Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Projets industriels algéro-émirato-allemands : Une trentaine de sous-traitants nation

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Projets industriels algéro-émirato-allemands : Une trentaine de sous-traitants nation

Une trentaine de sous-traitants nationaux ont été identifiés dans le cadre des projets de partenariat algéro-émirato-allemands pour le développement de l’industrie mécanique sous la marque du groupe allemand Daimler (Mercedes), a indiqué mardi à Alger, le directeur des industries militaires au niveau du ministère de la Défense nationale (MDN), le général major, Rachid Chouaki. Le MDN et le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement travaillent en coordination pour lancer l’activité de sous-traitance qui va apporter «une valeur ajoutée à notre industrie», a-t-il souligné, estimant que ces partenariats constituent «une avancée technologique importante pour notre pays».

S’exprimant en marge de la visite d’une délégation du groupe Daimler au complexe de la SNVI de Rouiba pour la finalisation de ces projets, M. Chouaki a appelé les sous-traitants nationaux à améliorer leurs compétitivité pour être sélectionnés comme fournisseurs de pièces détachées pour ces projets. Les retombées de ces projets, dont le démarrage est prévu vers la fin de 2013 ou au début de 2014, seront largement positives, avec la création de plus de 800 emplois directs, a-t-il ajouté.
    Le défi de la première opération de sous-traitance prévue sera l’intégration des moteurs fabriqués par l’usine de Constantine destinés aux véhicules SNVI de Rouiba, sous le label «Mercedes», selon M.Chouaki. Une importance particulière sera accordée à la formation du personnel qui devrait avoir un niveau de qualification identique à celui des travailleurs des usines Mercedes à travers le monde, a-t-il rappelé.
    Il a indiqué par ailleurs que les véhicules qui seront fabriqués dans le cadre de ces partenariats seront destinés aux utilisateurs nationaux, alors que le surplus sera exporté, puisqu’il s’agit de moteurs et de véhicules Mercedes. Le développement de la sous-traitance dans le secteur de la mécanique est un travail de longue haleine, a estimé pour sa part le PDG de la SNVI, M. Hamoud Tazerouti, ajoutant qu’«il s’agit d’une activité de qualité pour une marque reconnue mondialement».
    Pour rappel, trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées en juillet dernier dans le cadre de la mise en œuvre des protocoles d’accords algéro-émirato-allemands pour le développement de l’industrie mécanique nationale.
    Il s’agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouiba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret et d’une autre Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimime (Constantine). La société Rouiba/Spa, détenue par les opérateurs algériens (EPE/SNVI Rouiba et EPIC EDIV/Tiaret) et le Fonds d’investissement émirati Aabar, conformément aux dispositions de la LFC 2009, sera associée avec la société allemande Daimler, comme partenaire technologique. Cette société produira environ 15.000 camions, cars et bus par an, selon une licence de production de marque et label de qualité Daimler. La société de Tiaret (SPA), détenue aussi par l’EDIV/Tiaret et la SNVI Rouiba, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, fabriquera environ 10.000 véhicules tout-terrain et véhicules légers utilitaires par an sous la marque et le label de Daimler.
    La Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU), détenue par l’EPE/EMO et l’EPIC-GPIM, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, produira 26.000 moteurs à refroidissement à eau, conformément aux dispositions énoncées, respectivement dans les licences de production de marque et label de qualité Daimler, Deutz et MTU. Ces moteurs seront destinés à motoriser, notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et de travaux publics.

Publié dans :
    Allemagne ,
    Algérie ,
    Emirats Arabes Unis
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

C'est bien la politique du gouvernement et la manne pétrolière porte ces fruits, les occidentaux commence à comprendre que c'est en Algérie qu'il faut investir, seul nos compatriotes ne vois pas ce qui ce passe dans notre pays.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Par défaut

oui kader se sont des conspirateurs de la nation quoi que l etat fera sa ne sera jamais bien car ils veulent sa destruction et qu elle passe au mains des sionistes

demain il y a toute une delegation espagnole qui viendra en Algérie pour des affaires economiques

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    C'est bien la politique du gouvernement et la manne pétrolière porte ces fruits, les occidentaux commence à comprendre que c'est en Algérie qu'il faut investir, seul nos compatriotes ne vois pas ce qui ce passe dans notre pays.
    si BEL a tt compris ne t inquiete

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

j ai rencontré des algériens qui bossent dans une firme de l emirate pétrole et construction
    .ils se forment pour bosser dans l'agroalimentaire
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

j ai compris ahmed
    Dernière modification par nassim73 ; 10/01/2013 à 00h05.

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Suite aux venues de délégations occidental en Algérie pour signer des contrats et ceci dans tout les secteurs, le gouvernement marocain, le roitelet et le makhzen ont lancer tout leurs lobbying leurs amis étranger dans une politique d'agression sans précédant à l'encontre de l'Algérie dans ces médias écrites, télévisuel et même via internet. Les marocains ne comprennent pas pourquoi ces délégations viennent en Algérie et ne viennent pas au Maroc pour s'installer et signer des contrats avec le Maroc au lieu de l'Algérie. Pire encore des entrepreneurs français pro marocain ce lance dans cette cabale contre l'Algérie et sortent artillerie lourde. Prochainement, une délégation de plus de 500 entrepreneurs américains sont attendu à Alger soit pour signer des contrat soit pour installer des entreprises et donc créer des emplois ce qui ne réjouie pas notre voisin de l'ouest.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kader95 Voir le message
    Suite aux venues de délégations occidental en Algérie pour signer des contrats et ceci dans tout les secteurs, le gouvernement marocain, le roitelet et le makhzen ont lancer tout leurs lobbying leurs amis étranger dans une politique d'agression sans précédant à l'encontre de l'Algérie dans ces médias écrites, télévisuel et même via internet. Les marocains ne comprennent pas pourquoi ces délégations viennent en Algérie et ne viennent pas au Maroc pour s'installer et signer des contrats avec le Maroc au lieu de l'Algérie. Pire encore des entrepreneurs français pro marocain ce lance dans cette cabale contre l'Algérie et sortent artillerie lourde. Prochainement, une délégation de plus de 500 entrepreneurs américains sont attendu à Alger soit pour signer des contrat soit pour installer des entreprises et donc créer des emplois ce qui ne réjouie pas notre voisin de l'ouest.
    ni BEL aussiiii

Par défaut

Citation Envoyé par nassim73 Voir le message
    ni BEL aussiiii
    encore moins l en ergumene de Maedi

Par défaut

avec tout ca le roitelet doit rager grave dans son palais

Discussions similaires

1. Palestine: la prochaine nation du monde‏ (petiton)
    Par au_gré_du_vent dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2011, 00h30
  2. Appel à la nation
    Par samir64 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 12h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 00h13
  4. Les Allemands de l'Est préfèrent toujours la RDA
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 6