Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: l'amour du pays

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Question l'amour du pays

Bonjour

Je voudrais dans ce post qu'on parle un peu de notre amour du pays, je suis sûre que nous l'aimons tous mais je voudrais savoir comment concretiser réellement un tel amour dans la vie de tous les jours que l'on soit loin ou prés de lui.

Comment?

Il est dit il n'y a pas d'amour, il y a des preuves d'amour... alors comment le lui prouver?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

L'aimer en l'ayant l'esprit critique et faire pour que les choses changent.
    Nombreux sont ceux qui se plaigent en ne faisant rien.
    En ne baissant pas les bras, en n'attendant pas que tout nous tombe du ciel.
    Il faut retrousser les manches et travailler.
    Le nationalisme aveugle est à proscrir.
    Là je pense à nos chouhades et moudjahidines, c'est la meilleure des preuves qui puisse exister. Mourir poiur son pays.
    Mais à ceux qui restent, ils faut leur montrer que ces hommes et femmes ne sont pas morts pour rien.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Les parents frappent leurs enfants, non pas par haine mais par amour, même si le mal est le même en apparence lol Tu sais Gré qu’il arrive de tout détruire pour bien construire…
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de cerisa

Par défaut

Tu sais Gré, j'ai lu et relu, et j'ai voulu répondre à ce post...mais je ne trouve rien d'autre à dire que "j'aime mon pays, le l'adore sous tous ses aspects! avec sesbons et mauvais cotés" , "j'aime mon pays, où j'ai vécu joies et peines, et je continuerais à l'aimer....je pourrais jamais faire autrement"!!
    j'ai cherché des preuves, mais....j'aime mon pays , et c'est tout!!
    "... Le Bonheur n'est pas dans la Recherche de la Perfection, mais dans la Tolérance de l'Imperfection. !!!..."

Par défaut

que faire exactly?
    that's the question!
    c'est un pays meurtri, déserté par ses enfants, trahi aussi

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    L'aimer en l'ayant l'esprit critique et faire pour que les choses changent.
    Nombreux sont ceux qui se plaigent en ne faisant rien.
    En ne baissant pas les bras, en n'attendant pas que tout nous tombe du ciel.
    Il faut retrousser les manches et travailler.
    Le nationalisme aveugle est à proscrir.
    Là je pense à nos chouhades et moudjahidines, c'est la meilleure des preuves qui puisse exister. Mourir poiur son pays.
    Mais à ceux qui restent, ils faut leur montrer que ces hommes et femmes ne sont pas morts pour rien.

Théophile Gautier

Par défaut

il a connu plusieurs destructions, tu ne trouves pas?
    où est doc l'ere de la construction?
    Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Les parents frappent leurs enfants, non pas par haine mais par amour, même si le mal est le même en apparence lol Tu sais Gré qu’il arrive de tout détruire pour bien construire…

Théophile Gautier

Par défaut

la question est difficile, du moins à mon avis
    mais je veux bien savoir comment est ce que ne serait ce qu'à petite échelle contribuer vraiment au bien être de cette Algérie
    Citation Envoyé par cerisa Voir le message
    Tu sais Gré, j'ai lu et relu, et j'ai voulu répondre à ce post...mais je ne trouve rien d'autre à dire que "j'aime mon pays, le l'adore sous tous ses aspects! avec sesbons et mauvais cotés" , "j'aime mon pays, où j'ai vécu joies et peines, et je continuerais à l'aimer....je pourrais jamais faire autrement"!!
    j'ai cherché des preuves, mais....j'aime mon pays , et c'est tout!!

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de cerisa

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    mais je veux bien savoir comment est ce que ne serait ce qu'à petite échelle contribuer vraiment au bien être de cette Algérie
    à mon avis, le moins qu'on puisse faire, c'est d'abord de le defendre contre ses propres enfants, de bien faire son boulot sans tricher, de ne pas contribuer à sa corruption, .....y a plein de choses simples, mais avec un grand impact!!!
    "... Le Bonheur n'est pas dans la Recherche de la Perfection, mais dans la Tolérance de l'Imperfection. !!!..."

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Bonjour,
    Que faire exactement??? Tu demandes trop Gré,……......... t’as raison ; (qui a la clé ??).

De mon modeste point de vu, l’Algérie est en manque de :
    PATRIOTISME.
    Ce noble sentiment d’identité et de conscience nationale qui a soudé et grandi notre peuple avec toutes ses différences sociales et ses nuances culturelles.
    C’est le patriotisme qui a guidé des hommes et des femmes appelés indigènes à la cohésion nationale et au grand sacrifice. L’indépendance, un peuple, un pays, un drapeau, un hymne national,………

Ce sentiment d’amour qui est en nous, qui nous rend fier de notre identité unique, qui nous arrache des émotions de joie et de peine- qui nous fait jubiler et pleurer.
    Qui nous fait aimer sans réserve et qui guide notre conduite et comportement quotidien.
    Comme dit cerisa c’est aussi des gestes simples, de tous les jours.

Je suis d’une génération qui a vu et vécu le 1er jour de l’indépendance de notre pays. Pour moi ce fut le plus beau jour de ma vie.

Une anecdote et je finis, vers la moitié des années 70 , j’ai eu la chance d'aller étudier à l’étranger.

je me rappelle toujours d’une chose qui m’avait intriguée à l’époque : les algérien quand ils rencontraient d’autres étudiants pour la première fois ne se présentaient à eux par leur nom et prénom, mais d’abord par leur nationalité et croyez-moi ils ne le faisaient par calcul, c’était de manière naturelle.
    Ah mon Dieu ce que nous étions fière.

Je ne le suis moins aujourd’hui et je ne le serai jamais, mais sans doute plus aigri, de voir mon pays guidé par des vautours, des imposteurs et de voir dévoyer les valeurs de novembre.
    Ces traitres qui aujourd’hui forment des armés de baltadji à qui ils inculquent qu’aimer son pays c’est défendre le système en place.
    Nous en voyons d’ailleurs le résultat.

Dernière modification par ICOSIUM ; 19/09/2012 à 08h02.
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Bonjour

Je voudrais dans ce post qu'on parle un peu de notre amour du pays, je suis sûre que nous l'aimons tous mais je voudrais savoir comment concretiser réellement un tel amour dans la vie de tous les jours que l'on soit loin ou prés de lui.

Comment?

Il est dit il n'y a pas d'amour, il y a des preuves d'amour... alors comment le lui prouver?
    Hum, c'est vrai qu'il est facile de parler d'amour que de faire preuve d'amour...
    Concrètement, je ne sais pas quoi faire...tellement de choses à faire et si peu de moyens (je ne parle pas de moyens matériels, physiques ou humains, mais de marge de manoeuvres)!!!
    Quand je suis partie en France pour étudier, c'était par rapport à un manque de formation dans un domaine précis qui m'intéressait...le but étant d'aller me former et revenir...actuellement, mon combat sera de réussir mon retour, vis à vis d'un poste de travail, et vis à vis de tout le beau monde qui crie à la folie quand j'énonce ma volonté de rentrer...
    Le travail associatif, ou volontaire même en dehors du cadre associatif dans le but de sensibiliser la jeune génération qui, à vue d'oeil, chute dans un abyme d'ignorance, d'indifférence et de manque d'éducation...
    Tellement de choses à faire...
    Commencer par un semblant d'organisation, rompre avec la logique individuelle qui est en train de laminer toute notre société...Enfin, j'ai beaucoup de choses à dire...et comme ma pause déj est finie, je reviendrais plus tard nchalah
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Discussions similaires

1. L'amour
    Par baudelaire87 dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h29
  2. l amour sur le net
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/07/2011, 01h33
  3. l'amour du pays
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1