Page 1 sur 7 123 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 68

Discussion: Mon mari n'a toujours pas reussi dcrocher un dossier de demande de titre de sjour

Membre F.A.M.

Par dfaut Mon mari n'a toujours pas reussi dcrocher un dossier de demande de titre de sjour

Salam

Vous souvenez vous de mon histoire.

Je me suis marie avec un algrien en situation irrgulire.

Aprs avoir consult la Cimade qui nous avait dit qu'il fallait justifier de 6 mois de vie commune et que monsieur soit entr en france avec un visa nous sommes alls voir 3 fois la prfectures dont la dernire visite rcente est de la semaine dernire.

La premire fois on a mme pas discut avec nous "il faut qu'il reparte en Algrie"
    La 2 mes fois vous avez apport qu'une seule facture, cela ne suffit pas pour justifier de 6 mois de vie commune, et il faut que monsieur prouve qu'il n'a pas quitt le territoire franais depuis son entr en franaise par n'importe quel moyen.

Retour la cimade qui nous dis qu'on nous mne en bateau la guichetire nous a mal renseign on ne demande pas un titre de 10 ans mais un titre vie priv vie commune et selon l'accord franco algrien il n'est pas oblig de rentr en Algrie.
    Retour la prefecture on retombe sur la mme dame que la premire visite, elle nous a parl comme des m..... elle s'est senti agress parce que je l'ai contredit en mentionnant un article du ceseda, qu'elle a repris son avantages (alors que les algriens dpendent de l'accord franco algrien et non du ceseda)
    ll faut qu'il reparte.
    Il ne veulent mme pas nous donnez le dossier.
    Je suis en pleure je desespre tout le monde est tonn qu'on ait mme pas russi dcrocher le simple de dossier, et moi je suis tonn que de la facilit qu'ont les gens se faire rgulariser hamdoulilah pour eux.

Kheir inchallah, j'ai l'impression d'tre maudite, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas me retenir de pleurer devant mon mari.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

adresse toi a une association qui aide les gens pour leurs papiers
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

salam
    romance a raison....une association t aidera et a des avocats pour les retourner...
    poupi je sais bien que ta situation pourrait etre mieux
    mais elle pourrait etre pire...
    le positif tu est marie
    tu vis avec ton poux
    savoure le jour le jour
    ce n est qu une epreuve de ALLAH
    je suis rest 3 ans sans papiers,je vivais comme ca et apres j en ai eu....

pense a ceux qui ne savent nourrir leurs enfants ou ont des proches malades....

au pire de votre situation c est quoi
    le bled
    c est pas la prison
    il y fait beau et ya du couscous

amicalement
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de select

Par dfaut

Je te souhaite bien du courage malheureusement j'ai n'ai pas de connaissance de personnes qui ont eu le mme problme.....tiens le coup, c'est une etape, tout s'arrangera incha Allah, il faut de la patience.

Membre F.A.M.

Par dfaut

barak Allahou fikoum pour votre soutien. Je tiens plus.

Mon mari me dis "ki tchouf hem ness, tansa hemek" il n'a pas tort.
    C'est peut tre une preuve d'Allah.

Je dois retourner voir la cimade en dbut de semaine inchallah, pour qu'il m'accompagne la prfecture, ils ont t tonn qu'aprs 3 passages la prfecture on refuse de nous donner le dossier, ils disent que nous sommes tombs sur une personne difficile (on a eu la mme personne 2 fois sur 3) eux mme chaque fois qu'ils accompagne quelqu'un et qu'ils voient que cette personne est l, ils font demi-tour.
    Je me console, en me disant que c'est la fonctionnaire qui fait barrage et qu'aprs tout ira bien inchallah.
    Mais aprs il y a le rendez-vous, il parait que le jour du rendez vous ils essayent de vous dstabilisez voire si vous tes un couple solide si ce n'est pas du bidon, analyse vos gestes etc c'est vraix ou pas?

Par dfaut

Citation Envoy par poupi Voir le message
    barak Allahou fikoum pour votre soutien. Je tiens plus.

Mon mari me dis "ki tchouf hem ness, tansa hemek" il n'a pas tort.
    C'est peut tre une preuve d'Allah.

Je dois retourner voir la cimade en dbut de semaine inchallah, pour qu'il m'accompagne la prfecture, ils ont t tonn qu'aprs 3 passages la prfecture on refuse de nous donner le dossier, ils disent que nous sommes tombs sur une personne difficile (on a eu la mme personne 2 fois sur 3) eux mme chaque fois qu'ils accompagne quelqu'un et qu'ils voient que cette personne est l, ils font demi-tour.
    Je me console, en me disant que c'est la fonctionnaire qui fait barrage et qu'aprs tout ira bien inchallah.
    Mais aprs il y a le rendez-vous, il parait que le jour du rendez vous ils essayent de vous dstabilisez voire si vous tes un couple solide si ce n'est pas du bidon, analyse vos gestes etc c'est vraix ou pas?
    c'est un peu a pour les test, mais vous etes au dessus de a

Je connais une fille qui s'est marie ici en france, elle vient du bled, et son mari est beaucoup plus ag qu'elle ( elle a 23 ans et lui 45 pass ) ils n'ont pas russi avoir un rdv la mairie...ils menent une enquete...

tout a pour te dire qu'ils ne se genent pas...mais vous avez confiance en vous donc c'est le dernier de vos soucis je pense.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Quand le li l'exprience des gens je me dis Hamdoulilah 3ala kouli hal

Merci

Par dfaut

Citation Envoy par poupi Voir le message
    Quand le li l'exprience des gens je me dis Hamdoulilah 3ala kouli hal

Merci
    j'en prie...y'a eu des cas, ou le gars de nationalit francaise, n'a pas russi faire le regroupement familiale pour X raison, l'attente etait tellement longue que la dame a accoucher de sa premire fille en algrie aprs pas mal de temps, et lui du coup n'avait pas le choix en attendant il faisait le va et vient...et maintenant elle est en france. Pour te dire quel point ils ont patienter, et le pire c'est qu'ils n'taient pas tout le temps ensemble.

Par dfaut

Des cas comme a j'en ai la pelle lol pareil, je connais une dame 3 enfants avec son mari, lui bon s'est fait explus de france, elle est en train de faire tout pour le faire revenir...je pense mme qu'ils vont s'installer au canada finalement, mais l entre temps a fait des annes qu'elle fait elle aussi le va et vient.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Je voulais un bb bi idhnilah mais je vais devoir attendre que mon mari soit rgulariser inchallah.
    C'est le mektoub, mon mari machaAllah est d'une patience qui me dstabilise, il fait preuve de sagesse chaque fois " c'est Allah qui veut cela, que peut on y faire" "hamdoulilah on a un logement et un frigo plein et en bonne sant"

Je l'aime tellement, il fait tellement preuve de sagesse dans cette preuve que j'ai encore plus envie qu'il soit rgulariser, en plus ca me fait mal au coeur, chaque fois qu'il sort j'ai peur quand il tarde trop.

Discussions similaires

1. Les femmes sans titre de sjour sont plus vulnrables
    Par romance dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h27
  2. Rponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 03h37
  3. Rponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 20h47
  4. Voyages :Sejour en musique au Perou
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0