Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Paris : des fonctionnaires des RG sanctionnés pour leur appartenance religieuse ?,

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Paris : des fonctionnaires des RG sanctionnés pour leur appartenance religieuse ?,

    Paris : des fonctionnaires des RG sanctionnés pour leur appartenance religieuse ?,

    Info nouvelobs.com

    De nombreux policiers des Renseignements Généraux de la Préfecture de Police de Paris, français d’origine maghrébine, ont perdu leur habilitation "Secret Défense" sans explication officielle.

    De nombreux policiers français des Renseignements Généraux de la Préfecture de Police de Paris, d’origine maghrébine, se plaignent des conditions dans lesquelles ils ont été interrogés ces derniers jours dans le cadre de la réorganisation des services de la capitale.

    Selon plusieurs sources, les policiers de la 8ème section des RG, "Enquêtes et habilitations", située rue aux Ours, Paris 3ème, leur posent des questions sur leurs orientations religieuses, la régularité de leurs séjours dans les pays de leur famille d’origine.

    Plusieurs fonctionnaires ont ainsi perdu leur habilitation "Secret Défense" sans explication officielle.

    Selon leurs examinateurs, ils auraient perdu leur habilitation parce qu’ils visitaient trop souvent leurs parents "restés au bled".

    De nombreux enquêteurs chevronnés des RGPP s’insurgent contre ces pratiques d’un autre temps et qui les "marquent au fer rouge de la suspicion".

    L’affaire paraît d’autant plus grave que la plupart de ces agents français "basanés" ont été recrutés, ces dernières années, pour que la police française soit adaptée"aux couleurs de la France".

    Selon des sources proches de la direction de la Préfecture parisienne, ces rumeurs ne concerneraient que deux cas isolés. Celui d’une fonctionnaire française d’origine algérienne : deux de ses frères seraient des activistes fondamentalistes.

    L’autre cas concerne un officier de police, lui aussi d’origine algérienne, entendu par l’IGS, la police des polices, pour des problèmes d’indiscipline.

    Pour l’instant, le cabinet du préfet, Michel Gaudin, ne souhaite pas réagir officiellement à cette grogne que l’on juge, en haut lieu, "non fondée et intempestive".

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...our_leur_.html

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de Guimi
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Paname
    Messages
    555

    Par défaut

    Que fais cet article ici ?!



    Avant de poster un article renseignes toi sur le pourquoi du comment on en arrive là. Pour être aux RG ils faut montrer patte blanche même pour être simple policier on te demande des infos sur tes proches. Comme par exemple avez vous eu des suicides ou tout autre question qui peuvent nous laisser perplexes mais qui ont une importance pour eux.


    Donc pour c'est deux personnes il existe des liens familiaux qui sont proches de fondamentalistes.

    J'ai lu le témoignage d'un homme qu'il allait perdre son accréditation à cause de son beau frére proches de l'extrême gauche en allemagne.


    Donc avant de vouloir faire le procès d'une personne, on ne bacle pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •