Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Les véhicules de moins de 3 ans de retour?

Membre F.A.M.

Par défaut Algérie : les importateurs sous haute surveillance

Algérie : les importateurs sous haute surveillance

Par ali idir , le 26/10/2008

Les temps s'annoncent difficiles pour les importateurs en Algérie. Après les entreprises étrangères, le gouvernement veut à présent s'attaquer au dossier des importations. Pointés du doigt comme étant à l'origine de la dépendance économique du pays vis-à-vis de l'étranger, les importateurs sont désormais sous haute surveillance. Le gouvernement a décidé de mettre en place un numéro d'identification fiscale (NIF) pour mieux les contrôler. Les autorités entendent réduire la facture globale d'importation du pays, en fermant partiellement le marché à certains produits étrangers.

La nouvelle politique du gouvernement Ouyahia vient d'être entamée via le très lucratif et sensible marché des médicaments. Outre l'interdiction d'importer les médicaments déjà fabriqués localement, l'importation seule de produits pharmaceutiques n'est plus autorisée. Elle doit être accompagne d'investissements dans la production. Or, les usines déjà installées tournent à 30% de leur capacité. Autrement dit, la mesure profitera aux industriels déjà présents et rendra extrêmement coûteux et risqué le ticket d'accès au marché national du médicament pour les importateurs. La décision d'investir dans un pays où les capacités de production sont largement excédentaires ne sera pas en effet facile à prendre pour les nouveaux opérateurs.

Avant le médicament, le gouvernement s'était déjà débarrassé d'une façon radicale des importateurs dans les céréales et la poudre de lait, en octroyant des monopoles sur ces produits à des offices publics par le biais des subventions. Les importateurs privés ne sont pas éligibles aux aides de l'Etat destinées à maintenir des prix bas du pain sur le marché. Le gouvernement a également décidé de renforcer les contrôles sur l'importation des véhicules et envisage de créer des offices publics pour l'achat massif de produits alimentaires de base à l'étranger notamment les légumes secs.
    TSA

Membre F.A.M.

Par défaut

Ana ma hsadt wahad au contraire,je veux du bien a la majorite des algeriens.

Ce n'est pas bien et ce n'est ni patriotique,ni ecologique,ni economique d'importer des voitures de France.

Comment se plaint-on du manque d'argent,de la cherte de la vie,du chomage,des penuries,de Ramadhan,de la cherte du mouton de l'Aid et en meme temps se permettre d'importer des voitures de France ? ??

Cela echapperai a toute personne de bon sens.

------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Guimi Voir le message
    Suis dans les 5?

@Kredence : aned oula thsad

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

guimi rah tla3 el hssab
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

C'est des moins de 3 ans, pas moins de 10 ans... Et elles sont bien meilleurs que les sèches-cheveux qui roulent chez nous...:LOL:
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

wenta tbaznes ?
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour, je prefere acheter une voiture française de moins de trois ans, qu'une voiture corienne ou chinoise neuve; et croyez moi, c'est l'avis de tous les algeriens. Disons que pour credence, son probleme ce n'est pas que la voiture soit de moins de trois ans, mais c'est parceque les moins de trois ans sont majoritairement importees de "France".

Membre F.A.M.

Par défaut

Comme tu le dis Sidomidou les algeriens preferent rouler avec des voitures francaises de moins de trois ans plutot qu'avec des voitures à bas cout. Il faut pas oublier qu'une voiture de moins de 3 ans c'est quand meme une voiture recente ! C'est pas un taco.

Seulement la kredence elle melange tt et n'importe quoi.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

consessionaire algerien yleseklek une plaque R32 sur une Golf et il demande le double du prix normale une Mercedes Benz C-Klasse 2008 a selment deux airbag une voiture 2008 son direction assistée ni ABS ni Leve vitre electrique ....louha tetmecha jait vue des marque chez volkswagen algerien que meme les allemand ne connaisent pas (comme par exl GOL ) jais vue des marque en algerie qu'il a pas au autre pays du monde et ils parle tous jour la meme chose : moteure Allemand haja garentie
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Rayan il faudra que je te contact par mail ou par mp, j'vais venir en allemagne pour une petite allemande (pas ta voisine hein !).

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par Sidcom Voir le message
    Rayan il faudra que je te contact par mail ou par mp, j'vais venir en allemagne pour une petite allemande (pas ta voisine hein !).
    bravo sid tu a trouver une voisine Allemande les Allemandes son gentie et ca coute pas baucoup d'argen marhba bik chez moi pour mon mail sur mp

ma voisine a tous ce qu'elle veux elle a Rayan comme voisin elle est comble
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Règles de messages