Affichage des rsultats 1 8 sur 8

Discussion: Visite de Franois Hollande en Algrie : Le MAK prvoit un rassemblement le mme jour

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut Visite de Franois Hollande en Algrie : Le MAK prvoit un rassemblement le mme jour

l
    21/11/2012 - 22:29

TIZI-OUZOU (SIWEL) Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) a prvu d'organiser un rassemblement le jour mme de la visite de Franois Hollande en Algrie pour dnoncer la politique de "deux poids, deux mesures" de l'occident en gnral, et de la France en particulier, dont sont victimes les peuples Amazighs

loin du carnaval lectoral qui n'a suscit aucun intrt dans la socit, mais hlas marqu par des drives indignes des valeurs sculaires de la Kabylie, le Conseil rgional du MAK de Tizi-Ouzou appelle un rassemblement devant l'ancienne mairie de Tizi-Ouzou, le jour de la visite en Algrie du prsident franais, Franois Hollande, prvue pour le mois de dcembre. Le jour du rassemblement sera prcis, quand la date de la visite de Franois Hollande sera rendue publique.

Ce rassemblement a pour objectif de raffirmer le soutien de la Kabylie au peuple de l'Azawad, en guerre contre l'Aqmi et ses allis, et d'interpeller la communaut internationale, qui affirme vouloir combattre le terrorisme islamique, sur la ncessite d'apporter une aide au MNLA qui, lui, les combat concrtement sur le terrain.

Le rassemblement a galement pour objectif de rappeler que le droit du peuple kabyle son auto-dtermination est un droit inalinable que nul ne peut lui dnier. Par ailleurs, le conseil rgional du MAK Tizi-ouzou entend dnoncer la politique de "deux poids, deux mesures" de l'occident en gnral, et de la France en particulier, dont sont victimes les peuples Amazighs.

Contact par Siwel, la direction du MAK annonce une srie d'action (meeting, confrence) au cours du mois de dcembre; une srie d'actions qui sera couronne par des marches populaires dans les grandes villes de Kabylie, l'occasion de Yennayer, le nouvel an amazigh. Il est rappeler que la journe de Yennayer, qui constitue un repre commun tous les amazighs dans leur longue Histoire, a t rige par le MAK en 2009 en journe d'action pour la libration du peuple kabyle.

zp
    SIWEL 212229 NOV 12
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

ils sont toujours en train de pleurnicher,jai l impression
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par dfaut

Le faite de manifester le jour de la visite par le M.A.K ne me gne pas c'est leurs droits et je le respecte, mais je ne pense mme pas que ni Franois Hollande, ni les mdias trangres vont le prendre en compte et surtout en faire un sujets. Il ne faut pas oublier que la visite du Prsident de la rpublique franaise Franois Hollande ainsi qu'une importante dlgation d'hommes et de femmes d'affaire n'est que financire et non politique. Il y des appelles d'offres pour la scession 2014-2016 d'une valeurs de plus de 200 milliards de dollars et la cause pour le amazigh ainsi que l'ouverture de la frontire algro-marocaine ne sera mme l'ordre du jours ni faire allusion.
    Dernire modification par kader95 ; 25/11/2012 17h26.
    Oscar Wilde dit Je choisis mes amis pour leur bonne prsentation, mes connaissances pour leur bon caractre et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut tre trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

Cette manifestation passera inaperue comme le reste, il y aura tout au plus
    10 personnes, en plus me fait rire que le MAK dise vu que leur pseudo gvt se trouve en France lol.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de djam09

Par dfaut

le MAK a mon avis est une cration du pouvoir en place pour un peu dtourner les vritables revendications de la cause ,depuis de longues annes ,le combat etait contre le deni identitaire mais n'a jamais ete comme le prsente le MAK aujourdhui

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

Citation Envoy par djam09 Voir le message
    le MAK a mon avis est une cration du pouvoir en place pour un peu dtourner les vritables revendications de la cause ,depuis de longues annes ,le combat etait contre le deni identitaire mais n'a jamais ete comme le prsente le MAK aujourdhui
    Je le pense aussi, si nuisait au pouvoir, crois moi qu'il leur aurait rgl leurs comptes bien avant.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

je le pense se aussi
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par dfaut

Citation Envoy par djam09 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit une cration du gouvernement, mais je que ce gouvernement appliquer la mme mthode avec les groupuscules terroristes. Il ont introduits dans ce mouvement leurs propres agents, puis miner de l'intrieur pour que ces mme agent arrive au staff des dirigeants pour orienter les revendication vers un mauvais sens tel que les revendication Amazigh qui pour la plus part sont reconnu par le gouvernement au lieu de rels revendications tel que le dveloppement conomique, le social, le logement etc...
    Oscar Wilde dit Je choisis mes amis pour leur bonne prsentation, mes connaissances pour leur bon caractre et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut tre trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

Discussions similaires

1. Le debat hollande sarkozy
    Par yasmi dans le forum Communaut Algrie Monde
    Rponses: 9
    Dernier message: 05/06/2012, 13h54
  2. 511 000 touristes trangers ont visit lAlgrie en 2007
    Par Toufik dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 47
    Dernier message: 05/06/2010, 16h10
  3. L'octognaire reoit 9 factures de gaz... le mme jour
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 1