Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Gaza: Ban Ki-moon met en garde Israël contre une opération au sol

Membre F.A.M. Avatar de Анис

Par défaut Gaza: Ban Ki-moon met en garde Israël contre une opération au sol

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a mis en garde mardi Israël contre une opération terrestre dans la bande de Gaza et l'a appelé à faire preuve de retenue, rapportent les médias internationaux.
    "J'insiste sur l'inadmissibilité d'une opération au sol qui ne ferait qu'aggraver la tragédie", a déclaré M.Ban lors d'une rencontre à Jérusalem avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
    Arrivé en Israël en provenance du Caire, où il a appelé toutes les parties "à cesser le feu immédiatement", le secrétaire général se rendra mercredi à Ramallah (Cisjordanie) pour rencontrer le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
    M.Netanyahu lui a répondu qu'Israël souhaitait parvenir par la voie diplomatique à une solution de long terme au sujet de la bande de Gaza mais qu'il n'hésiterait pas à intensifier sa campagne militaire contre les activistes palestiniens si nécessaire.
    "Mais si une action militaire plus forte s'avère nécessaire pour mettre fin aux incessants tirs de roquettes, Israël n'hésitera pas à faire le nécessaire pour protéger notre population", a déclaré le chef du gouvernement israélien.

Les Forces de défense israéliennes (FDI) mènent une opération militaire d'envergure contre la bande de Gaza depuis le 14 novembre en représailles à des tirs massifs de roquettes de la part des activistes du Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza. Depuis le début de l'opération, plus de 100 Palestiniens ainsi que trois Israéliens ont été tués.
    Jusqu'à présent, l'opération se limite à des frappes aériennes, mais l'Etat hébreu n'exclut pas l'entrée de ses troupes à Gaza. Une source au sein du gouvernement israélien a annoncé mardi à RIA Novosti qu'Israël repoussait la prise de décision sur le lancement d'une offensive terrestre pour un délai de 24 heures afin de donner une chance aux efforts diplomatiques. Selon cette même source, Israël exige des garanties internationales contre la reprise des tirs palestiniens et la militarisation de la bande de Gaza.

ruvr.ru
    La cupidité et la peur de perdre un être cher sont les racines du mal.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et il va faire quoi si les sionistes le font !!!
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Palestine silence ici Israël fait un autre massacre pour ne pas dire un génocide avec la bénédiction du monde entier et c'est nous les terroristes
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M. Avatar de Capo

Par défaut

Et voilà .. l'alibi qu'attendait Netenyahu
    Ça lui sauvera la face envers son peuple !
    La presse sioniste en profitera pour faire de la victimisation..
    Comme quoi le monde entier est contre eux..en insultant Obama au passage

Par défaut

La ou je suis étonné c'est que des médias israéliennes tel que le Jérusalem Poste pourtant de droite pro gouvernement condamne la politique de Netaniahu de vas en guerre et de manœuvre électoraliste et de faire le choix de l’extrême droite israélienne.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Par défaut

@ Kader

Le message est clairement passé dans les milieux politiques sionistes..
    Les USA ne veulent plus de Netenyahou .. trop encombrant.. Ils veulent passer à autre chose !

Par défaut

Citation Envoyé par Capo Voir le message
    @ Kader

Le message est clairement passé dans les milieux politiques sionistes..
    Les USA ne veulent plus de Netneyahu .. trop encombrant.. Ils veulent passer à autre chose !
    Le désir des Usa ce n'est pas qu'ils ne veulent plus de Netaneyhu c'est qu'il désir remanier le monde arabo-musulman comme ils l'ont fait en Égypte, en Tunisie, en Libye et dans d'autres pays avenir pour faire accepter l'état d'Israël sans les ultra israéliens. Les Usa ne condamne même pas Israël sur cette attaque qui tue chaque jour des palestiniens civils, bien au contraire ils reconnaissent à Israël le droit de commettre un génocide qui ne dit pas sont nom.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Le désir des Usa ce n'est pas qu'ils ne veulent plus de Netaneyhu c'est qu'il désir remanier le monde arabo-musulman comme ils l'ont fait en Égypte, en Tunisie, en Libye et dans d'autres pays avenir pour faire accepter l'état d'Israël sans les ultra israéliens. Les Usa ne condamne même pas Israël sur cette attaque qui tue chaque jour des palestiniens civils, bien au contraire ils reconnaissent à Israël le droit de commettre un génocide qui ne dit pas sont nom.
    Je ne dis pas que les USA font un revirement en matière de politique extérieure..
    Ils font juste un léger ajustement pour la circonstance.. ou porter un nouveau masque si tu veux !
    Les temps changent vite au M-O.. Le rapport de force n'est plus le même qu'il y a des années..
    Et puis, rappelons que ce ne sont pas les USA qui sont à la solde d’Israël, mais le contraire ..

Par défaut

"les USA qui sont à la solde d’Israël, mais le contraire .. ", je ne suis pas d'accord avec toi car les Usa pour le pas écrire la politique des Usa dépend en grande partie du lobbying et du vote juif, tout comme de nombreux pays en Europe.

Par défaut

Ce qui est en rouge mérite tout un débat

Sinon, que penses-tu ? Crois-tu à une invasion iminente de Gaza ?

Discussions similaires

1. Nasrallah met en garde les Tunisiens contre le complot US
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 14h44
  2. Gaza : le raid meurtrier d'Israël contre une flottille humanitaire
    Par tolérance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 23h29
  3. Témoignages du crime de Gaza (opération Plomb Durci)
    Par cimode dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 22h58
  4. Microsoft met en garde contre les vers informatiques
    Par kredence dans le forum Support Multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 11h33
  5. Gaza : les juifs allemands manifeste contre Israël
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 17h44

Règles de messages