Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 122

Discussion: Entre l'histoire et la ...Mémoire.........!!??

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Tu n'as pas à t'excuser Ico, je ne t'ai pas trouvé irrespecteux, je suis d'ailleurs
    d'accord avec tes propos.
    C'est pour çà que je disais qu'avec la justice qu'on a, ils n'auraient pas été jugé
    sévèrement de toute façon.
    Ils échappent ici à la justice des "hommes" mais ils ne pourraont pas échapper
    à la justice divine, sois en sûr.
    Allah irham toutes les victimes au passage.

Bon appétit.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

comme toutes lois ou presque en algérie, "tout dans la forme rien dans le fond" ... aspirer à la paix certes, mais légaliser les crimes non! maintenant le terrorisme est devenu du business, beaucoup sillonnent quelques temps les maquis pour se remplir les poches et redescendent quelques jours après grâce à cette loi, autrement dit il n'y a pas eu de grades fous pour lui donner du crédit... c'est creux. d'Autant plus, de quelle légitimité joui t-elle sachant que les urnes ont été bourrées...!? et avant de donner mot à tous, il fallait commencer par les victimes, qui sont les plus appropriés à répondre avant le reste.

......et vive nous

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Cette loi a réhabilité les assassins dans la vie civile sans jugement, elle leur a offert un salaire et renforcé leur arrogance, elle a assassiné encore une autre fois toutes les victimes des vampires barbus, elle est la preuve que dans notre pays on peut faire ce qu’on veut par la terreur, et redevenir un caïd,
    un conflit est toujours entre deux partis et là tu cites un seul , les vampires barbus mais et l'autre partie , les éradicateurs? la plus armée , la plus riche, la plus sournoise ( utilise les institutions de l'etat pour des visées personnelles).

la loi de la discorde et l'impunité est une honte à la morale , l'intégrité , l'intelligence
    et en allant plus loin dans leur raisonnement c'est l'impunité à ceux qui avaient commis des délits , crimes etc... depuis 1992 donc pourquoi a t-on mis en prison des voleurs qui ne faisaient pas partie d'un des deux camps: les vampires barbus et les forces de l'ordre
    je pense que beaucoup ont compris mes allusions!

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    un conflit est toujours entre deux partis et là tu cites un seul , les vampires barbus mais et l'autre partie , les éradicateurs? la plus armée , la plus riche, la plus sournoise ( utilise les institutions de l'etat pour des visées personnelles).

juste pour préciser

Le cas Nezzar, ……….. est lié à trop de choses et de gens pour être clarifié. Toute la fameuse décennie noire.
    Et la fameuse réconciliation fut, la meilleure (loi) façon de laisser les choses telles qu’elles sont, d’où, impunité garantie aux terros et autres débordements des différentes forces de l’ordre qu’il ne faut pas mettre à jour, etc , etc, etc.
    Tout le monde sait mais personne ne parle à l ’èxception des victimes encore en vie et des parents des disparus.
    L’omertà n’est pas une spécifié Italienne elle règne même chez nous.
    la loi de la discorde et l'impunité est une honte à la morale , l'intégrité , l'intelligence
    et en allant plus loin dans leur raisonnement c'est l'impunité à ceux qui avaient commis des délits , crimes etc... depuis 1992 donc pourquoi a t-on mis en prison des voleurs qui ne faisaient pas partie d'un des deux camps: les vampires barbus et les forces de l'ordre
    je pense que beaucoup ont compris mes allusions!
    les terros et les forces de l'ordres sont déjà deux

Ce conflit-là, était entre au moins 3 parties , les terros, el houkouma, l’armé et le peuple otage de tout ce vilain monde.
    Je m’élevé contre l’injustice d’où qu’elle vienne. Il n’y a pas de bonne et de mauvaise injustice
    .
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Par défaut

Citation Envoyé par ICOSIUM Voir le message

Ce conflit-là, était entre au moins 3 parties , les terros, el houkouma, l’armé et le peuple otage de tout ce vilain monde.
    Je m’élevé contre l’injustice d’où qu’elle vienne. Il n’y a pas de bonne et de mauvaise injustice
    .
    pas d'accord
    le peuple n'etait pas une troisieme partie mais un bouclier , un serf , un faire valoir

pour l'injustice elle peut etre bonne ou mauvaise

quand un dictateur instaure une loi scelerate mais pour tout le monde elle peut etre bonne du moment que tous sont logé à la meme enseigne ( pas de favoritisme) =bonne injustice jusqu'à un certain degré

mais un '' démocrate '' instaure une loi en apparence juste mais seuls les fils de la khala et les amis et leurs amis en profitent elle est mauvaise = mauvaise injustice malgré la légitimité.

mais je m'insurge contre les deux car il y a toujours une troisieme issue : une loi légitime ( dirigeants légitime, légaux ) appliquée impartialement à tous même au premier représentant du pays ( ce n'est pas le cas dans AUCUN PAYS )

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    pas d'accord
    le peuple n'etait pas une troisieme partie mais un bouclier , un serf , un faire valoir

pour l'injustice elle peut etre bonne ou mauvaise

quand un dictateur instaure une loi scelerate mais pour tout le monde elle peut etre bonne du moment que tous sont logé à la meme enseigne ( pas de favoritisme) =bonne injustice jusqu'à un certain degré

mais un '' démocrate '' instaure une loi en apparence juste mais seuls les fils de la khala et les amis et leurs amis en profitent elle est mauvaise = mauvaise injustice malgré la légitimité.

mais je m'insurge contre les deux car il y a toujours une troisieme issue : une loi légitime ( dirigeants légitime, légaux ) appliquée impartialement à tous même au premier représentant du pays ( ce n'est pas le cas dans AUCUN PAYS )
    Il sera très difficile d’avoir les mêmes opinions sur des évènements qui ont blessé à mort et traumatisé l’Algérie et les Algériens, je ne cherche à convertir personne à mon point de vu, je suis content d’en débattre et je regrette qu’il n’y ait pas plus d’intervenants sur ce thème.

Chacun de nous aura vécu et assimilé la chose à sa façon - rien de plus normal- et tout aussi normal la multitude des visions et appréciations. Ce qui n’exclue et ne justifie ni la barbarie, ni les crimes et atrocités, ni l’impunité, ni l’injustice, et encore moins une loi scélérate, déloyale et traitresse qui cherche à donner une virginité et une honorabilité à des bouchers aux mains souillées par le sang des innocents.
    On a cherché à convertir et asservir un peuple par la terreur, en tranchants des têtes, en démembrant les personnes, en violant les fillettes, en……, en …, . Tout le monde connait l’histoire.

Ne sont pas moins innocents ceux qui au nom de la loi, de l’état, de la police, de l’armé, des gendarmes, des James Bond, des gardes champêtre, et tous ceux qui avaient une arme légalement, d’avoir outrepassé leur mission, et qui souvent par leur abus d’autorité et leur hogra, ont fait basculé des jeunes dans le camp des terroristes.

« Passer l’éponge, n’éponge pas la mémoire » -Pierre Perret-

''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Par défaut

Citation Envoyé par ICOSIUM Voir le message

.
    J'aurais eut plutôt tendance à mettre el houkouma et l'armée dans le même panier, pourquoi cette différence Ico ?
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    J'aurais eut plutôt tendance à mettre el houkouma et l'armée dans le même panier, pourquoi cette différence Ico ?
    je pense que comme beaucoup de personnes il pense que le gouvernement composé de civils est en lui-meme une partie .
    je suis d'accord avec lui mais sans les militaires ces civils ne sont rien et ces mêmes civils sont tout aussi complice puisque allégeance, collusion, collaboration et même conception de plans ainsi que representativité ' démocratique' à un pouvoir militaire.
    cette partie ' les civils ' ne roulent qu'à son compte ( réellement ) elle n'est ni du coté du peuple ni celui des militaires ( les militaires le savent aussi et la laisse tirer profit puisque eux mêmes profitent de cet profitage) à un echelon plus haut les USA soutiennent les militaires car eux aussi profitent de leur profitage c'est pourquoi il est difficile de démêler cet écheveau car les fils s'imbriquent les uns les autres et parfois se prolongent et c'est pourquoi peu de gens obtiennent justice ou réparation un exemple que beaucoup de gens ont vu à la télé est prison break : le gouvernement ( cia et plus) connaissait le cartel du moment que certains du cartel etaient aussi membre du gouvernement, ce cartel employait la mafia et les autres services et tous chacun à son échelon profitait de sa position et de son statut et le principal perdant le peuple ( tout au long du feuilleton des morts , des dommages collatéraux etc...) c'est pareil aussi en Algérie mais en plus amplifié.

Par défaut

Je vois ou tu veux en venir. Cependant beaucoup prête à l'armée un pouvoir absolu et considère le gouvernement comme
    un simple pantin à la solde de l'armée. Ils se sont mis d'accord pour se partager le gâteau et faire croire aux autres
    que le pays est une démocratie ...
    C'est pour cela que pour moi c'est une même entité mais seulement séparée.
    Tu vois ou je veux en venir.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Je vois ou tu veux en venir. Cependant beaucoup prête à l'armée un pouvoir absolu et considère le gouvernement comme
    un simple pantin à la solde de l'armée. Ils se sont mis d'accord pour se partager le gâteau et faire croire aux autres
    que le pays est une démocratie ...
    C'est pour cela que pour moi c'est une même entité mais seulement séparée.
    Tu vois ou je veux en venir.
    j'ai bien compris au début et c'est la triste réalité
    les déclarations de ghozali dans des interviews ne laissent aucun doute simplement il veut se démarquer comme ses semblables ( alors qu'il etait une de leurs tetes pensantes) pour se racheter une respectabilité.

Discussions similaires

1. «Larbi» et l'histoire du temps de l'entre-temps (par Kamel Daoud)
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 23h44
  2. histoire d`amour entre amr adeeb et le gaz Algerien
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 16h40
  3. 2 euros espagnols à la mémoire de la mosquée de Cordoue
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 00h11
  4. Tensions entre Paris et Alger pour une histoire de frégates