Affichage des rsultats 1 4 sur 4

Discussion: Alger "proccup" par les dveloppements, ne condamne pas l'intervention franaise

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut Alger "proccup" par les dveloppements, ne condamne pas l'intervention franaise

LAlgrie suit avec une grande proccupation les derniers dveloppements intervenus au Mali, a indiqu ce samedi le porte‑parole du ministre des Affaires trangres, Amar Belani, dans une dclaration. LAlgrie condamne avec la dernire nergie les incursions et les attaques menes par les groupes terroristes dans la rgion de Mopti quelle considre comme une nouvelle agression contre l'intgrit territoriale du Mali , a affirm M. Belani dans une dclaration crite transmise TSA.
    Le responsable algrien, dont la raction tait attendue, na pas condamn lintervention de larme franaise, se contentant duser du vocable dveloppement .

M. Belani a seulement exprim la solidarit de lAlgrie avec le pouvoir Bamako et avec le peule malien. Face ces nouveaux dveloppements, elle exprime son soutien non quivoque aux autorits maliennes de transition avec lesquelles le gouvernement algrien entretient des relations de coopration multiforme, y compris dans le domaine militaire. Elle tient assurer le peuple du Mali de sa fraternelle solidarit afin qu'il puisse recouvrer sa pleine souverainet sur toute l'tendue de son territoire national , a‑t‑il affirm.

Face aux interrogations des observateurs sur lattitude dAlger face la nouvelle donne dans la rgion, le port‑ parole des AE a ritr les positions principielles de lAlgrie. LAlgrie a fermement appel les diffrents groupes de la rbellion respectueux de l'intgrit territoriale du Mali et n'ayant aucun lien avec le terrorisme s'engager dans la recherche d'une solution politique. LAlgrie inscrit son action dans la continuit, la cohrence et la globalit de la rsolution 2085 du Conseil de scurit et dans le respect de sa mise en uvre pour la prise en charge des dimensions politiques, humanitaires et scuritaires de la crise malienne , a‑t‑il dit.

Concernant l'intervention franaise, le porte‑parole du MAE a dclar : il faut surtout bien noter que c'est en toute souverainet que le Mali a demand l'aide de puissances amies pour renforcer ses capacits nationales de lutte contre le terrorisme .

TSA
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M.

Par dfaut

nous sommes devant le faite accomplis donc pourquoi reagir cest trop tard
    ils sont labas et officiellement donc l algerie qui je ss sure avais donner le feu vert
    depuis la visite de tonton holland ne peux qu officialement faire semblant de ce refugier deriere
    onu et ces resolutions

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

je pense que le feu vert a ete donne depuis la recente visite du roi qatarien

mais je ne pense pas que l Algrie ira jusqu a preter main forte a la coalition satanique et que meme elle defendra son beurre dans cette region
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Membre F.A.M.

Par dfaut

roamnce cest quoi ces mots , satanique je vois la suite les croisser
    comme meme romance je ne comprend pas comment tu les nommes comme ca et tu vies entre eux
    cest des getns que je trouve normal quils cherchent leurs interets et si nous sommes cons et bien nous sommes cons
    la politique est assez compliquer je ne pense pas que nous avons autant d information pour pouvoir en juger de la participation ou non
    de l algerie , quelle feu vert du qatar comme meme ?????

Discussions similaires

1. Rponses: 6
    Dernier message: 27/06/2011, 21h07
  2. Pas de nationalit franaise pour un Algrien jug "macho"
    Par Sabrina dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 5
    Dernier message: 22/06/2011, 20h43
  3. "Avec la nationalit franaise je me sens chez moi"
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 03h38
  4. Orange condamn pour le mot de passe "sale arabe"