Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Bouteflika et les marabouts.

Membre F.A.M.

Par défaut Bouteflika et les marabouts.

Un des proches de Bouteflika (selon Benchicou Mohamed) affirme que le chef d'état est tres porte sur le gris-gris.C'est de son enfance au Maroc qu'il tient cela,dans le milieu ou il évoluait..Une fois ministre,le penchant s'est renforce au contact de Moulay Ahmed El Alaoui,qui était ministre de Hassan 2 et qu'il a bien connu entre 1968 et 1969...El Alaoui était un adepte expert des marabouts et Bouteflika en a appris les usages,les rites et surtout la façon d'utiliser la voyance au service du pouvoir.
    Sophie Baudet,dite Zakiya,originaire de Boufarik,tient un cabinet a Paris dans le 8e arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrées du president algerien.Sophie Baudet vient régulièrement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand approchent les épreuves politiques cruciales.
    Mr Dehbi raconte: " un jour en 1995 on était a Ghardaia,il m'a dérouté en demandant qu'on lui ramène un marabout local célèbre du nom d'Oueni.Il l'a reçu devant moi et formule une exigence déconcertante "Ecris moi un harz (Amulette d'acadabra) qui fasse plier ma bien aimee.Je veux qu'elle rampe devant moi."

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

N'importe quoi, si c'était vrai, il n'aurait pas eut cette traversée du désert après la mort
    de Boumedienne, en général les présidents veulenyt savoir s'ils seront réélus ou élus.
    Je ne pense pas que Bouteflika ait besoin de consulter une voyante pour çà
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre Avatar de KARAM

Par défaut

Je sais qu a chaque ville qu il visite il se rend d abors a la zaouya de cette ville il accepte la baraka et c est tout

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    N'importe quoi, si c'était vrai, il n'aurait pas eut cette traversée du désert après la mort
    de Boumedienne, en général les présidents veulenyt savoir s'ils seront réélus ou élus.
    Je ne pense pas que Bouteflika ait besoin de consulter une voyante pour çà
    Salam Yasmi,
    C'est ecrit dans le livre de Mohamed Benchicou "Bouteflika Une Imposture Algerienne" page 207.
    Benchicou fut redacteur en chef d'Alger Republicain ensuite directeur du quotidien
    Le Matin.

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam

Consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?

Nouveau Membre Avatar de KARAM

Par défaut

Citation Envoyé par poupi Voir le message
    salam

consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?
    oui tu as tout a fait raison ce sont les generaux qui dirige l algerie bouteflika est un responsable un point c est tout

Membre F.A.M.

Par défaut

comme meme n importe quoi , benchicou est un grand monsieur je l aime bien
    mais depuis un bon moment il fais du bruit car il veux ce presenter aux elections
    presidentielle prochaine mais pas au point de dier n import quoi
    les zaouiyas cest dans notre culture tt un chacun a un SIDI ... dnas son patlin et
    il ya une Warrda ( fete) chaque annee , il visite des zaouiya et alors
    sa bien aime a son age et sa sante comme meme arretons de dire n importe quoi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par poupi Voir le message
    Salam

Consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?
    Bonjour Poupi,
    Il n'est pas le seul tu sais,mis a part les chefs d'etats africains ils sont nombreux entre autres Francois Mitterrand ,De Gaulle,Napoleon....

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam

Citation Envoyé par Hippone Voir le message
    Bonjour Poupi,
    Il n'est pas le seul tu sais,mis a part les chefs d'etats africains ils sont nombreux entre autres Francois Mitterrand ,De Gaulle,Napoleon....

J'en ai entendu parler pour Mitterrand et Bush père aussi, mais venant d'un président arabe musulman c'est vraiment navrant et décevant.
    Allah yestarna

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par Hippone Voir le message
    Un des proches de Bouteflika (selon Benchicou Mohamed) affirme que le chef d'état est tres porte sur le gris-gris.C'est de son enfance au Maroc qu'il tient cela,dans le milieu ou il évoluait..Une fois ministre,le penchant s'est renforce au contact de Moulay Ahmed El Alaoui,qui était ministre de Hassan 2 et qu'il a bien connu entre 1968 et 1969...El Alaoui était un adepte expert des marabouts et Bouteflika en a appris les usages,les rites et surtout la façon d'utiliser la voyance au service du pouvoir.
    Sophie Baudet,dite Zakiya,originaire de Boufarik,tient un cabinet a Paris dans le 8e arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrées du president algerien.Sophie Baudet vient régulièrement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand approchent les épreuves politiques cruciales.
    Mr Dehbi raconte: " un jour en 1995 on était a Ghardaia,il m'a dérouté en demandant qu'on lui ramène un marabout local célèbre du nom d'Oueni.Il l'a reçu devant moi et formule une exigence déconcertante "Ecris moi un harz (Amulette d'acadabra) qui fasse plier ma bien aimee.Je veux qu'elle rampe devant moi."
    si c est benichou qui l a dit
    c est vrai............
    pas besoin d aller plus loin
    c est quoi la peine déja
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Bouteflika et les algeriens
    Par la terre dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 00h36
  2. Bouteflika perd son ami Ben Ali
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2011, 21h59
  3. Bouteflika vs DRS : qui aura le dernier mot ?
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 03h26
  4. Bouteflika à Washington
    Par khadija dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 00h00
  5. Présidence Bouteflika
    Par mourad dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2008, 21h39

Règles de messages