régime ont repris vendredi leurs bombardements des quartiers rebelles près de Damas et à Alep.

le nouvel observateur monde
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

les russes s'affolent ! le marché des armes leur échappe !

je ne sais pas si c'est une info ou intox mais voilà à mon avis le pourquoi de la presence des russes

"Classé secret, le document est sorti dans la presse. Le président américain Barack Obama a signé une directive autorisant l'aide américaine aux rebelles syriens, qui tentent de renverser le régime de Bachar Al-Assad, ont rapporté les chaînes de télévision américaines NBC et CNN mercredi 1er août.
    Des représentants de la Maison Blanche ont refusé de commenter ces informations mais n'ont pas exclu l'idée que Washington allait apporter plus de soutien en termes de renseignement aux forces anti-Assad. "
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    Des navires de guerre russe vont faire dans les prochains jours une brève escale dans le port syrien de Tartous, seule base russe en Méditerranée, a indiqué vendredi une source au sein de l'état-major des forces armées russes.

Ces bâtiments, qui font des manoeuvres en Méditerranée, vont faire escale à Tartous à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine pour se ravitailler en eau et en nourriture, précise cette source citée par les agences russes.

"Nos navires vont entrer à Tartous pour se ravitailler. Ils vont y passer quelques jours avant de mettre le cap sur le nord-est de la Méditerranée" pour retourner en Russie, a ajouté cette source.

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a affirmé, dans un communiqué publié vendredi soir, que ces navires n'envisageaient pas actuellement de faire une escale à Tartous, disposant des réserves nécessaires à bord, sans exclure cependant un passage dans le port syrien si la durée des manoeuvres était prolongée.

La Russie a nié que les manoeuvres de ces navires en Méditerranée étaient liées a la situation en Syrie -- pays auquel Moscou livre des armes -- et démenti des informations selon lesquelles elle utilise ses navires pour transporter des armes destinées au régime du président Bachar al-Assad.

Selon des experts militaires russes, Moscou se préparerait à évacuer ses ressortissants de Syrie, où les forces du régime ont repris vendredi leurs bombardements des quartiers rebelles près de Damas et à Alep.

le nouvel observateur monde
    sources douteuses
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message

je ne sais pas si c'est une info ou intox mais voilà à mon avis le pourquoi de la presence des russes

"Classé secret, le document est sorti dans la presse. Le président américain Barack Obama a signé une directive autorisant l'aide américaine aux rebelles syriens, qui tentent de renverser le régime de Bachar Al-Assad, ont rapporté les chaînes de télévision américaines NBC et CNN mercredi 1er août.
    Des représentants de la Maison Blanche ont refusé de commenter ces informations mais n'ont pas exclu l'idée que Washington allait apporter plus de soutien en termes de renseignement aux forces anti-Assad. "
    salam terre
    ca va
    je quitte
    je fonce
    80 bornes
    et la plage

salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam terre
    ca va
    je quitte
    je fonce
    80 bornes
    et la plage

salam
    la chance !!!!!
    profite bien Ahmed et bonne soirée
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    sources douteuses
    ah bon pourquoi douteuse toutes les presses le disent il n y a pas qu elle si c etait le cas je comprendrais mais ce n est pas la premiere fois que les presses le disent et n importe lesquels en plus

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message

bof les ricains sont derrieres tout ce remue menage que se soit en Libye en Tunisie et en Syrie ils sont les principaux acteurs de cette tragédie qui touche le monde arabe mais cette fois ci les russes ne veulent pas se laisser déposséder de leur intérêts que leur represente la Syrie

Discussions similaires

1. Elections russes
    Par yasmi dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2011, 21h25
  2. 12 navires de guerre américains et israéliens ont franchi le canal de Suez
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2