Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: desespoir

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut desespoir

Mercredi 8 août 2012

Un homme de 51 ans s’est grièvement blessé en tentant de s’immoler ce matin dans les locaux d’une caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). D’après la prefecture des Yvelines, ses brulûres seraient "sérieuses" mais au "deuxième degré", et ne seraient pas mortelles. Dans un communiqué, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique".

Il n’y a aucune chance que son acte désespéré n’ait aucun rapport avec la suspension par la CAF de son RSA depuis le mois de mai...
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ben je ne comprends pas pourquoi qu il n a pas voulu fournir des papiers que la caf lui réclame

quand on touche des prestations on se doit de fournir des papiers quand celle ci nous le demande non !!
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Les gouvernements successifs ont rivalisées de propositions sociales pour aquérir le pouvoir...
    avec la crise on ne peut payer ainsi les gens a rien faire
    ne pouvant supprimer ces mesures au risque d etre impopulaires,ils virent les gens au cas par cas
    des que tu refuses un emploi ou stage meme si ca ne te corresponds pas........houps dehors du dispositif......

d un autre coté est il normal que certains qui ne bossent pas gagnent plus que les travailleurs
    c est jospin qui avait dit je crois
    pour un jeune celibataire il vaux mieux rester chez soi
    le jeune qui bosse seul paie des impots,loyer plein pot,impots locaux,les 30%medecins etmedicament,redevance tele
    le chomeur a tout gratos
    remi ,caf, alloc logement,medecine gratuite,ni impot sur le revenu ou locatif,pas de redevance télé et on lui donne des bons de bouffe a la mairie,bus gratuit...
    s il est malin il pleurniche ou lui paie quelques factures en plus eau,electricite

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    Les gouvernements successifs ont rivalisées de propositions sociales pour aquérir le pouvoir...
    avec la crise on ne peut payer ainsi les gens a rien faire
    ne pouvant supprimer ces mesures au risque d etre impopulaires,ils virent les gens au cas par cas
    des que tu refuses un emploi ou stage meme si ca ne te corresponds pas........houps dehors du dispositif......

d un autre coté est il normal que certains qui ne bossent pas gagnent plus que les travailleurs
    c est jospin qui avait dit je crois
    pour un jeune celibataire il vaux mieux rester chez soi
    le jeune qui bosse seul paie des impots,loyer plein pot,impots locaux,les 30%medecins etmedicament,redevance tele
    le chomeur a tout gratos
    remi ,caf, alloc logement,medecine gratuite,ni impot sur le revenu ou locatif,pas de redevance télé et on lui donne des bons de bouffe a la mairie,bus gratuit...
    s il est malin il pleurniche ou lui paie quelques factures en plus eau,electricite
    et un peu d'argent pour NOEL !
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

arrete...............mdr
    tu vas me faire regretter la france

je veux ma prime de noel

Par défaut

Mercredi 8 août 2012

Un homme de 51 ans s’est grièvement blessé en tentant de s’immoler ce matin dans les locaux d’une caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). D’après la prefecture des Yvelines, ses brulûres seraient "sérieuses" mais au "deuxième degré", et ne seraient pas mortelles. Dans un communiqué, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique".

Il n’y a aucune chance que son acte désespéré n’ait aucun rapport avec la suspension par la CAF de son RSA depuis le mois de mai...
    c'est dramatique d'en arriver là ,mais le RSA porte bien son nom ,le "A" c'est active donc il devait justifier : ses recherches actives .
    c'est malheureux ce que fini par engendrer l'assistanat : le grand désespoir !

Par défaut

sur terre
    ici les gens regardent ca admiratifs
    alors que c est la misère......................
    je prefere pas de rqa mais comme en algérie une semi liberté
    le travail au noir dans la rue toléré
    au moins les gens gardent leur honneur de travailleur

ALLAH KARIM

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

J'ai toujours trouvé çà comme une mauvaise idée le RMI ou RSA, çà n'insiste pas certains à travailler mais à glander au contraire.
    On devrait le donner durant une durée déterminée et croyez moi que certains par miracle vont se mettre à chercher du boulot faute de revenu.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

arrete...............mdr
    tu vas me faire regretter la france

je veux ma prime de noel

non ,tu es bien en Algerie ,c'est aussi un pays "fih el kheir " il y aussi le sevice social dans les mairies en Algerie . il ne porte pas le meme nom que le rsa mais c'est du social quand meme .

pour Noêl c'est une verité ,les beneficiaires des minima sociaux demandent a feter noel ! oui !
    ils descendent dans la rue avec des pencartes : noel ,noel pour les pauvres ...les pôvres !

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    J'ai toujours trouvé çà comme une mauvaise idée le RMI ou RSA, çà n'insiste pas certains à travailler mais à glander au contraire.
    On devrait le donner durant une durée déterminée et croyez moi que certains par miracle vont se mettre à chercher du boulot faute de revenu.
    SUR comme dit terre
    l algérie aide beaucoup ceux qui veulent bosser
    le probleme beaucoup de crocodiles.......................................

Discussions similaires

1. Le désespoir
    Par Radia dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 06h49

Règles de messages