Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Question qui fache

Nouveau Membre Avatar de pepito

Par défaut Question qui fache

bonsoir
    Je me suis toujours poser la question :
    comment ont arrive a prendre la nationalité d'un pays qui autrefois ete l’ennemie juré du mien?Je sais que ma question va énerver certains ,si c'est le cas c'est pas mon but
    Je connais des algériens qui ont pus avoir la double par une simple demande et pourtant ils ont toujours refuser de là faire .D'autre en contraire ferais tout pour l'avoir sans aucun regrets .Et entre les deux il ya ceux que je ne comprend pas

Bien entendue il ya ceux qui disent "la nationalité c'est juste un papier,perso dire ça! cela revient a dire un drapeaux c'est juste un chiffon "

Encore une fois c'est juste une question ......Je ne suis pas raciste ,je ne suis pas la fille d'un moudjahid je ne suis pas la fille d'un harki

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

salut pepito et ha7a 3idek
    meme si je porte pas la nationalite francaise mais je vois pas de problem de porter la nationalite Francaise la plus part des gross tete de notre gouvernement porte la nationalite francaise pour temp eux , ils presentent le peuple .
    moi je porte la nationalite Allemande ca veux pas dire que je soutien ce que a fait les nazi .
    il a baucoup d'aventage de porte la double nationalite , ca facilite les deplacements et les voiyages , + de droites et de securite et pour evite d'etre vue comme extraterrest au frentieres ,moi je crois qu'il a rien avoire de porte une autre nationalite je suis et je reste Algerien .
    mais ta le drois de penser que c pas bien de porter la nationalite francaise tu a que ne pas la demander baucoup d'autre gens pense le contraire .moi pers j'aime pas les francais et la france mais je vois aucun problem de porter leure nationalite pour les gens qui vivent laba .

t3aydi wet 3awdi et koul 3am wa anti bi khir
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Nouveau Membre Avatar de pepito

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    salut pepito et ha7a 3idek
    meme si je porte pas la nationalite francaise mais je vois pas de problem de porter la nationalite Francaise la plus part des gross tete de notre gouvernement porte la nationalite francaise pour temp eux , ils presentent le peuple .
    moi je porte la nationalite Allemande ca veux pas dire que je soutien ce que a fait les nazi .
    il a baucoup d'aventage de porte la double nationalite , ca facilite les deplacements et les voiyages , + de droites et de securite et pour evite d'etre vue comme extraterrest au frentieres ,moi je crois qu'il a rien avoire de porte une autre nationalite je suis et je reste Algerien .
    mais ta le drois de penser que c pas bien de porter la nationalite francaise tu a que ne pas la demander baucoup d'autre gens pense le contraire .moi pers j'aime pas les francais et la france mais je vois aucun problem de porter leure nationalite pour les gens qui vivent laba .

t3aydi wet 3awdi et koul 3am wa anti bi khir
    non non j'ai absolument rien contre la nationalité française ,aussi tu ne peut pas compares la nationalité allemande avec la française quand il s'agit d’Algérie ,pour la simple raison que la France a occuper l’Algérie pendant plus d'un siècle ,donc le passer entre ces deux pays est amère

comprend moi bien ,il est difficile pour un français( juif ou pas )de prendre la nationalité allemande car là aussi il ya un douloureux passer
    quand deux pays ce sont fait la guerre (une guerre sale ) il est difficile de tourner la page ,
    D'un autre cote je me dit que si les algériens font le veux de prendre la double nationalité franco algérienne c'est soit cette génération a un point de vue différent des anciens,soit elle va tellement mal quel est prête a tout pour une vie meilleure(bien que je sait vivre loin de son pays est un véritable enfer)ou x raisons

Une chose est sur ,ma question suscite un malaise ,d’où le manque de réponses ce dont je comprend et je respecte

merci Rahan A+

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Moi qui suis née en France, je l'ai de manière automatique.
    Donc je ne me suis jamais posée la question.
    Ma mère l'a faite pour pouvoir voyager facilement ...
    L'Algérie est c'est la prunelle de ses yeux.
    Moi j'en veux plus à ce qu'est devenu l'Algérie, tu te dis à quoi bon ?
    A croire que nos chouhadas sont morts pour rien vu l'Etat du pays.

D'ailleurs c'est pareil pour toute l'Afrique, pas un seul pays n'a profité de son indépendance
    pour mener à bien le pays.

Tu sais certains tant qu'ils n'ont rien vu de la France, ils se l'imaginent belles où l'argent tombe
    à flot.
    Une fois qu'ils arrivent à l'atteindre, ils voient oh combien la vie ici n'est pas un long fleuve tranquille.
    Ils en deviennent nostalgiques ...
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. la question qui fache ou qui rend la raison
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 08h31
  2. la question
    Par elmaknine dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 17h50
  3. question