Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Partenariat Algérie-Daimler : deux usines Mercedes ouvriront en 2013

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut Partenariat Algérie-Daimler : deux usines Mercedes ouvriront en 2013

Les usines tant attendues par les Algériens pour la production de camions, bus et engins de la marque allemande Mercedes Benz au profit de l’Armée nationale populaire (A.N.P) ouvriront leurs portes en 2013.

Celle destinée à la fabrication de moteurs Mercedes Benz, Deutz et M.T.U sera opérationnelle en 2014, «après réalisation des investissements d’infrastructures», précise le communiqué du M.D.N transmis à notre rédaction. Ces investissements entrent dans le cadre du protocole d’accord portant sur la création de trois sociétés par actions entrant dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le géant allemand Daimler. Ce protocole fait état de la création de trois entités : la société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes Benz, dont le siège est situé à Rouiba ; celle destinée à la fabrication de véhicules 4x4 et utilitaires légers de marque Mercedes Benz se situe à Tiaret (l’ancien site de Fatia) ; la troisième entité, située à Oued Hamimine, dans la wilaya de Constantine, produira des moteurs de marque allemande (Mercedes Benz, Deutz et M.T.U), selon le communiqué du M.D.N transmis à notre rédaction.

Création de trois sociétés

La société de Rouiba produira 15 000 camions et bus par an, alors que celle de Tiaret fabriquera 10 000 véhicules tout-terrain et véhicules légers utilitaires par an, selon le communiqué. Le démarrage de la production est prévu en 2013, mais le communiqué n’a pas précisé le mois d’entrée en production. La société algérienne pour la fabrication des moteurs devra entrer en service au courant de l’année 2014. Elle produira 26 000 moteurs par an.
    Ces moteurs seront destinés à «motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et les engins de travaux publics».
    Lors de sa visite en Algérie, il y a de cela quelques mois, Peter Alexander Trettin, président et chef exécutif Europe, Afrique et Asie de Daimler, a évoqué, avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, l’état d’avancement des projets communs de Rouiba (véhicules industriels, cars et bus), de Tiaret (véhicules 4x4 et fourgons) ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine (Constantine). Ce programme, faut-il le préciser, entre dans le cadre du partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand. D’autres prétendants pourraient faire leur entrée à l’image de l’autre constructeur allemand de véhicules légers, Volkswagen, par le biais du fonds d’investissement qatarien qui détient des actions dans le groupe.
    «Aujourd’hui, je peux vous confirmer que toutes les conditions sont réunies ou en cours de mise en œuvre pour lancer une construction d’automobiles en Algérie (...). La fin de l’année 2012 constituera, nous l’espérons, la date de démarrage effectif du développement de l’industrie automobile en Algérie», a déclaré le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, dans un long entretien à l’A.P.S. Peut-être que cette année 2012 sera la bonne et permettra à notre industrie automobile de sortir de sa longue léthargie.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

bon voila ca bouge du cote de la mouradia comme ca les mauvaises langues ne pourront pas dire que l etat ne fait que dilapider la argent du peuple

il en faut encore d autres initiatives comme celle la et dans tout les domaines qu exige une societe digne de ce nom
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    bon voila ca bouge du cote de la mouradia comme ca les mauvaises langues ne pourront pas dire que l etat ne fait que dilapider la argent du peuple

il en faut encore d autres initiatives comme celle la et dans tout les domaines qu exige une societe digne de ce nom
    Des américains et des algéro-américains dans le domaine de la nouvelle technologie prospère en Algérie tout comme dans le domaine médical. les Hollandais investissent dans l'agriculture , les brésiliens désir investir dans l'élevage et des espagnoles désir investir dans la pisciculture en Algérie.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Par défaut

bon ben voila le monde s interese a nous maintenant depuis que le terrorisme a disparu de notre vue

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

bon je vais voir le journal en francais............
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

bon ben voila le monde s interese a nous maintenant depuis que le terrorisme a disparu de notre vue
    Non le monde s'intéresse à nous car nos caisses sont pleines et qu'il y un budget de 500 milliards de dollars pour développer le pays et passer à autre chose que les hydrocarbure, que c'est la crise économique pour eux et non pas par-ce-que nous avons éradiquer le terrorisme.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Non le monde s'intéresse à nous car nos caisses sont pleines et qu'il y un budget de 500 milliards de dollars pour développer le pays et passer à autre chose que les hydrocarbure, que c'est la crise économique pour eux et non pas par-ce-que nous avons éradiquer le terrorisme.
    oui je pense bien kader que ces les sous qu ils veulent mais sil y avait encore du terrorisme aucun pays ne prendrai le risque d envoyer ces concitoyens ce faire exploser

Par défaut

oui je pense bien kader que ces les sous qu ils veulent mais sil y avait encore du terrorisme aucun pays ne prendrai le risque d envoyer ces concitoyens ce faire exploser
    Non Romance même si le terrorisme était encore présent en Algérie et que nos caisse son plein ils feraient la queue pour avoir des parts de marchés en Algérie. Les occidentaux son bien au Niger et au Mali malgré le terrorisme, malgré la crise les occidentaux s'adapte partout

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    bon je vais voir le journal en francais............
    Alors t'as appris quoi lol, que des bonnes nouvelles j'espère ...
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Le Mercedes-benz made in Algeria en 2013
    Par kader95 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/11/2012, 14h28
  2. Mercedes benz made in algeria
    Par yasmi dans le forum Economie
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/07/2012, 08h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 03h38