Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Faut-il passer à Firefox 3

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    32
    Messages
    1 700

    Par défaut Faut-il passer à Firefox 3

    Faut-il passer à Firefox 3

    Plus rapide et plus sûre, la nouvelle version du navigateur Web de la Fondation Mozilla a été téléchargée par 8,3 millions d'internautes en 24 heures. Petit tour d'horizon des nouveautés qui expliquent cet enthousiasme.

    - Disponible gratuitement pour Windows XP et Vista, Mac OS X et Linux (www.mozilla-europe.org/fr), Firefox 3 reprend les innovations de ses prédécesseurs : ouverture des pages dans des onglets, zone de recherche personnalisable (Google, Yahoo!, Amazon, Wikipédia, etc.), blocage des fenêtres pop-up, respect des standards du Web, options de sécurité, restitution des pages après une panne, etc.

    - Parmi ses nouveautés, le logiciel affiche les pages Web deux à trois fois plus vite que la version précédente. Sa zone d'adresse propose une fonction qui évite de saisir l'adresse exacte d'un site Web : il suffit de taper un mot clé (ou un terme figurant dans l'adresse du site) pour qu'apparaisse une liste de suggestions parmi les favoris et les sites précédemment consultés. Si on tape par exemple « actualité » ou « informations », Firefox propose ainsi le site du Figaro parmi d'autres sites d'information. On peut d'ailleurs associer une page Web à un mot clé pour la retrouver plus facilement.

    - Firefox 3 permet d'en savoir plus sur l'identité du site auquel on se connecte en cliquant sur son icône, dans la barre d'adresses. On peut même savoir combien de fois on a visité ce site, s'il utilise des « cookies » et si son mot de passe a été enregistré. Le logiciel affiche un avertissement quand on accède à un site contenant des virus ou des logiciels espions. Il signale aussi les sites falsifiés qui abusent les visiteurs en se faisant passer pour des sites sécurisés et peut passer la main au logiciel antivirus de l'ordinateur après un téléchargement.

    - Parmi les autres options, on note la compatibilité avec les réglages du contrôle parental de Windows Vista, le gestionnaire de mots de passe et la possibilité d'effacer toute trace de navigation.

    - Firefox 3 est facile à personnaliser : on peut modifier son apparence, changer le moteur de recherche par défaut et ajouter des modules complémentaires, à télécharger. Par exemple pour faciliter le transfert de photos ou la lecture de vidéos, gérer des enchères en ligne ou censurer les publicités dans les pages Web. Au total, plus de 5 000 modules de toutes sortes sont disponibles, dont les trois quarts fonctionnent avec la nouvelle version du navigateur. Les autres devront faire l'objet d'une actualisation.

    - Principaux reproches : quelques failles de sécurité restent encore à vérifier. Quant à la lecture des fils d'information RSS, de plus en plus pratiquée sur le Web, on peut regretter qu'elle ne soit pas mieux prise en charge.

    D.S. - Le Figaro

  2. #2
    On my way to... Eldorado Avatar de Desperado
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    2 062

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toufik Voir le message

    .. Sa zone d'adresse propose une fonction qui évite de saisir l'adresse exacte d'un site Web : il suffit de taper un mot clé (ou un terme figurant dans l'adresse du site) pour qu'apparaisse une liste de suggestions parmi les favoris et les sites précédemment consultés. Si on tape par exemple « actualité » ou « informations », Firefox propose ainsi le site du Figaro parmi d'autres sites d'information. On peut d'ailleurs associer une page Web à un mot clé pour la retrouver plus facilement.
    J'aime pas trop cette nouveauté. Je pense même à l'enlever, des fois elle te sorte des liens qui n'ont pas de rapport avec le terme tapé. J'ai pris l'habitude d'apprendre par coeur les débuts d'adresses...

    Citation Envoyé par Toufik Voir le message
    - Principaux reproches : quelques failles de sécurité restent encore à vérifier. Quant à la lecture des fils d'information RSS, de plus en plus pratiquée sur le Web, on peut regretter qu'elle ne soit pas mieux prise en charge.
    Suffit d'utiliser un autre lecteur, ou carrément d'autres services, comme Netvibes ou google reader. Ces derniers excellent dans ce domaine !

    Wé, dernière chose... Vive Firefox !!!
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de Rayane
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    85

    Par défaut

    Moi je suis avec le navigateur Firefox, et je le trouve bien . Je pense?


  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut

    firefox est le meilleur sahbi moi aussi j'ai firefox

  5. #5
    Membre F.A.M. Avatar de Rayane
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    85

    Par défaut

    Bonsoir djelloul, aya bien mala , un autre adepte de firefox.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •