Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 123

Discussion: Quel est le plat de qui vous relies a votre enfance

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Les anciens disaient que ‘ 3fen el ghoula yaklouh ouled’ha ‘ lol
    Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
    Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
    Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
    J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
    Salam makrouda, yasmi..
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Je vois que ni echerq ni el gherb ne connaissent les bons et délicieux plats de ma mère lol
    Le maqfoul med’houm be zetite ouzemour, tu ne sais pas Yasmi ce que tu es entrain de rater si tu n’aimes pas l’huile d’olive. La cuisine raffinée ne peut l’être sans cette huile sacrée lol
    Le maqarone bentork, un plat Algérois, nom déformé par certains en maqarone bertork ou beltork…
    J’essayerai de trouver une photo, sinon je ne sais pas comment qu’il est préparé lol ana ouel kouzina zoudj lol Même yasmi n’a pas aimé mon omelette, la seule recette que je peux réussir à moitié lol
    Salam makrouda, yasmi..
    pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
    je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens
    zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen
    Salam Dahmane
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    pas forcément comment ça se cuisine, mais y a quoi dedans, et ça ressemble à quoi? :p
    je tire chapeau à nos mamans qui ont réussi à nous faire à manger midi et soir 7jours/7 12 mois par an, avec si peu de moyens
    zite zitoune, avant je la supportais pas, depuis que suis loin de chez moi, je ne cuisine qu'avec...sauf dans le couscous, non, bent qsamtina yelzemni smen
    Salam Dahmane
    Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol, du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
    Bon appétit Makrouda

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Salam makrouda, yasmi..

Non je les connais pas, ta maman Allah irahma devait être un cordon bleu.
    C'est des plats kabyles ?
    Je me disais bien en Kabylie, on doit faire autre chose que du cousous lol.
    C'est le plat qu'on présente le plus, les autres sont moins connus, c'est dommage.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

erfisse be elbene, wel chakhchoukha bel 3osbana .... lektila 3liha zid m3aha lebene encore encore et toujours :p wel 7ar makli ... agleb ya dellali

je parle de rfisse di ksentina li bel jouz we mseki bel 3ssel machi di dzayer

Par défaut

Je sais seulement que c’est du maqaroune coupé, grillé sur une poêle
    coupé et grillé atta atta atta là tu pousses à te poser la question : c'est quoi el maqaroune

avant de le mettre dans de l’eau bouillante ou froide et le mettre sur le feu, enfin je crois lol
    bouillante ou froide??? tiède wella température ambiante ça marche pas :p
    je ne connais pas la suite lol je sais aussi qu’il contient du beurre, surtout pas smen ca fausse le gout lol,
    goulna smen pour le couscous pas le maqaroune

du fromage râpé, des œufs durs râpés, certains mettent de la viande hachée, mais je n’aime pas….si tu veux l’essayer, ne te fies pas trop à la partie cuisson de ma recette lol
    Bon appétit Makrouda
    bon, je vais suivre ta recette, puisque je n'ai qu'elle...si je ne reviens pas dans 3 jours, appelez les pompiers
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    coupé et grillé atta atta atta là tu pousses à te poser la question : c'est quoi el maqaroune

bouillante ou froide??? tiède wella température ambiante ça marche pas :p

goulna smen pour le couscous pas le maqaroune

bon, je vais suivre ta recette, puisque je n'ai qu'elle...si je ne reviens pas dans 3 jours, appelez les pompiers
    Bache manediche dnoubek, Je t’ai avertie qodem rabi wa3badou lol, et je plaide non coupable…mais tu m’as bien fais rire à la fin, merci mekrouda
    Maqarone = macaroni
    Nos amis djwadjla, que je salue, le prononce Makarone beaucoup mieux que les Algérois lol

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Non je les connais pas, ta maman Allah irahma devait être un cordon bleu.
    C'est des plats kabyles ?
    Je me disais bien en Kabylie, on doit faire autre chose que du cousous lol.
    C'est le plat qu'on présente le plus, les autres sont moins connus, c'est dommage.
    Oui, du moment que ma mère est Algéroise mais originaire de Vgayeth, on peut dire que son plat de maqaroune est kabyle, selon la relation mathématique de la transitivité lol…edenia hsabette et aucune recette n’est réussie si les mesures ne sont pas respectées lol

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Oui, du moment que ma mère est Algéroise mais originaire de Vgayeth, on peut dire que son plat de maqaroune est kabyle, selon la relation mathématique de la transitivité lol…edenia hsabette et aucune recette n’est réussie si les mesures ne sont pas respectées lol
    La majorité des algérois sont d'origine kabyle, même si certains le renient.
    Comme si c'était une honte, eux je les comprends pas ...

Gré sors de ce corps !!!
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Bache manediche dnoubek, Je t’ai avertie qodem rabi wa3badou lol, et je plaide non coupable…mais tu m’as bien fais rire à la fin, merci mekrouda
    Maqarone = macaroni
    Nos amis djwadjla, que je salue, le prononce Makarone beaucoup mieux que les Algérois lol
    c'est ce que je comprends pas...qu'est-ce qu'il y a à couper dans el maqaroune
    kallek lejwajla ka yaklou ghir el makaroun bl7am el bekri :p

Discussions similaires

1. Dessin Animé de Votre Enfance....
    Par cerisa dans le forum Le Café
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/09/2012, 09h37
  2. quel est la peur de votre vie.
    Par raptor92 dans le forum Le Café
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/11/2011, 19h14
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 16h07
  4. Quel est votre pire cauchemard