Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Pourquoi dites-vous que l'Afrique du nord est Blanche

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    éxactement Guimi que sommes nous???!! et on vient d`ou??
    je ne pense pas quand meme qu`il ya eu il ya des siecles un volcan composé de javel
    un volcan machekitche mais des pluies peut étre bien
    "The future will forget, the past will always remember"

Nouveau Membre

Par défaut Ulac berberes blancs en afrique du nord!!!!!!!!!!!!!

éxactement Guimi que sommes nous???!! et on vient d`ou??
    je ne pense pas quand meme qu`il ya eu il ya des siecles un volcan composé de javel

Il n y a pas des berberes blancs mais il y a que des berberes noirs ( les blancs du Maghreb actuel sont des amazigh ou arabe ) - les berberes blancs sont des européens sans aucun doute l'ADN est la pour eventuelle confirmation!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par billal Voir le message

Il n y a pas des berberes blancs mais il y a que des berberes noirs ( les blancs du Maghreb actuel sont des amazigh ou arabe ) - les berberes blancs sont des européens sans aucun doute l'ADN est la pour eventuelle confirmation!!!!!!!!!!!!!!!!!
    non il existe des bérbéres blancs...je vais te dire un mot sur les bérbéres noirs..chez nous ils sont représentés par les touareg mais ce qu'il faut savoir ce que les touareg d'avant été aussi blancs que toutes les autres tribus bérbéres ils prenaient comme esclaves des individus noirs qui se sont bérbérisés et adopté le mode de vie des touareg aprés l'abolition de l'esclavage ce qui leur a permit d'épouser des blanches

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par billal Voir le message

mon chèr je crois que tu es entrain de faire une confusion.
    1- le mot bèrbere est une déformation du mot barbare qui fut donné par les romains a tous les peuples qui ne faisaient pas partie de leur civilisation.
    2-le nom brebere a était donné au imazighen...donc berbere=imazighen ça revient au meme.
    3-l`afrique du nord a subit beaucoup d`invasions...phénicienne,romaine,vendale,bizantin e,arabe,espagnole,turque (ottomans avec leurs soldats la majorité ramener de grece,bulgarie,roumanie,hongrie,pays de l`est) et a la fin 132 ans de colonisation française....sans oublier les arabes andalous+ espagnoles convertis+ juifs chassés d`espagne.
    donc l`afrique du nord est un riche mélange d`individus...c`est ce qui nous different physiquement des autres pays du moyen orient.

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    non il existe des bérbéres blancs...je vais te dire un mot sur les bérbéres noirs..chez nous ils sont représentés par les touareg mais ce qu'il faut savoir ce que les touareg d'avant été aussi blancs que toutes les autres tribus bérbéres ils prenaient comme esclaves des individus noirs qui se sont bérbérisés et adopté le mode de vie des touareg aprés l'abolition de l'esclavage ce qui leur a permit d'épouser des blanches
    les berberes c`est des imazighen..
    les kabyles,touareg, chaouis,m`zab sans tous des berberes=imazighen.
    les touareg sont des metisses..entre les noirs et les imazighen blancs..
    tinhinane la reine des touareg était une blanche avec des yeux bleus.

Par défaut

les berberes c`est des imazighen..
    les kabyles,touareg, chaouis,m`zab sans tous des berberes=imazighen.
    les touareg sont des metisses..entre les noirs et les imazighen blancs..
    tinhinane la reine des touareg était une blanche avec des yeux bleus.
    j'ai une photo de la reine des aures Dyhia dans mon profil si tu veux voir à quoi elle ressemble

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    j'ai une photo de la reine des aures Dyhia dans mon profil si tu veux voir à quoi elle ressemble
    oui j`aimerais bien la voir!!
    c`est elle qui a dit sur les Arabes "ils cachent leurs femmes pour mieux les vendre"
    j`avais un petit livret que je ne retrouve plus sur ce qu`elle avait dit...et l`histoire du tatouage..elle a exigé que tout son peuple soit tatoué entre les yeux d`une étoile..dans la région des chaouis.
    et quand okba ibnou nafe3 l`a tuer en la décapitant elle avait laisser deriere elle une oussiya " de jeter sa tete au fond d`un puit pour que tout son peuple boit de cette eau de géneration en géneration.

Règles de messages