Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Pas de maquillage pour les lycéennes en Algérie

Membre F.A.M.

Par défaut Pas de maquillage pour les lycéennes en Algérie

Le ministère de l’éduction en Algérie a appelé les lycéennes et les collégiennes à éviter le maquillage et les tenues indécentes.

lundi 22 décembre 2008.

Le Ministère de l’Education a adressé une note à ses directions de wilayas portant l’interdiction des produits cosmétiques et vêtements incorrects pour les filles des deux cycles moyen et secondaire en Algérie.

Le Ministère de l’Education a adressé à ses directions dans toutes les wilayas du pays, la note n° 786, datée du 13 Décembre en cours, les ordonnant d’appliquer certaines clauses de la loi d’orientation de l’Education, qui a été débattue dernièrement avec les différents partenaires de ce secteur.

Cette note oblige les directeurs des écoles moyennes et des Lycées en Algérie d’interdire aux élèves d’apporter des produits de cosmétique et de les utiliser.

Elle interdit également aux élèves des deux sexes de s’habiller incorrectement.

Cette note affirme également que le Ministère de l’Education est entrain de préparer la publication d’une décision portant l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes.

Il est à rappeler que le Ministère de l’Education discute depuis des mois les articles de la loi d’orientation, dont la liste des interdits, notamment l’interdiction de l’usage des téléphones portables à l’intérieur des écoles.

Un grand débat a été soulevé suite à cette question, du moment que certains inspecteurs ont autorisé son usage à l’intérieur des écoles mais pas à l’intérieur des classes.

D’après El Khabar

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Dans un passé pas aussi lointain que ça... Je me rappelle avoir déchiré les manches de mon tablier pour se la jouer rebelle...
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Le ministère de l’éduction en Algérie a appelé les lycéennes et les collégiennes à éviter le maquillage et les tenues indécentes.

lundi 22 décembre 2008.

Le Ministère de l’Education a adressé une note à ses directions de wilayas portant l’interdiction des produits cosmétiques et vêtements incorrects pour les filles des deux cycles moyen et secondaire en Algérie.

Le Ministère de l’Education a adressé à ses directions dans toutes les wilayas du pays, la note n° 786, datée du 13 Décembre en cours, les ordonnant d’appliquer certaines clauses de la loi d’orientation de l’Education, qui a été débattue dernièrement avec les différents partenaires de ce secteur.

Cette note oblige les directeurs des écoles moyennes et des Lycées en Algérie d’interdire aux élèves d’apporter des produits de cosmétique et de les utiliser.

Elle interdit également aux élèves des deux sexes de s’habiller incorrectement.

Cette note affirme également que le Ministère de l’Education est entrain de préparer la publication d’une décision portant l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes.

Il est à rappeler que le Ministère de l’Education discute depuis des mois les articles de la loi d’orientation, dont la liste des interdits, notamment l’interdiction de l’usage des téléphones portables à l’intérieur des écoles.

Un grand débat a été soulevé suite à cette question, du moment que certains inspecteurs ont autorisé son usage à l’intérieur des écoles mais pas à l’intérieur des classes.

D’après El Khabar
    c'est une bonne initiative je les voit dans les rues tu ne fais pas la différence entre une colligiénne,une lycéenne,une étudiante et une femme qui va travailler elles s'habillent et se maquillent toutes de la méme maniére
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par Maître Zen Voir le message
    Dans un passé pas aussi lointain que ça... Je me rappelle avoir déchiré les manches de mon tablier pour se la jouer rebelle...
    Tabliers blancs pour les garçons et roses pour les filles
    moi j`en avais un deja sans manches le debut je portais dans la rue et par la suite ya un jeune qui rit de nous.
    il a dit que les garçons ressemblaient aux medecins et les filles aux sages femmes.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

ehhh liyam el zina
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M. Avatar de PiPirou

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Tabliers blancs pour les garçons et roses pour les filles
    moi j`en avais un deja sans manches le debut je portais dans la rue et par la suite ya un jeune qui rit de nous.
    il a dit que les garçons ressemblaient aux medecins et les filles aux sages femmes.

quoi rose pour les fille non c'est pas possible moi blanche je la porte parce que c'est obliger alors là une rose hhhh
    -"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par PiPirou Voir le message
    quoi rose pour les fille non c'est pas possible moi blanche je la porte parce que c'est obliger alors là une rose hhhh

Oui il ya quelques années c`était rose pour les filles et blancs pour les garçons..
    mais dehors je ne la portais pas je la mettais dans mon sac à dos.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Oui il ya quelques années c`était rose pour les filles et blancs pour les garçons..
    quand j'étais au collége et au lycée les garçons ne portaient pas de blouse par contre pour les filles c'était obligatoire mais on avait quand méme le choix de la couleur...je me souviens une fois au collége la diréctrice voulait que méme les garçons portent les tabliers ils ont refusé d'aller en cours et méme nous les filles ont les a soutenu qu'est ce qu'on peut étre béte quand on est adoléscente
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de PiPirou

Par défaut

si ça va être rose pour les fille je serai obliger de l'enlever en sortant de l'école.

quoi un tablier rose
    -"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !"

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Bonne initiative les lycées sont devenu un lieu d'apprentissage de **** plus qu'autre chose

Si tu regardais le miens c'était un mur de graffiti
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Règles de messages