Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: sur Oran l'acte de naissance est faux, comment le faire rectifier?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre

Par défaut sur Oran l'acte de naissance est faux, comment le faire rectifier?

bonjour a tous

je suis une maman kafala qui habite en france.

le racte de naissance de mon fils est juste.

comme la loi y autorise nous lui avons donnez notre nom.

le problème est qu a la retranscription le greffier a rajouté notre nom dans la case fils de b..... (il n'y a pas de père)puisque c'est un orphelin.

si quelqu’un habite sur Oran peux t il me donner le nom, le téléphone de la personne, ou l'adresse que je puisse contacter pour faire rectifier cette erreur.
    merci

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    je pense tu auras du mal à régler ton problème à distance
    j'ai 2 enfants qui avaient une erreur d'ortographe sur leur nom par rapport au passeport francais
    quand on a voulu faire leur nationalite algerienne
    on a passé au tribunal devant le juge qui a changé l erreur
    ce genre d erreur est courante et simple a regler,
    je suppose que tu as des papiers d'adoption,
    le hic tu dois etre presente au jugement pour le mineur au tribunal
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    je relis ton post et comprends mal
    tu dis l acte de naissance est juste
    le francais ou algerien
    si l'algerien est faux mais le francais vraie il faut passer au tribunal
    si l acte de naissance algerien est vrai et la faute est la copie
    l'erreur vient du guicher a la mairie ou on t a fait l acte de naissance
    il faut y retourner faire un correct
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Ma mère aussi a des problème à cause d'un accent (^) qui a été rajouté et c'est par le tribunal qu'il faut passer ...
    C'est galère, je te conseille comme le dit Ahmed de te rendre sur place.
    Il faut vérifier tous les documents avant de les prendre, c'est un parcours du combattant.
    Bon courage
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par mamakafala Voir le message
    bonjour a tous

je suis une maman kafala qui habite en france.

le racte de naissance de mon fils est juste.

comme la loi y autorise nous lui avons donnez notre nom.

le problème est qu a la retranscription le greffier a rajouté notre nom dans la case fils de b..... (il n'y a pas de père)puisque c'est un orphelin.

si quelqu’un habite sur Oran peux t il me donner le nom, le téléphone de la personne, ou l'adresse que je puisse contacter pour faire rectifier cette erreur.
    merci
    Je te conseil de te rapprocher du service adoption social (assistante social) du consulat dont tu dépend, ils ont un service juridique qui vas faire toutes les démarches pour rectifier les erreurs du service juridique d'Oran. Dit moi c'est bien une Kafala qui est écrit sur tes document d'adoption ? Car d'après ce que j'ai compris l'enfant que tu à adopter que Dieu te le garde à un père où une mère. Donc comme tu vie en France, il n'y à que le service juridique et social de ton consulat qui peu de venir en aide, je parle de ca en état de cause car je sur oranais et ma femme somme entrain de monter un dossier de Kafala à Oran. Bonne chance dans tes démarche inchallal.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Je te conseil de te rapprocher du service adoption social (assistante social) du consulat dont tu dépend, ils ont un service juridique qui vas faire toutes les démarches pour rectifier les erreurs du service juridique d'Oran. Dit moi c'est bien une Kafala qui est écrit sur tes document d'adoption ? Car d'après ce que j'ai compris l'enfant que tu à adopter que Dieu te le garde à un père où une mère. Donc comme tu vie en France, il n'y à que le service juridique et social de ton consulat qui peu de venir en aide, je parle de ca en état de cause car je sur oranais et ma femme somme entrain de monter un dossier de Kafala à Oran. Bonne chance dans tes démarche inchallal.

bonjour et merci de vos réponses

je précise oui c'est une kafala
    son premier acte de naissance est juste.c"est quand on a fait le changement de nom que la transcription est fausse.
    j'ai envoyé un message au consulat .ils ne s'occupent pas de ca.
    mon mari ira au tribunal a Oran expliqué le cas et puis a la mairie.
    merci

bonne continuation pour tes demarches, je peux t'assurer que nous vivons un immense bonheur grâce a Dieu.
    si tu as besoin de conseil n'hésite pas si je peux t'éviter des embuches!.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

bonjour et merci de vos réponses

je précise oui c'est une kafala
    son premier acte de naissance est juste.c"est quand on a fait le changement de nom que la transcription est fausse.
    j'ai envoyé un message au consulat .ils ne s'occupent pas de ca.
    mon mari ira au tribunal a Oran expliqué le cas et puis a la mairie.
    merci

bonne continuation pour tes demarches, je peux t'assurer que nous vivons un immense bonheur grâce a Dieu.
    si tu as besoin de conseil n'hésite pas si je peux t'éviter des embuches!.
    C'est bizarre que le consulat dont tu dépend est répondu qu'il ne s'occupent pas de tel cas. En effet, lors que tu à fait une demande de Kafala comme moi, tu à dut remplir un dossier d'adoption depuis ce même consulat. De plus, un article de loi voter il y à plus de deux ans stipule que chaque citoyen et citoyenne résident hors d'Algérie à un service juridique celui là même pour le rapatriements de nos défunts. Si ton consulat refuse de te venir en aide écrit au consul général à l'ambassade à Paris, qui lui doit tout mettre en œuvre pour obliger le consulat dont tu dépend de bouger.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Nouveau Membre

Par défaut

oui , je connais cette loi de plus c'est une ordonnance qui doit etre gratuite car c'est un erreur de leur part.
    mais tu vas vite comprendre que même l'administration en france est compliquée, dans chaque département ils appliquent a leur guise les circulaires.et la loi
    exemple un DCEM dans l’Hérault et pas dans le Gard,l'agrément refusé pour une kafala et juste une enquette pour d'autres, pour la caf ASFpour un et un autre département tu as la prime d'adoption pour une kafala. l'exequatur obligatoire ou non......
    la liste est longue............
    moi j'en suis a la nationalité française de mon enfant et je rencontre un MUR devant moi.
    la patience, la volonté,la kafala est loin d’être un fleuve tranquille.

Membre F.A.M. Avatar de Capo

Par défaut

oui , je connais cette loi de plus c'est une ordonnance qui doit etre gratuite car c'est un erreur de leur part.
    mais tu vas vite comprendre que même l'administration en france est compliquée, dans chaque département ils appliquent a leur guise les circulaires.et la loi
    exemple un DCEM dans l’Hérault et pas dans le Gard,l'agrément refusé pour une kafala et juste une enquette pour d'autres, pour la caf ASFpour un et un autre département tu as la prime d'adoption pour une kafala. l'exequatur obligatoire ou non......
    la liste est longue............
    moi j'en suis a la nationalité française de mon enfant et je rencontre un MUR devant moi.
    la patience, la volonté,la kafala est loin d’être un fleuve tranquille.

Bonjour Mama

Je n'ai pas très bien compris ton problème.
    La kafala ,tu l'as faites en Algérie ? non ?
    Si c'est le cas, tu as dû passer par un notaire algérien .. non ?

Nouveau Membre

Par défaut

bonjour,
    je me suis deplacée au consulat.
    j'ai rencontre l'officier de l'etatcivil 'vous avez bien fait de demander le s12 car a la mairie de Oran ils ont du faire plus attention pour ce document officiel
    il est arrivé après 4 mois d'attente ,mais il est arrivé avec aucune erreur.
    mon mari est parti entre temps il retirera des actes et nous verrons bien .
    merci de m'avoir éguillé

Discussions similaires

1. Comment le Raï se meurt à Oran
    Par Toufik dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2012, 22h49
  2. comment faire référencer son site en Algérie?
    Par hanoutkoum dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2011, 18h41
  3. demande d'acte de naissance
    Par dahmani dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2011, 15h25
  4. Comment faire pour mourir douze années trop tôt?
    Par Jalal dans le forum Sciences
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/05/2010, 05h56
  5. comment faire...
    Par Kenzor dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2010, 17h43

Règles de messages