Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Vampires : la panique envahie la Serbie occidentale

Membre F.A.M. Avatar de Анис

Par défaut Vampires : la panique envahie la Serbie occidentale

La panique a envahi la Serbie occidentale depuis que le vieux moulin à eau sur la rivière Rogacica s’est effondré. Les habitants du petit village serbe de Zarozje, dans la vallée de la Drina, à l’Ouest du pays, achètent de l’ail en grande quantité. Le moulin appartenait autrefois au célèbre vampire local, Sava Savanovic, qui tuait toute personne qui venait y moudre son grain.

Les gens croyaient que le vampire habitait toujours dans le moulin, mais après l’effondrement du bâtiment la population est convaincue que Sava Savanovic, désormais sans domicile, erre dans la campagne, cherchant à assouvir sa vengeance.

« Les gens sont terrifiés. Chacun connaît la légende de Sava Savanovic et tout le monde croit en l’existence des vampires. Moi-même, j’ai terriblement peur », a avoué le maire de Zarozje, Miodrag Vujetic.

Selon lui, il est facile de rire si l’on n’habite pas dans cette région . « Mais il n’y a personne parmi nos habitants qui doutent de l’existence des vampires ».

Les autorités locales ont recommandé aux habitants d’accrocher de l’ail aux fenêtres et des crucifix sur les murs des maisons. Cela est bien connu, les vampires détestent l’odeur de l’ail !

L’existence des vampires en Serbie occidentale est confirmée : leurs crimes ont été officiellement portés dans des procès-verbaux, raconte l’ethnographe Vesna Marianovic :

« Sava Savanovic est le vampire de Zarozje. Un autre vampire, Petar Blagoevic, habitait dans le village de Kisiliovo (Nord-est) au début du XVIIIème siècle. A l’époque, le mot « vampire » est apparu pour la première foi dans les procès-verbaux des autorités autrichiennes qui enquêtaient dans cette région sur les cas de mort inexplicables. Les procès-verbaux ont été publiés et le mot serbe « vampire » est passé dans les langues occidentales ».

Les premières mentions sur les vampires ont été trouvées justement en Serbie et en Croatie, et non pas en Transylvanie (Roumanie). La tradition populaire serbe connait beaucoup de moyens de défense contre les vampires. Tatiana Stoianovic a soutenu toute une thèse sur ce sujet :

« L’aubépine ou le prunellier sont très efficaces dans la lutte contre les vampires. On peut également utiliser des formules magiques ou des gros mots. Lors d’une rencontre avec un vampire, il faut injurier son genou droit ou l’envoyer dans la montagne ou dans l’eau. Ensuite, les objets consacrés ou l’eau bénite aident beaucoup. Mais en général, rien ne peux vous débarrasser d’un vampire que sa mort. Comment le faire ? Ceux qui sont nés le jour des morts (en Serbie, le samedi est considéré comme le jour des morts) sont capables d’éliminer les vampires. Il faut trouver le cercueil d’un vampire et le percer avec un pieu de tremble ou d’aubépine ».
    La cupidité et la peur de perdre un être cher sont les racines du mal.

Membre F.A.M. Avatar de rycerz

Par défaut

voila un chasseur des vampires en route pour mission,
    Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait. Mandela
    un beau sourire est un très beau cadeaux.
    http://www.fotocommunity.fr/

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

des vampires sa existe vraiment ca
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Dernière modification par rycerz ; 01/12/2012 à 17h31.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    des vampires sa existe vraiment ca
    romance, oui ça existe, et je connais pas mal !!

sauf que ceux que je connais, t'absorbent tout ton énérgie dès qu'ils t'aprochent ... des vrais démoralisateurs et houssadas !!! rabi yehfedhkoum .. y on a beaucoup dans le milieu du travail
    Dernière modification par rycerz ; 01/12/2012 à 18h20.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

La légende du vampire à deux branches, l'une nous viens des Balkans ou un soir une famille qui été entrain de souper reçoivent la visite du père de l'homme de la famille. Toute la famille est terroriser à un moment le père de famille demande à sa femme et ses enfants de monté ce coucher. Au matin la femme trouve son mari gisant sur le sol mort. Le médecin découvre qu'il à était vidé de son sang et la femme raconte que le père du défunt est venu les voir, stupeur du médecin et des autorités du village car le père du défunts été mort . Tout le monde ce rend au cimetière pour déterrer le corps et là panique le corps du père est bien là intacte comme si il été mort la veille avec sur la bouche des traces de sang, un homme plante un pieu puis décapite le morts. Le hic c'est qu'il était mort il y à plus de dix ans. La seconde légende qui est la plus possible et logique c'est celle des enfants Lune qui ont une absence de pigmentation et qui brule au soleil et qui ne sorte que la nuits d'où les vampires brule au soleil .
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

S'il n'a plus de chez lui, il n'a qu'à se rendre chez son cousin Dracula en Roumanie lol.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

wé, belle histoire !!! oh si j'étais un vampire ou plutôt un dracula, ou bien un loup-garou c'est mieux, il court vite celui la !!

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam !

Avant la venue de la télé et de la radio chez nous ces histoires étaient racontées presque dans tous nos foyers et les gens les prenaient comme argent comptant maintenant on ne les entend plus !

Membre F.A.M. Avatar de select

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    La légende du vampire à deux branches, l'une nous viens des Balkans ou un soir une famille qui été entrain de souper reçoivent la visite du père de l'homme de la famille. Toute la famille est terroriser à un moment le père de famille demande à sa femme et ses enfants de monté ce coucher. Au matin la femme trouve son mari gisant sur le sol mort. Le médecin découvre qu'il à était vidé de son sang et la femme raconte que le père du défunt est venu les voir, stupeur du médecin et des autorités du village car le père du défunts été mort . Tout le monde ce rend au cimetière pour déterrer le corps et là panique le corps du père est bien là intacte comme si il été mort la veille avec sur la bouche des traces de sang, un homme plante un pieu puis décapite le morts. Le hic c'est qu'il était mort il y à plus de dix ans. La seconde légende qui est la plus possible et logique c'est celle des enfants Lune qui ont une absence de pigmentation et qui brule au soleil et qui ne sorte que la nuits d'où les vampires brule au soleil .

Il y a une légende aussi concernant la comptesse Barthory (Transylvanie), d'aprés les "on dit" elle est à l'origine du vampirisme, en fait elle vidait de leurs sang des jeunes filles servantes qui travaillaient dans son chateau. C'est un jour en blessant une de ses servantes, (parce qu'elle l'avait mal effectuer une tache) qu'elle vu grandir en elle cette morbide passion pour le sang. Elle a tué un grand nombre de personnes, D'ailleurs à la fin elle a été condamnée à être enfermé dans une piece de son chateau à vie... et est morte.

Discussions similaires

1. La civilisation occidentale !!!
    Par dahmane1 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/02/2012, 20h46
  2. La télévision occidentale cache, déforme et ment.
    Par topase dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h27
  3. L'Algérie est-elle envahie par les Orientaux ?
    Par cimode dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2010, 22h06
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 13h07
  5. Panique sur le système financier mondial
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 00h28

Règles de messages