Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Les Algériens et la fraternité maghrebo-arabe

Nouveau Membre

Par défaut Les Algériens et la fraternité maghrebo-arabe

Chez beaucoup des notres,beaucoup ce soucient de l'image que peuvent avoir autrui en l'occurence les peuples arabes.Beaucoup des notres croivent encore a cette chimere que nous appelons la fraternité. Pourtant lorsqu'on n'y pense..a l'au-dela de l'épisode Algérie-Égypte qui ressemblait pas mal a un clash de civilisation, beaucoup d'Algériens avaient compris qu'ils sont Algériens en rejetant tout ce qui pouvait emaner des arabes.Suite a cette épisode, les Algériens ont retrouver leurs origines suite a une confrontation aussi banale qu'un match de foot tout en se démarquant de cette étiquette ''arabe''.
    Loin de vouloir proner une quelconque idéologie a travers mes écrits, je repousse tout genre d'idéologie visant a diviser mon peuple. Ma seule idéologie est celle de l'algérianisme..consistant a me soucier que de l'Algérie et des Algériens. En dehors de ces criteres, rien d'autres ne m'intéressent concretrement.
    Pour entrer dans le vif de la fraternité des voisins, je pense que nous qui avons vécu une décennie sanglante et macabre devrions normalement prendre conscience que pas la moindre personne de ceux qui nous entourent nous ont porter une once de compassion..certains de par leurs silences et leurs ovations prouvaient un consentement et meme une jouissance a l'état critique auquel nous étions confronter ou meme en nous pointant a chaque problemes qu'ils rencontraient.
    Mais aujourd'hui, nous nous sommes affranchis de cette rude période..un Algérien devraient désormais apprendre qu'il ne peut compter que sur lui-meme..et a tout prix se méfier de ces histoires de fraternité de pacotilles !

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

les algeriens tous seul n'iront nul part..........nous ne savons même pas produire du gasoil..........pour un pays producteur de pétrole cela donne le ton sur notre indépendance et notre autonomie. 98% de notre économie provient de la vente d'hydrocarbure......et c'est pas les algeriens qui se l'achète

aujourd'hui....les pays sont interdépendant..........chacun allant chercher chez l'autre ce qu'il lui manque.......allez dans le sens contraire c'est se marginaliser et là....effectivement on pourra se regarder entre algérien crever de faim
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Nouveau Membre

Par défaut

Excuse moi mais t'es carément dans un champ de patate toi...

L'Algérie n'est pas pleinement indépendante, c'est un secret pour personne. Je ne comprend pas pourquoi est-ce que beaucoup dentre-vous s'entete a ne pas reconnaitre la réalité plutot que de vous calfeutrer derriere une fraternité arabo-islamique qui n'a de sens que dans vos petits esprits faibles.

Personne n'a parler de tourner le dos au reste du monde. Nos expériences antérieurs nous ont appris a ne pas nous voiler la face et reconnaitre que seules notre force et notre unité puissent nous faire sortir du pétrin auquels nous sommes.

Je n'ai que faire d'une union entre maghrébin..une union entre Algérien nous suffit amplement. Notre pays recueillent d'une force qui pourraient nous hisser tres haut..pour ca il faudrait du temps...et de la conscience!

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

Citation Envoyé par Boukerch Voir le message
    Excuse moi mais t'es carément dans un champ de patate toi...

évite les jugements de personne........si tu n'est pas prêt à débattre n'ouvre pas de topic...

L'Algérie n'est pas pleinement indépendante, c'est un secret pour personne. Je ne comprend pas pourquoi est-ce que beaucoup dentre-vous s'entete a ne pas reconnaitre la réalité plutot que de vous calfeutrer derriere une fraternité arabo-islamique qui n'a de sens que dans vos petits esprits faibles.

ai-je parler d'un quelconque attachement à une quelconque fraternité?

Personne n'a parler de tourner le dos au reste du monde. Nos expériences antérieurs nous ont appris a ne pas nous voiler la face et reconnaitre que seules notre force et notre unité puissent nous faire sortir du pétrin auquels nous sommes.

le monde c'est pas le pays des bisounours, personne ne veux du bien à personne.........y compris aux algeriens............la question est "qu'est ce qu'on peux apporter au monde pour que nous soyons respecté?
    notre union?
    il faudra bien plus que celà!!!

Je n'ai que faire d'une union entre maghrébin..une union entre Algérien nous suffit amplement. Notre pays recueillent d'une force qui pourraient nous hisser tres haut..pour ca il faudrait du temps...et de la conscience!

....quand je regarde le monde, je vois des alliances Europe, Mercosour, les triades, ASEAN etc... et toi tu pense que l'algérie toute seul va se hisser en tête des nations?

l'espoir fait vivre

------------------------------------------------------------------------réponse en bleu
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    ------------------------------------------------------------------------réponse en bleu

salam
    boukerch tu as ton avis qui se respecte et 13 le sien qui se respecte aussi...
    ce forum est un peu fantôme par rapport aux autres forums algériens
    peu de monde c est vrai ,mais les gens se parlent posément
    même si d avis différent
    essayons de préserver ce bien
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

Désolé mais tu es passer du coq a lane en une seule intervention. Tu as déduis des trucs auquels je n'ai nullement insinuer..a ce stade, on appelle sa etre H-S. Ce qui a dévier le débat avant meme qu'il n'ai eu lieu. Ce n'est pas nécessairement pour débattre ou pour parler d'union que j'ai initié ce thread. Je ne tiens pas a ce qu'ont soit sur la meme longueur d'onde que moi. Je ne tenu qu'a faire eveiller les consciences de par la réflexion.

Par défaut

et l autonomie algérienne c est formidable
    mais assez illusoire.........
    85 % des biens de consommations sont importés
    et sil n y aurait pas la vente des hydrocarbures
    l époque est a la mondialisation
    difficile de rester isoler
    je pense il faut choisir pour le mieux ses collaborateurs
    sans spécialement regarder s ils sont arabes ou pas...
    ce sont des critères commerciaux qui font fois...
    l'algérie travaille avec le canada,l espagne,la chine et pleins d autres...
    tant que les pays ne viennent pas a imposer leur mentalité...
    c est tres bien....
    reunault et mercedes veulent s implanter bientot
    on ne peut pas rouler qu en voiture algérienne
    lol

Par défaut

les coqs,les ânes,les patates
    il aurait fallu mettre ce post dans l agriculture

lol

Nouveau Membre

Par défaut

mais ce n'est pas de sa que je parle les amis..

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Pour ma part je dirais qu'on n'a pas d'amis juste des intérêts.
    Cela s'applique aussi entre soit disant pays frères, cette fraternité n'a jamais existé
    ou alors très brièvement à l'époque des Nasser and co.
    Entre temps chacun a pris son chemin, certains se sont fait la guerre (Irak/Koweit).
    Je ne vous parle même pas du soutien aux palestiniens, qui n'est qu'un prétexte pour les
    dirigeants arabes de faire bonne figure envers leur peuple. Tout le monde se fout bien de leur sort.
    L'union du Maghreb aussi est un leurre, car aussi l'Algérie que le Maroc cherche à avoir le leadership.
    Les échanges sont loin d'être gagnant-gagnant.
    L'Algérie ferait mieux de se consacrer à son développement par le biais de l'amélioration de son système éducatif, par la diversion
    de son économie car là, on court droit vers la catastrophe à se focaliser dans la rentre pétrolière.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Apprendre l'arabe
    Par KariM' dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/01/2013, 10h55
  2. bon arabe/mauvais arabe
    Par 13NRV dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2011, 02h31
  3. unité, fraternité, humilité.
    Par personne dans le forum Le Café