Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Crise malienne : les ambassadeurs des grandes puissances reçus par Messahel

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut Crise malienne : les ambassadeurs des grandes puissances reçus par Messahel

On se concerte à Alger sur la crise au Mali. Les ambassadeurs des principales puissances mondiales à Alger ont tenu des entretiens ce mardi 15 janvier avec Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines. M. Messahel a reçu successivement, les ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique, de Russie, du Royaume-Uni, de Chine et le chef de la délégation de l’Union européenne. L’ambassadeur de France à Alger a été reçu il y a deux jours.

« Au cours de ces entretiens, il a été procédé à un échange de vues et d'analyse sur les dernières évolutions intervenues au Mali, sur les plans militaire, politique et diplomatique, et en relation avec la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue lundi », a précisé Amar Belani, porte-parole du ministère des AE, cité par l’agence APS.

Ces rencontres qui interviennent au lendemain de la visite du premier Ministre Malien en Algérie a été une occasion pour Messahel d’évoquer avec ses interlocuteurs la teneur des discussions du responsable malien avec les autorités algériennes. «Le ministre délégué a, par ailleurs, informé ses interlocuteurs des principaux résultats de la visite effectuée par le Premier ministre malien en Algérie, dimanche et lundi », a ajouté M. Belani. Selon la même source, « M. Messahel a réaffirmé la volonté de l’Algérie de continuer à soutenir les efforts du Mali pour le recouvrement de son intégrité territoriale, dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et la recherche d’une solution politique, à travers un dialogue inclusif inter-malien ».

TSA
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Membre F.A.M.

Par défaut

tu vois romance , l algerie est encore la , ce pays a des hommes wallah en dois jamais endouter
    nous sommes fiere du pays et pas des hommes

Par défaut

mais pourquoi viennent ils chez nous pour parler de la crise malienne alors que c est la france qui la fait

pourquoi ne vont ils pas en France c est quoi cette farce !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

rien ne passe au mali sans l algerie , je ne sais pas si tu connais l histoire de l algerie et le mali
    je ne sais pas si tu sais que l algerie a toujours considerer le mali comme une 49 wilaya , avec budget ,
    argents, aides , subventions , leurs armes a toujours ete habiller par l algerie (il avais la tenu de notre police municipale)
    justement pose toi la question pourquoi le ministre malien viens en algerie et va pas en france
    tu comprendras que l algerie a son mot et garde son poid et sa maitrise sur le sujet

Par défaut

ok d accord mais alors pourquoi que la france guerroye au mali ..est ce que la france ne veut pas prendre le mali pour elle

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    mais pourquoi viennent ils chez nous pour parler de la crise malienne alors que c est la france qui la fait

pourquoi ne vont ils pas en France c est quoi cette farce !!!
    Romance, les chancelleries étrangères demande audiences et vont voir Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines c'est que la seul raison de leurs visite est d'inciter l'Algérie à intervenir militairement. Vue que l'Algérie est le seul pays à part l'Afrique du Sud à pouvoir jouer à égale avec la France et les pays occidentaux et mettre toutes ses forces sur le terrain. Il ne faut pas oublier que l'Algérie à plus de 1600 km de frontière avec les pays du Sahel et donc bloquer la fuite de terroristes.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Par défaut

ben tu vois kader ce que tu dis je l ai lu plein de fois dans les revues car c est le but des occidentaux pousse l Algérie a un conflit arme afin de l embourber et l envahir par la suite

Membre F.A.M.

Par défaut

Nous avons déjà assez avec nos problèmes internes pourquoi nous embourber avec ce qui se passe au Mali ou Sahara Occidentale ?

Sait-on combien coûte le conflit du Maroc avec Les Saharaouis à l'Algérie ?

Membre F.A.M.

Par défaut

non romance ne crois pas tt ce que tu lis l algerie n interviendra jamais sur un autre sol
    crois moi , en la jamais fais en le fera jamais . et personne n envahira l algerie
    ni aujourdhui ni demain , et quelle est cette logique d intervenir et apres etre envahir par qui
    et comment ??? j aimerai bien lire et voire ces analyses de base etage comme meme

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par M'siquine Voir le message
    Nous avons déjà assez avec nos problèmes internes pourquoi nous embourber avec ce qui se passe au Mali ou Sahara Occidentale ?

Sait-on combien coûte le conflit du Maroc avec Les Saharaouis à l'Algérie ?
    msiquine : sa ne coute combien ?????

Discussions similaires

1. La crise malienne s'invite en Algérie
    Par yasmi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2012, 22h29
  2. L'Algérie face à la crise malienne
    Par yasmi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2012, 19h12
  3. Les grandes figures féminines a travers les siecles
    Par Sabrina dans le forum Le Café