Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 17

Discussion: un Pre crit son fils .....trs touchant

Membre F.A.M.
    ge
    25

Par dfaut un Pre crit son fils .....trs touchant

Cher fils,
    Le jour o tu trouveras que jai vraiment vieilli, essaie davoir de la patience envers moi et essaie surtout de me comprendre.

Si je me salis en mangeant, si jprouve de la difficult mhabiller, sois patient mon fils, sois patiente, ma fille !

Souviens-toi des heures que jai passes tapprendre toutes sortes de nouveaux gestes quand tu tais petit garon, petite fille. Tenir ta cuiller, ton crayon, attacher tes boutons, nouer tes lacets, et tant dautres.

Si je rpte des dizaines de fois la mme chose, ne minterromps pas ! Ecoute-moi !

Lorsque tu tais trs jeune, tu voulais que je te relise sans cesse la mme histoire avec les mmes mots soir aprs soir, jusqu ce que tu tendormes.

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, si je nai plus envie de changer de vtements, ne me rprimande pas. Et ne me dis pas que cest une honte.

Souviens-toi combien de raisons je devais tinventer pour te faire prendre un bain, te faire laver dans tous les coins et te convaincre de thabiller de propre.

En voyant mon ignorance devant les nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutt le temps dassimiler tout a et de tenter de comprendre.

Je tai appris tant de choses qui te paraissaient difficiles.

Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me dplacer comme avant, tends-moi les bras comme je tenais tes petites mains pour taider faire tes premiers pas.

Sil marrive loccasion de manquer de mmoire ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps ncessaire pour me souvenir et si je ne parviens pas, ne tnerve pas, ne me mprise pas car pour moi, le plus important, cest que tu sois l, cest dtre avec toi.

Ne sois pas triste face ma vieillesse et mes limites.

Essaie de bien comprendre ce que je vis, comme je lai fait moi-mme ta naissance.

Un jour, tu comprendras que malgr toutes mes erreurs, jai toujours voulu le meilleur pour toi et que je prparais le terrain pour faire de toi ladulte responsable et debout que tu es prsent.

Ma seule faon de t'accompagner maintenant, cest un sourire et mon coeur rempli damour pour toi.

Je taime mon fils,

Ton papa

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

Texte trs touchant en effet.
    Nombreux sont ceux qui prfrent les envoyer en maison de retraite plutt que de s'en occuper.
    Je ne peux comprendre comment certains enfants peuvent couper les liens avec leurs parents.
    Cela me rappelle la canicule de 2003 ou on a constat 15000 dcs environ, principalement des personnes ges
    vivants seules ...
    Comment est ce possible que leurs enfants ou proches ne s'acquirent pas de leur tat ?
    Vieillir ce n'est pas vident et de se retrouver dpendant aussi.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de le fou

Par dfaut

merci...
    tu viens de me donner un plaisir pleurer...
    merci marwa.
    dans mon monde de fou je vois tout le monde fou...car tout est relatif.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Je suis all en france a une fete de fin d annee de mes enfants
    podium dans la cour,gosses qui dansent
    classique...

mais a cot de l'cole se trouvait l hospice public,ou les vieux plus dmunis que les autres vont...
    les vieux regardaient le spectacle ,les doigts accrochs au haut grillage qui sparait les 2 institutions...
    personne ne semblait remarquer ce fait...
    des vieux en cage loignes de leurs enfants et petits enfants...
    pestifrs...
    mme si ce n tait pas spcialement les petits enfants de ces vieux qui dansaient
    ca m a fait mal au coeur.

et on croit tre en pleine ascension de civilisation
    tristes valeurs en fait
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

en ce moment j ai mon pere chez moi comme tout les ans je le recois a la maison et ce texte relate bien tout ce que mon pere fait

il a vieilli et quand je le regarde je pense a sa jeunesse quand il eatit jeune et dynamique et sa me fait mal au coeur et j ai envie de chialer par moment

je l aide pour manger et il en fait tomber sur la table et par terre mais c est rien je me fais un plaisir de ramasser derriere lui

je l habille car il ne peut plus le faire soi meme je l habille comme un bebe je vais tout doucement de peur de lui faire mal a ses vieux os

je le lave et le rase mais lui se lave le bas car je ne peut pas le faire moi vous me comprendrez !

il est sourd et je repete plusieurs fois jusqu a ce qu il entende et pour ca je m approche de ses oreilles mais a la fin de la journee j ai mal a la gorge lol

il ne marche pas tres bien alors je l aide a se releve et a se mouvoir

quand je vois ce que la vieillesse a fait de lui j ai envie de la prendre et de l assassiner !!! et des fois j ai envie d etre a sa place et lui la mienne pour ne plus qu il est a souffrir
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

Allah ihafdek Romance et que Dieu te le rende.
    C'est tout ton honneur, Allah ichafih ton papa.
    NOT IN MY NAME.

Par dfaut

merci yasmi

Membre F.A.M.

Par dfaut

chere Romance , crois moi ma grande je donnerai cher pour avoir mon pere allah yarahmou a ems coter
    hestime toi heureuse de l avoir encore la tu le vois tu le touche tt quoi
    allh eghilihuolek

Par dfaut

Citation Envoy par nassim73 Voir le message
    chere Romance , crois moi ma grande je donnerai cher pour avoir mon pere allah yarahmou a ems coter
    hestime toi heureuse de l avoir encore la tu le vois tu le touche tt quoi
    allh eghilihuolek
    je te comprends nassim tu as perdu ton pere et moi ma mere alors ta douleur je la partage aussi

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par dfaut

Citation Envoy par MARWA92 Voir le message
    Cher fils,
    Le jour o tu trouveras que j’ai vraiment vieilli, essaie d’avoir de la patience envers moi et essaie surtout de me comprendre.

Si je me salis en mangeant, si j’prouve de la difficult m’habiller, sois patient mon fils, sois patiente, ma fille !

Souviens-toi des heures que j’ai passes t’apprendre toutes sortes de nouveaux gestes quand tu tais petit garon, petite fille. Tenir ta cuiller, ton crayon, attacher tes boutons, nouer tes lacets, … et tant d’autres.

Si je rpte des dizaines de fois la mme chose, ne m’interromps pas ! Ecoute-moi !

Lorsque tu tais trs jeune, tu voulais que je te relise sans cesse la mme histoire … avec les mmes mots … soir aprs soir, jusqu’ ce que tu t’endormes.

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, si je n’ai plus envie de changer de vtements, ne me rprimande pas. Et ne me dis pas que c’est une honte.

Souviens-toi combien de raisons je devais t’inventer pour te faire prendre un bain, te faire laver dans tous les coins et te convaincre de t’habiller de propre.

En voyant mon ignorance devant les nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutt le temps d’assimiler tout a et de tenter de comprendre.

Je t’ai appris tant de choses qui te paraissaient difficiles.

Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me dplacer comme avant, tends-moi les bras comme je tenais tes petites mains pour t’aider faire tes premiers pas.

S’il m’arrive l’occasion de manquer de mmoire ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps ncessaire pour me souvenir … et si je ne parviens pas, ne t’nerve pas, ne me mprise pas car pour moi, le plus important, c’est que tu sois l, c’est d’tre avec toi.

Ne sois pas triste face ma vieillesse et mes limites.

Essaie de bien comprendre ce que je vis, comme je l’ai fait moi-mme ta naissance.

Un jour, tu comprendras que malgr toutes mes erreurs, j’ai toujours voulu le meilleur pour toi et que je prparais le terrain pour faire de toi l’adulte responsable et debout que tu es prsent.

Ma seule faon de t'accompagner maintenant, c’est un sourire et mon coeur rempli d’amour pour toi.

Je t’aime mon fils,

Ton papa
    Un trs beau texte qui nous rend humble et petit face ce que ce pre dit son fils, question de qui est ce texte ?
    Oscar Wilde dit Je choisis mes amis pour leur bonne prsentation, mes connaissances pour leur bon caractre et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut tre trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

Discussions similaires

1. Rponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 22h24
  2. ENIGME tres tres tres difficile....
    Par personne dans le forum Le Caf
    Rponses: 28
    Dernier message: 14/08/2011, 00h31
  3. Entretien d'un fils avec son Pre
    Par Radia dans le forum Le Caf
    Rponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 14h02
  4. pere et fils: un duo adorable