Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: astuces pour cacher ses contacts

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut astuces pour cacher ses contacts

voila une petite astuce de ma conception pour cacher vos contacts des gens indésirables ( cela marche sur les derniers smartphones sur les anciens je n'ai pas testé)

vous avez des contacts que vous voulez masquer rien de plus simple

dans un fichier txt mettez vos contacts ainsi
    nom numero
    xx xxxxxx
    laissez un espace entre le nom et le numero du contact
    enregistrez le en fichier texte .txt
    mettez-le sur votre mobile
    effacez ces contacts de votre carte sim

cliquer sur le fichier txt puis sur le numero de votre contact un onglet s'affiche :

[IMG][/IMG]

pareil pour les liens internet sans les taper dans le navigateur

Dernière modification par bel1000 ; 19/09/2012 à 17h18.

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Salam Bel, tu veux dire : cacher ses contacte de personnes qui prendraient notre portable pour rechercher un contact?
    Merci pour l'astuce même si je n'ai ni smartphone (et compte pas en avoir )
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    Salam Bel, tu veux dire : cacher ses contacte de personnes qui prendraient notre portable pour rechercher un contact?
    Merci pour l'astuce même si je n'ai ni smartphone (et compte pas en avoir )
    certains curieux aiment voir qui tu appelles donc on peut mettre ses contacts dans un fichier dans un repertoire de son choix dans son phone et d'effacer les contacts sur la carte sim et d'effacer par la meme occasion le journal des appels
    et pour appeler suffit d'ouvrir le fichier caché des contacts et de cliquer sur le numero du contact ( bleu en general et suivant le theme peut changer de couleur ) sinon le nom restera en noir.
    on peut aussi interdire l'accés au phone par un code mais cela attirera plus l'attention des curieux qui voudront à tout prix voir le contenu du phone aussi moi j'opte pour cette méthode et peu importe qui a mon phone entre les mains il ne pourra jamais pensé à ce truc

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    certains curieux aiment voir qui tu appelles donc on peut mettre ses contacts dans un fichier dans un repertoire de son choix dans son phone et d'effacer les contacts sur la carte sim et d'effacer par la meme occasion le journal des appels
    et pour appeler suffit d'ouvrir le fichier caché des contacts et de cliquer sur le numero du contact ( bleu en general et suivant le theme peut changer de couleur ) sinon le nom restera en noir.
    on peut aussi interdire l'accés au phone par un code mais cela attirera plus l'attention des curieux qui voudront à tout prix voir le contenu du phone aussi moi j'opte pour cette méthode et peu importe qui a mon phone entre les mains il ne pourra jamais pensé à ce truc
    apparemment, tu parles du/de la conjoint(e) parce que sinon, je ne vois pas qui pourrait avoir accès au phone
    c'est une bonne astuce...mais ça pousserait les curieux à se poser encore plus de question et farfouiller encore plus dans le portable :p
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Bel! rak tkhewweff!!!
    en plus, tu donnes des idées aux petits diablotines et diablotines, j'ai nommé les ados kima Anis
    msakine les parents!!!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Et si on efface par erreur ses contacts ?
    Merci pour l'astuce, come le disait Gré, celles et ceux qui veulent tromper leur conjoint seront ravis lol.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

vous allez sûrement en rire mais je ne sais pas que smartphone voura dire

P.S. Je viens de faire attention que c'est une astce de "ta" conception Bel, bravo donc mm si elle sera tres mal utilisée par certains!!!

Théophile Gautier

Par défaut

ben klahom Boubi alors
    faidra que ce contact nous recontacte s'il y tient

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Merci pour l'astuce, come le disait Gré, celles et ceux qui veulent tromper leur conjoint seront ravis lol.

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    plusieurs solutions:
    on pourra utiliser avant contact exporter qui mettra tous les contacts dans un fichier CSV ( utilisable par excel) ce fichier est aussi lu par le bloc notes donc on peut sauvegarder en txt
    sinon on peut ecrire tous ses contacts dans le fichier txt d'en faire une copie sur le pc ou dans le phone puis quand les contacts de la sim supprimés par erreur il reste une copie en txt suffit de suivre la procédure decrite en haut pour les remettre dans la sim

@smartphone : telephone intelligent pour les differencier des premiers telephones capables tout juste d'envoyer et de recevoir des appels ou de jouer de la musique

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Merci Bel1000, mais je t'avoues que la je suis dépassée lol, il me faudrait voir en direct comment faire.
    En cous cas masha Allah, t'es doué ...
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Conseils et astuces beautés
    Par yasmi dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/01/2012, 00h45
  2. Des astuces pour mettre fin à son désordre
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2011, 21h53
  3. La lutte contre la corruption (Qu'est ce qu'à BELKHADEM à cacher?)
    Par cimode dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 16h03
  4. Cinq astuces santé qui ne coûtent pas un rond
    Par romance dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 20h25

Règles de messages