Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: 13 nouveaux projets ferroviaires pour redonner la cote au train en Algérie

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut 13 nouveaux projets ferroviaires pour redonner la cote au train en Algérie

Le ministère des transports consacre une enveloppe financière de 362 milliards de dinars (3,62 mds euros) pour la réalisation de 13 nouveaux projets dans le secteur ferroviaire, rapporte A.P.S ce lundi 5 novembre.

Ces projets consistent à réaliser des nouvelles lignes ferroviaires entre différentes villes du pays et la modernisation de plusieurs installations. Les travaux débutent dès le mois en cours, affirme le communiqué du ministère des transports.

Il s’agit de réaliser 643 km de nouvelles lignes, reliant notamment : Laghouat – Djelfa (110km), Djelfa -Boughezoul (140 km), Boughezoul-Ksar El-Boukhari (40km), Touggourt-Hassi Messaoud (154 km), Mecheria-El-Bayadh (130km), Hassi Mefffsouh (Oran)- Mostaganem (56 km), Arzew- Arzew ville (7 km), et une nouvelle ligne qui reliera Bab Ezzouar à l’aéroport internation d’Alger (Houari Boumediène).
    Quant aux projets de modernisation toucheront 225 km de lignes ferroviaires: Essania (Oran-Ain Timouchent (53km), Constantine-Ramdane Djamel (15km), et une ligne minière de 157 km à l’est du pays. Le réseau algérois sera également modernisé à l’issue de ces projets, indique la même source.
    Par ailleurs, le journal électronique Maghreb émergent dans un dossier consacré au développement du chemin de fer algérien, affirme que le ministère des transports investira plus de 18 milliards de dollars dans le réseau ferré national à l’horizon 2015. Par cet investissement le gouvernement vise à porter le réseau actuel (3 919km) à 10 600 à l’horizon de la même année. Ces projets visent à moderniser et généraliser le train en Algérie, indique le ministère des transports.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Le ministère des transports consacre une enveloppe financière de 362 milliards de dinars (3,62 mds euros) pour la réalisation de 13 nouveaux projets dans le secteur ferroviaire, rapporte A.P.S ce lundi 5 novembre.

Ces projets consistent à réaliser des nouvelles lignes ferroviaires entre différentes villes du pays et la modernisation de plusieurs installations. Les travaux débutent dès le mois en cours, affirme le communiqué du ministère des transports.

Il s’agit de réaliser 643 km de nouvelles lignes, reliant notamment : Laghouat – Djelfa (110km), Djelfa -Boughezoul (140 km), Boughezoul-Ksar El-Boukhari (40km), Touggourt-Hassi Messaoud (154 km), Mecheria-El-Bayadh (130km), Hassi Mefffsouh (Oran)- Mostaganem (56 km), Arzew- Arzew ville (7 km), et une nouvelle ligne qui reliera Bab Ezzouar à l’aéroport internation d’Alger (Houari Boumediène).
    Quant aux projets de modernisation toucheront 225 km de li
    gnes ferroviaires: Essania (Oran-Ain Timouchent (53km), Constantine-Ramdane Djamel (15km), et une ligne minière de 157 km à l’est du pays. Le réseau algérois sera également modernisé à l’issue de ces projets, indique la même source.
    Par ailleurs, le journal électronique Maghreb émergent dans un dossier consacré au développement du chemin de fer algérien, affirme que le ministère des transports investira plus de 18 milliards de dollars dans le réseau ferré national à l’horizon 2015. Par cet investissement le gouvernement vise à porter le réseau actuel (3 919km) à 10 600 à l’horizon de la même année. Ces projets visent à moderniser et généraliser le train en Algérie, indique le ministère des transports.
    tu crois, c des conneries.
    j'ai travailler dans ce domaine en Algerie. est je connais la réalité sur le terrain.
    il fait de la politique correct Mr me Ministre A.Tou

Par défaut

Citation Envoyé par KRIKA Voir le message
    tu crois, c des conneries.
    j'ai travailler dans ce domaine en Algerie. est je connais la réalité sur le terrain.
    il fait de la politique correct Mr me Ministre A.Tou
    Je pense soit je n'est pas le même article que toi soit tu na pas bien lue l'article. Où j'ai écris que je crois c'est des conneries? Je donne juste des informations
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ben chepa on verra ca quand les rails seront installes les travaux coutent cher quand meme et ca va etre fait par des etrangers encore une fois
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

Je pense soit je n'est pas le même article que toi soit tu na pas bien lue l'article. Où j'ai écris que je crois c'est des conneries? Je donne juste des informations
    je remets pas ton poste en doute.
    mais la réalité sur le terrain n'es pas vrai.
    les projets en Algérie, sur le papier mais pas sur la réalité.
    le Mr A.Tou fait bien la politique comme sont homologue A.Guoul

Membre F.A.M.

Par défaut

je veux t'envoyer une image. pour te donner la preuve.
    comment faire pour l'insérer dans FAM?

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Si çà se fait çà va désenclaver des villes notamment celle du Sud.
    Par contre j'i été étonné en prenant le train (Boumerdes Alger)
    que le dernier soit à 18h00
    C'est super tôt. En plus c'était en été ...
    Il en faudrait pour le soir.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

sinon rentre de le site suivant : ANESRIF ALGERIE
    se programme de réalisation de réseau ferroviaire date depuis 2001.
    un programme très ambitieux. tous les 5 ans les Ministres disent qu'il sera réalisé dans 5 ans.
    les professionnels et es personnes qui travail dans ce domaine que ce programme est pour 50 ans.
    crois-moi je suis dans le domaine?

Par défaut

je remets pas ton poste en doute.
    mais la réalité sur le terrain n'es pas vrai.
    les projets en Algérie, sur le papier mais pas sur la réalité.
    le Mr A.Tou fait bien la politique comme sont homologue A.Guoul
    Les seuls travaux concret que je connais pour les rails et je les est vue sont ceux de l'Ouest tel que la ville d'Arzew ou est originaire ma mère et ou ce trouve toute sa famille ainsi celui de Mostagalem où bien d'Oran ma ville d'origine. Pour le reste je ne peu rien infirmer ou confirmer sur les futur travaux ferroviaires en Algérie.

Par défaut

je veux t'envoyer une image. pour te donner la preuve.
    comment faire pour l'insérer dans FAM?
    bonne question, tous comme toi je n'arrive pas à insérer des image

Discussions similaires

1. Révolutions pour quels projets ?
    Par salim12 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 15h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 14h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 00h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h24
  5. Réponses: 6