Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Noureddine MELIKECHI, un physicien algérien à la NASA

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut Noureddine MELIKECHI, un physicien algérien à la NASA

Beaucoup ont entendu parler du robot « Curiosity » qui a atterri sur la planète Mars le 6 août 2012 ,mais plusieurs personnes ignorent qu’un algérien est parmi l'équipe qui a pu réaliser cet exploit. Il s’agit de Noureddine Melikechi, physicien atomique, chercheur à la NASA. Né en 1958 à Thénia, ce physicien a fait ses études en Algérie et en Angleterre. Il se retrouve actuellement aux Etats-Unis.

Noureddine Melikechi compte parmi les physiciens les plus en vue. En 2003, il a obtenu le SMART Aworld parmi les quatre scientifiques du Middle East. Il a même eu les félicitations du Congrès des Etats-Unis.

Noureddine Melikechi faisait partie du groupe de travail qui a lancé "Curiosity". Maintenant, il travaille dans un laboratoire, avec des assistants. Sa mission actuelle consiste à recevoir les photos envoyées par "Curiosity", et les analyser et les envoyer par la suite au siège centrale de la NASA.

Ce physicien a suscité l’intérêt du gouverneur de l’Etat de Delaware, qui pour le récompenser il l'a désigné ambassadeur symbolique de la planète Mars.

Nourredine Melikechi est un exemple de la diaspora algérienne. Lui, qui a déclaré dans un reportage fait par le journaliste algérien Rabah Filali « c’est grâce à ce qu’il a trouvé comme soutient aux Etats-Unis qu’il est devenu ce qu’il est maintenant ».

Liberté

http://archives.desu.edu/aoc/nmelike...nmelikechi.php

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

C'est clair que c'est pas en Algérie avec l'absence de moyens qu'il aurait réussi.
    On aimerait tant que d'autres algériens fassent comme, à savoir donner une belle image de
    notre communauté, çà change des Mohamed Merah & co ...
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    C'est clair que c'est pas en Algérie avec l'absence de moyens qu'il aurait réussi.
    On aimerait tant que d'autres algériens fassent comme, à savoir donner une belle image de
    notre communauté, çà change des Mohamed Merah & co ...
    @yasmi
    tu ne connais pas la vraie histoire de Mohamed Merah ( mais ça viendra )

dans le genre Melikchi il y a Mourad Dhina , Adlene Hicheur , Belkacem Haba ( plus de 400 personnes)

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    @yasmi
    tu ne connais pas la vraie histoire de Mohamed Merah ( mais ça viendra )

dans le genre Melikchi il y a Mourad Dhina , Adlene Hicheur , Belkacem Haba ( plus de 400 personnes)
    Salam bel, pour Merah, perso, je l'ai toujours considéré comme innocent ...
    Je le vois plus comme une victime qu'autre chose.
    Ce n'est sans doute pas le meilleur exemple que j'aurai du prendre. En fait, là ou je voulais en venir, c'est que certains
    algériens nous foutent la "honte"(même s'il ne représente qu'eux même)plus qu'autre chose car les médias ne parlent que d'eux.
    Tu vois à part Mourad Dhina, les autres je ne les connais pas. Aux USA et dans les pays anglophones d'une manière générale,
    ils donnent leur chance aux étranger ...
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Salam bel, pour Merah, perso, je l'ai toujours considéré comme innocent ...
    Je le vois plus comme une victime qu'autre chose.
    Ce n'est sans doute pas le meilleur exemple que j'aurai du prendre. En fait, là ou je voulais en venir, c'est que certains
    algériens nous foutent la "honte"(même s'il ne représente qu'eux même)plus qu'autre chose car les médias ne parlent que d'eux.
    Tu vois à part Mourad Dhina, les autres je ne les connais pas. Aux USA et dans les pays anglophones d'une manière générale,
    ils donnent leur chance aux étranger ...
    Merah n'est qu'une victime dans cette affaire il a servi à faire monter les scores de sarko dans les elections mais une avocate algerienne est partie d'ici pour representer son pere et elle a des preuves de la manipulation ( videos en main).

Adlen hicheur physicien comme Dhina fut aussi inculpé d'etre de qaida il reçut un mail il repondit et on vient l'accuser de faire partie de qaida ( le grand bouloulou qui n'existe pas)
    les details sont dans algeria-watch

belkacem haba est le fameux inventeur de la camera sur les telephones mobiles ( tout le monde a un mobile mais trés peu savent que la camera est une invention algerienne) il a à cote plus de 200 inventions
    il reste dans le monde pres de 400 inventeurs dont 14% de femmes ( je parle d'inventeurs pas de scientifiques sinon ces derniers seraient environ 5 à 8000 à faire les beaux jours d'autres pays alors qu'en principe c'est leur pays qui doit en profiter en premier mais je te renvoie aux déclarations du directeur de la sonelgaz Boussourdi dernierement qui dit que les autorités locales ( wali, daira, communes) ne voulaient pas autoriser les travaux de rénovations et d'extension du réseau electrique algeriens et c'est pourquoi les pannes de cet été et les coupures) alors que le pourri de DG sonelgaz nous dit que la faute revient aux climatiseurs hors normes mais alors comme les climatiseurs ne sont pas fabriqués en algerie comment les gens ont fait pour les avoir???????

alors nos scientifiques las d'avoir affaire à des pourris s'expatrient
    je ne vais pas raconter les mésaventures d'un ami ça résume toute la pourriture qui nous gouverne.

Par défaut

Merci pour ces précieuses infos Bel, Je sais que les cerveaux aimeraient
    bien rester dans leur pays d'origine mais faute de moyens et de politique d'accompagnement,
    ils les font fuir et leur intelligence bénéfie à d'autres, quel dommage.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Merci pour ces précieuses infos Bel, Je sais que les cerveaux aimeraient
    bien rester dans leur pays d'origine mais faute de moyens et de politique d'accompagnement,
    ils les font fuir et leur intelligence bénéfie à d'autres, quel dommage.
    ce n'est pas les moyens qui manquent et quand un pourri est au pouvoir il pense à lui en premier lieu alors au lieu d'ouvrir le champ aux gens il le ferme donc cela justifie les importations ( et les dessous de table qui l'enrichissent) du moment que rien n'est produit ici.
    les gens ne se rendent pas compte que la décennie noire fut bénéfique aux gros beznassi , des centaines d'entreprises coulées et des milliers d'importateurs ( les amis et les copains) ont vu le jour meme un gardien de parking est devenu importateur de téléphone son frère étant bien placé dans le cercle présidentiel.
    le pont des généraux a couté 4 milliards alors que son prix réel est d'un milliard certains se sont servis au passage à commencer le responsable des appel d'offres ( 400 millions )
    l'autoroute n'en parlons pas c'est l'auto broute ( ils sont comme les vaches elles broutent tout le temps sans jamais etre repues).
    pour l'anecdote: el anka n'a refusé de mettre les pieds à l'entv ( rta d'alors) car il estimait que ce n'est pas un bureaucrate de surcroit ignare dans la musique qui devait l'autoriser à chanter telle ou telle chanson à la télé mais les moins que rien deraissa et consorts s'y plaisaient et l'integrité paye ( tout le monde connait el anka dans tout le maghreb , j'ai vu moi meme son nom inscrit sur les murs à tanger alors que deraissa..........).

Discussions similaires

1. Kidnapping de Noureddine Belmouhoub
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2012, 22h39
  2. Candidat FNL député Amérique et Europe hors la France; par Noureddine Fnl
    Par mohamedfnl dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/07/2012, 22h21
  3. La Nasa identifie une planète soeur de la Terre
    Par Toufik dans le forum Sciences
    Réponses: 5