Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Bientôt le paiement des impôts sur Internet

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Lightbulb Bientôt le paiement des impôts sur Internet

Bientôt le paiement des impôts par Internet

par Y.A. & R.N.
    Du nouveau dans le paiement des impôts, annonce dimanche la DGI qui veut moderniser ses structures et, surtout, faciliter les procédures fiscales en introduisant les TIC.

La Direction générale des impôts (DGI) va mettre en œuvre au cours du 1er semestre de 2013 un Système électronique de télédéclaration et de télépaiement des cotisations fiscales, pour moderniser sa gestion des impôts et taxes. Ce nouveau système sera d'abord appliqué aux gros contribuables, en particulier ceux relevant de la Direction des grandes entreprises (DGE) ou du Centre des impôts (CDI) opérationnels et implantés dans diverses régions du pays, a précisé la même source, citée par l'APS. Ensuite, et à moyen terme, l'application de la téléprocédure fiscale devrait s'étendre aux autres catégories de contribuables, ajoute un responsable au ministère des Finances.

Le ministre des Finances Karim Djoudi avait annoncé la semaine dernière que le paiement des impôts par Internet sera possible avant la fin du premier semestre 2013 sans fournir plus de détails sur ce projet inscrit dans le cadre du programme pluriannuel de modernisation de la DGI. «Il ne s'agit là que de l'un des axes de travail en cours de réalisation par l'administration fiscale pour améliorer l'offre de services aux contribuables, un principe qui s'inscrit en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics pour améliorer l'environnement des entreprises économiques algériennes», a souligné la source du ministère.

Les progrès accomplis par l'administration fiscale algérienne durant les dernières années ont été même salués par des institutions internationales, dont le Fonds monétaire international (FMI) qui considère la DGI comme étant «un exemple de réussite, eu égard à ses performances tant sur le plan de l'assouplissement du système fiscal que sur le plan de l'organisation de ses nouvelles structures notamment la mise en place de l'Interlocuteur fiscal unique» à l'instar de la DGE, le CDI et le CPI (centre de proximité des impôts), rappelle la même source. La Direction générale des impôts, qui participe à un programme européen de modernisation de l'administration, a acquis une expérience qui lui a permis de contribuer à la modernisation des administrations fiscales dans d'autres pays, dont les pays africains, notamment dans les domaines de la formation et de l'implémentation de nouveaux systèmes fiscaux.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

J'ai pas pu m'empêcher de rire. Ils sont à des années lumières de la réalité ...
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

yasmi tu m as fais trop rire on dit bien que le rire est communicatif et c est le cas

bon on va dire qu ils font des efforts pour se moderniser lol
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de select

Par défaut

déjà faudrait qu'il élargissent l'utilisation de l'outil internet dans toute l'algérie, avant de penser à payer les impots sur le net ( y'a encore pas mal de gens sans ordi et sans connexion )

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    yasmi tu m as fais trop rire on dit bien que le rire est communicatif et c est le cas

bon on va dire qu ils font des efforts pour se moderniser lol
    C'est bien de faire ce genre d'efforts, mais avant tout il faut donner les moyens aux citoyens de pouvoir utiliser cet outil.
    Déjà la carte bleue n'est pas répandu chez nous, c'est dire ...
    Citation Envoyé par select Voir le message
    déjà faudrait qu'il élargissent l'utilisation de l'outil internet dans toute l'algérie, avant de penser à payer les impots sur le net ( y'a encore pas mal de gens sans ordi et sans connexion )
    Exactement, parfois je me demande s'ils ont un cerveau lol.
    En plus qui paye les impôts chez nous ?
    Au vu de l'utilisation qui est de l'argent je me demande bien ou çà va ?
    Normalement c'est censé aidé les commune dans la propreté, entretien des bâtiments. Mais quand on voit que c'est sale, on se pose des questions ...
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Sa ne fait pas rire mais j'ai peur des dérives et des erreurs de prélèvements sur un autre compte les magouilles à la sauce algérienne sont légions
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M. Avatar de djam09

Par défaut

faudrait déjà que les gens payent les impôts a pied pour les payer par net lol,en algerie presque toutes les taxes sont prélevés directement sur des factures,sur salaires donc je voit pas ce qu'on pourrait payer par net

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Sa ne fait pas rire mais j'ai peur des dérives et des erreurs de prélèvements sur un autre compte les magouilles à la sauce algérienne sont légions
    C'est ce que je crains aussi, faut voir çà comme un rire jaune Kader et non une moquerie.
    Ils devraient se concentrer sur les fraudeurs plutôt que sur le mode de paiement.
    Ils ont l'air d'oublier qu'en Algérie les gens payent beaucoup en espèce.
    Ils vont être très méfiant, et rare seront ceuw qui paieront via le net.
    Déjà masleknech quand t'es en face de l'agent, je te raconte pas virtuellement.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par djam09 Voir le message
    faudrait déjà que les gens payent les impôts a pied pour les payer par net lol,en algerie presque toutes les taxes sont prélevés directement sur des factures,sur salaires donc je voit pas ce qu'on pourrait payer par net
    Bjr Djam,
    Salaire déclarés bien sur ...
    Y' a tellement de bazar, qu'on ne sait pas par où commencer ...
    Ma mère reçoit chaque année une taxe à payer sur les enlèvements d'ordure...
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de djam09

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Bjr Djam,
    Salaire déclarés bien sur ...
    Y' a tellement de bazar, qu'on ne sait pas par où commencer ...
    Ma mère reçoit chaque année une taxe à payer sur les enlèvements d'ordure...
    oui ,on prélèves plein de taxes sur les factures d'eau et de courant sans oublier la TVA par exemple donc et cela va directement au trésor public

Discussions similaires

1. L'Algérie connaîtra une cessation de paiement en 2011
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2011, 20h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 15h54
  3. l Aid el kebir s est bientot !
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2010, 22h04
  4. Bientot ACHOURA