Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: Faux diplômes en Algerie

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Mais qui es ce qui a imposé le recrutement de ces diplômés faussaires, plus grave à des postes de décisions et d’encadrement ???

La nouvelle direction générale de la société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, et sur instruction de son PDG, a saisi toutes ses unités implantées sur le territoire national comme à l’étranger, avec instruction de procéder à des investigations minutieuses pour une opération d’identification et d’authentification de tous les diplômes universitaires des cadres recrutés pendant la période des dix dernières années.
    Selon des sources fiables, des enquêtes ont touché la zone industrielle d’Arzew et ont déjà donné leurs fruits; les diplômes de certains cadres qui occupent des postes de responsabilité à la Sonatrach, s’étant avérés falsifiés.
    Toutes les directions ont exigé de leur personnel cadre de fournir les originaux des diplômes universitaires, pour une vérification en vue d’une authentification.
    Selon d’autres informations, certains cadres, sans compétence avérée, et qui avaient bénéficié de promotions à des postes de grande responsabilité, ont été dénoncés par les sections syndicales de plusieurs unités de la société. Ils auraient été recrutés au temps du ministre Chakib Khalil.
    Les investigations sont toujours en cours et aux dernières nouvelles, elles vont toucher d’autres entreprises nationales et administrations importantes, selon les mêmes sources.

Des cadres de Sonatrach avec des faux diplômes | Algérie 1
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

si j'ai posté le temoignage de l'ex DRS et vice-recteur de bab ezzouar c'est que je connais le probleme et je parle en connaissance de cause.

j'ai été amené par le passé dans une société nationale à gerer des dossiers surtout ceux du personnel et j'allais de découverte en découverte des chefs de départements avec un simple certificat d'études , des directeurs ayant le niveau de 2e année moyenne mais dans les couloirs ils prétendaient qu'ils etaient diplomés de grandes écoles et bizarrement ils n'étaient pas fichus d'écrire convenablement un rapport ( je ne parle pas de fautes d'orthographe mais ces imbéciles pensaient en arabe et l'écrivait en français alors je vous laisse deviner le résultat) et ceux qui étaient arabisants utilisaient des termes français hors de leur contexte ( el mouhim el hafate).

on s'aperçoit aujourd'hui que '' nos '' cadres sont incompétents , illettrés, incultes mais alors que dire de nos généraux que nezzar traita dans son livre d'analphabètes ) c'est le pays des miracles et comme c'est aussi le pays des bouteilles je pense que dans chacune y'a un génie pour exaucer des vœux et comme le dicton dit ( il faut de tout pour faire un monde) j'en connais un député analphabète ( il en faut pour lever la main).

djerdi ya ma djerdi

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

Salam
    Pas étonnant que notre économie batte de l'aile , que notre administration patine si ceux qui sont aux commandes ne justifient pas du minimum d'instruction . En fait les seuls dont les diplômes sont authentiques se trouvent à l'étranger ... ceci explique cela ..... lamentable !!!

Membre F.A.M. Avatar de cerisa

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Salam
    Pas étonnant que notre économie batte de l'aile , que notre administration patine si ceux qui sont aux commandes ne justifient pas du minimum d'instruction . En fait les seuls dont les diplômes sont authentiques se trouvent à l'étranger ... ceci explique cela ..... lamentable !!!
    bonjour
    désolée de te contre dire Salim...et puis c'est pas gentil de penser que nous autres, tous les diplomés qui se trouvent au pays ont de faux diplomes!!!
    y en a qui sont à l'étranger, certe, mais la plus grande partie des diplomés authentiques comme tu le dis, se trouvent bien ici, en algerie, au service du pays!!!
    "... Le Bonheur n'est pas dans la Recherche de la Perfection, mais dans la Tolérance de l'Imperfection. !!!..."

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par cerisa Voir le message
    bonjour
    désolée de te contre dire Salim...et puis c'est pas gentil de penser que nous autres, tous les diplomés qui se trouvent au pays ont de faux diplomes!!!
    y en a qui sont à l'étranger, certe, mais la plus grande partie des diplomés authentiques comme tu le dis, se trouvent bien ici, en algerie, au service du pays!!!
    Salam Cerise

Je crois que Salim veut seulement dire que nos universitaires diplômés ne sont pas à leurs places au bled malheureusement…et si les brebis ne sont pas bien gardés c’est parceque personne n’est à sa place….des Docteurs qahwqdjias et les qahwadjias deririgent nos institutions…le monde à l’envers bqedrette rabi lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de salim12

Par défaut

bonjour
    Bonjour Cerise
    C'était juste un malentendu , je causais bien évidemment , des faux diplômés qui sont en charge de notre pays , les décideurs en somme , ceux qui occupent des postes importants mais pas du tout des diplômés qui exercent en Algérie ; ceux là (j'en fais partie) ont eu le mérite de décrocher leurs diplômes au bout d'un cursus long et pénible ; ils ont tout mon respect bien qu'ils ne sont pas toujours considérés à leur juste valeur .

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

bonjour
    cerisa ,
    il y a encore des gens avec des vrais "diplômes" ,ils ont bien travaillés et sont donc à la bonne place !
    ceux là souvent dérangent ..............,ils sont confrontés à l'incompétence de leurs collègues ( les pistonnés ,fils de FLAN ...) et à la dérive ....algerienne.

heureusement ça existe ,sinon comment veux-tu que le pays tienne encore avec .....trois pattes cassées !
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

C’est bien de soulever des problèmes mais c’est encore mieux d’y remédier, si c’estcomme la fameuse affaire Mellouk ‘’ les faux dossiers de moudjahid ‘’, et c’est lui qui est allé en prison ce n’est pas la peine.

Ceci dit je tire chapeau à tous ces hommes et femmes intègres qui chaque jours accomplissent leur mission avec courage dans des milieux professionnels souvent qui leur sont très hostiles, juste parce qu’on ne peut rien leur reprocher.
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par ICOSIUM Voir le message
    C’est bien de soulever des problèmes mais c’est encore mieux d’y remédier, si c’estcomme la fameuse affaire Mellouk ‘’ les faux dossiers de moudjahid ‘’, et c’est lui qui est allé en prison ce n’est pas la peine.

Ceci dit je tire chapeau à tous ces hommes et femmes intègres qui chaque jours accomplissent leur mission avec courage dans des milieux professionnels souvent qui leur sont très hostiles, juste parce qu’on ne peut rien leur reprocher.
    je ne connais pas tres bien l'affaire mellouk mais ce qui est sur c'est que dans les années 80 une affaire similaire de faux moudjahid ( je ne peux citer les noms) et que chadli fut mis au courant et qu'il ferma le dossier car des centaines de milliers etaient impliqués donc son entourage aussi

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    je ne connais pas tres bien l'affaire mellouk mais ce qui est sur c'est que dans les années 80 une affaire similaire de faux moudjahid ( je ne peux citer les noms) et que chadli fut mis au courant et qu'il ferma le dossier car des centaines de milliers etaient impliqués donc son entourage aussi

Mellouk, 20 ans de lutte

Il n’y a ni trêve ni repos pour Benyoucef Mellouk. Voilà 20 ans, depuis mars 1992, qu’il affronte non seulement les magistrats faussaires mais tous ceux qui les soutiennent de l’intérieur de l’appareil de l’Etat. Retour sur vingt ans de lutte.

Il y a 20 ans, le 24 mars 1992, en plein mois de Ramadhan, au petit matin, à 6 h 40 minutes, deux véhicules de type 4x4 et une petite Fiat s’immobilisent devant le domicile de Mellouk, à Blida. En descendirent onze hommes armés. Neuf d’entre eux, habillés de tenue de combat, étaient munis d’armes de guerre.
    Les deux autres étaient des policiers en civil de Blida : le directeur de la sûreté de la wilaya et le commissaire des renseignements généraux (RG). Le domicile fut rapidement encerclé et trois «ninjas» escaladèrent lestement les murs de la maison. Ils poussèrent leur brutalité jusqu’à trouer le toit de la maison. Au moment où deux soudards sautaient dans la cour, Mellouk se hâta d’aller ouvrir pour que ceux qui tambourinaient avec rage sur la porte ne la fracassent pas.
    Panique
    Les enfants, une fillette de 5 ans et un garçon de 15 ans, hurlaient leur terreur. La famille ne savait pas ce qui se passait et Mellouk en vint à penser avec horreur à une attaque terroriste. Les civils pénétrèrent dans la maison sans ,………….

Inscription - Connexion

Permettez-moi tout d'abord de remercier tous les internautes pour leur soutien et de m’excuser pour le retard mis à répondre aux (trop nombreuses) questions.
    Bien des lecteurs du Matindz m’ont adressé des questions d’ordre politique ou ayant trait à des considérations politiques. Je tiens à préciser que je ne suis pas un homme politique ; je ne fait pas partie d'un parti politique, ni d'un clan quelconque, que ce soit du systeme ou autre. Je suis désolé de ne pouvoir donner suite à leurs interrogations.

Les lecteurs : Comment a éclaté le scandale ? (Question de Abu Ramdane, Bouzouidja, Amnas, Belminour, Quoas, Vringlin, Mouna, Kamel)

Benyoucef Mellouk : En 1975 j'ai été" chargé d'une mission dans le cadre de mes attributions en tant que chef de service des affaires sociales et du contentieux au Ministère de la Justice, des dossiers pour vérification des membres de l'A.L.N et O.C.FLN conformément à la réglementation en vigueur des Moudjahidine (suivant les Circulaires de feu le Président Houari BOUMEDIENE et l'ex Président CHADLI Bendjedid). J'ai été aussi chargé des plaintes et enquêtes concernant le personnel judiciaire

En appliquant les instructions de mes supérieurs hiérarchique et en épluchant les dossiers des magistrats et du personnel judiciaire j'ai trouvé des anomalies concernant leur carrière et celle de la période de la révolution (député ,caïd ,militaire engagé ,membre du salut publique ,et promotion Lacoste ,et fonctionnaire de la periode coloniale,et ceux qui étaient dans l'administration marocaine et à l'étranger) ,c'est un
    e véritable gangréne ;concernant des hauts cadres de la centrale du ministère de la justice et des juridictions .
    lire la suite
    http://www.lematindz.net/news/3070-b...us-repond.html
    Dernière modification par ICOSIUM ; 21/09/2012 à 21h00.
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Discussions similaires

1. internet par le réseau electrique en algérie vrai ou faux ??
    Par milounis dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 23h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 03h20
  3. Mes diplomes americains n'etaient pas valables en Algerie
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 14h37
  4. Un vaste trafic de diplômes découvert à l'université
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0