Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: fuite de francais.......................

  1. #11
    Membre F.A.M. Avatar de kader95
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 896

    Par défaut

    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    non bel sait que je plaisante
    lol
    Ah ah tu tremble
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

  2. #12
    Membre F.A.M. Avatar de yasmi
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    ICI
    Messages
    11 815

    Par défaut

    Je le comprends près de 75% de tes revenus à reverser à l'Etat, çà fait mal au coeur surtout quand on voit
    ce qu'ils font de l'argent
    NOT IN MY NAME.

  3. #13
    Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    pas loin
    Messages
    14 025

    Par défaut

    suite du feuilleton

    D'après La Libre Belgique.

    Poutine accorde la citoyenneté russe à Depardieu

    AFP

    Mis en ligne le 03/01/2013
    Pour autant, l'acteur français troquera-t-il son passeport, comme il en avait brandi la menace ?

    Le président Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à l'acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches. "Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a précisé le Kremlin dans un communiqué.

    Gérard Depardieu, star du cinéma français, avait annoncé dimanche que la décision du Conseil constitutionnel français de censurer la taxation à 75% des contribuables les plus aisés "ne changeait rien" à son installation en Belgique. Le gouvernement français a cependant annoncé son intention d'aller de l'avant pour augmenter la pression fiscale sur les personnes gagnant plus d'un million d'euros par an, en adoptant de nouvelles mesures pour que ce projet soit conforme à la Constitution.

    Le président Poutine avait déjà annoncé en décembre qu'il était prêt à accorder un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. "Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", avait-il dit lors d'une conférence de presse.

    Peu après les déclarations du président russe, le Premier ministre, Dmitri Medvedev, avait réitéré l'invitation faite à l'acteur français de s'installer en Russie, en l'assurant qu'il ne risquait pas d'augmentation d'impôts dans ce pays.

    En Russie, l'impôt sur le revenu est de 13% pour tous.

    Une polémique a éclaté en France après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a qualifié l'exil fiscal de l'acteur français âgé de 64 ans d'"assez minable".

    Se sentant "injurié" par ces propos, Gérard Depardieu, qui a acheté une propriété à Néchin, un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés français, avait annoncé vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.

    Célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités. En novembre dernier, il en a tourné plusieurs pour la banque Sovietski, pour une marque de ketchup et pour un magasin d'alimentation. Il assiste également souvent à des festivals de cinéma en Russie. Il a notamment déjà été membre du jury du festival du film de Moscou.

    En octobre dernier, il a participé à des célébrations officielles à Grozny, capitale de la Tchétchénie, au cours desquelles il avait lancé: "Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov", en s'affichant aux côtés de Ramzan Kadyrov, numéro un de cette république, accusé de multiples exactions par les ONG de défense des droits de l'homme.

    Ce dernier s'est d'ailleurs dit prêt à accueillir l'acteur dans cette république instable du Caucase.

    Un porte-parole de M. Kadyrov a indiqué jeudi que cette invitation tenait toujours. "Nous confirmons que si Depardieu veut s'installer en Tchétchénie, cela sera très apprécié", a déclaré ce porte-parole Alvi Karimov à la radio Echo de Moscou. "Les conditions nécessaires pour une vie agréable et un travail créatif seront mises en place", a-t-il ajouté.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

  4. #14
    Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    pas loin
    Messages
    14 025

    Par défaut

    Toujours d'après La Libre Belgique.

    "Allo Gérard (Depardieu)? C'est François (Hollande)"

    AFP

    Mis en ligne le 03/01/2013
    Un coup de fil aurait eu lieu mardi.

    François Hollande et Gérard Depardieu ont eu mardi un entretien téléphonique au cours duquel l'acteur a expliqué au chef de l'Etat qu'il était "écoeuré" par la façon dont la France traite ceux qui réussissent, justifiant sa décision de s'exiler, a affirmé jeudi sur RTL un ami du comédien.

    Interrogé par l'AFP, l'Elysée a confirmé cette conversation téléphonique, qui a eu lieu le 1er janvier, mais s'est refusé à tout commentaire sur la teneur de l'échange entre le chef de l'Etat et l'acteur. "Ils se sont parlés très calmement", a déclaré sur RTL Arnaud Frilley, ami et producteur des activités russes de Gérard Depardieu. "Il (Gérard Depardieu) lui a dit qu'il était écoeuré, qu'il trouvait que la presse était devenue terrible et qu'il avait besoin de prendre du recul", a-t-il poursuivi.

    Depardieu fera-t-il marche arrière? lui a-t-on demandé. "Vous savez, il reste Français dans le coeur des Français. Les cinéphiles l'aiment. Il se fait un peu le porte-parole de beaucoup qui ne disent rien", a dit M. Frilley. En réponse à une question, l'ami de Gérard Depardieu a affirmé que "oui" François Hollande avait semblé à l'écoute car "c'est quand même un monument de la France, Gérard Depardieu". "Ça fait quelque chose. Un président est toujours sensible. Surtout, politiquement, avec des gens populaires".

    François Hollande, a dit encore M. Frilley, "voulait comprendre pourquoi, si les motivations étaient sérieuses. Les explications données par Depardieu étaient recevables". "Ce n'est pas sur l'aspect fiscal qu'il est écoeuré mais vraiment sur le côté: 'on crache sur ceux qui réussissent, sur le succès, sur l'initiative'. Au bout d'un moment, il y a eu un ras de bol", a-t-il conclu.

    Depardieu a suscité une vive polémique sur la taxe à 75% pour les très hauts revenus - taxe annulée samedi par le Conseil constitutionnel-, en annonçant son exil fiscal en Belgique.

    Depuis, l'acteur a mis en vente son hôtel particulier parisien et a obtenu jeudi la nationalité russe de la part du président russe Vladimir Poutine. Dans une lettre diffusée jeudi par une chaîne de télévision russe, l'acteur a reconnu avoir fait une demande de passeport russe et s'est dit ravi qu'elle ait été acceptée.

    Un passeport russe grâce à Poutine

    Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, qui a confirmé dans une lettre dithyrambique envers le régime russe en avoir fait la demande, un coup d'éclat en pleine polémique en France concernant son exil fiscal. "Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a annoncé le Kremlin dans un bref communiqué, en mentionnant un article de la Constitution russe qui donne le droit au président d'accorder, selon sa volonté, la citoyenneté russe à des étrangers.

    Plus tard dans la soirée, l'acteur a confirmé avoir fait une demande de passeport et s'est dit ravi qu'elle ait été acceptée, dans une lettre très élogieuse envers le régime russe et son président, diffusée par la chaîne de télévision Pervyi Kanal. "J'en ai même parlé à mon Président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela. Il sait que j'aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c'est réciproque", a-t-il écrit, ajoutant qu'il comptait apprendre le russe et que la Russie était un pays où il faisait "bon vivre".

    "Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n'était pas un pays où un premier ministre traitait un citoyen de minable", a-t-il poursuivi, dans une référence au Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault.

    La présidence française a confirmé la tenue d'une conversation téléphonique, qui a eu lieu mardi 1er janvier entre le président et l'acteur, mais s'est refusée à tout commentaire sur la teneur de l'échange. Selon Arnaud Frilley, ami et producteur des activités russes de Gérard Depardieu, l'acteur a dit à M. Hollande "qu'il était écoeuré".

    La décision d'accorder la citoyenneté, particulièrement rare en Russie, intervient alors que l'acteur français a annoncé récemment qu'il renonçait à son passeport français, s'estimant "injurié" par les propos de M. Ayrault. La star de 64 ans avait pourtant déclaré auparavant qu'elle comptait s'installer dans un village de Belgique, Néchin, où elle a acheté une propriété, et laissé entendre qu'elle envisageait de prendre la nationalité belge.

    Réagissant à l'annonce du président russe, le président de la commission belge des naturalisations, Georges Dallemagne, a estimé qu'elle rendait "la situation plus complexe". Si l'acteur "acceptait la citoyenneté russe, il pourrait toujours faire une demande en Belgique, mais nous l'examinerions différemment. Il faudrait qu'il nous dise clairement quels sont ses projets, s'il entend résider et développer ses activités dans notre pays", a précisé M. Dallemagne.

    En décembre, le président Poutine, soucieux de montrer que le régime fiscal en Russie, où l'impôt sur le revenu est de 13% pour tous, est intéressant pour le monde des affaires, avait déjà annoncé être prêt à accorder un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. "Cette promesse était fondée sur l'importante contribution de Depardieu à la culture nationale et au cinéma", a expliqué jeudi le porte-parole du président russe.

    Selon les médias russes, Gérard Depardieu serait soumis au régime des 13% d'impôts sur le revenu seulement s'il résidait au moins six mois par an en Russie. L'impôt sur ses revenus, obtenus en Russie ou à l'étranger, s'élèverait cependant à 30% s'il passait plus de six mois en dehors du pays.

    Très célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup... Fan déclaré de la culture russe, en particulier de l'oeuvre de Dostoïevski, il a été membre du jury du festival du film de Moscou et figurait dans le parterre de stars devant lequel Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait entonné l'air de "Blueberry Hill" lors d'un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg en 2010.

    Mais l'acteur, connu pour ses frasques, s'est également fait remarquer pour son implication dans des projets et événements controversés dans l'ex-URSS. En octobre dernier, il a ainsi participé à des célébrations officielles à Grozny, capitale de la Tchétchénie, au cours desquelles il avait lancé: "Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov", en s'affichant aux côtés de Ramzan Kadyrov, numéro un de cette république, accusé de multiples exactions par les ONG de défense des droits de l'homme.

    Ce dernier s'est d'ailleurs dit prêt à accueillir Depardieu dans cette république instable du Caucase. Récemment, Depardieu a également enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989 et très critiqué par les Occidentaux pour son bilan en matière de droits de l'homme. Et l'acteur devrait de surcroît jouer dans une série ouzbèke qu'elle co-écrit.
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2011, 00h09
  2. Apprendre le francais
    Par hinata-chan dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2010, 21h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 11h42
  4. Tennis français
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 00h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 01h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •