Affichage des rsultats 1 6 sur 6

Discussion: 1re lettre de la prfecture suite la demande de titre de sjour

Membre F.A.M.

Par dfaut 1re lettre de la prfecture suite la demande de titre de sjour

Salam

Suite la demande de rgularisation de mon mari, nous avions rendez-vous la semaine dernire, nous avions apports tout les documents la prfecture et un timbre 110euros. On nous a demand de patienter 2 3 semaines le temps de l'instruction du dossier et de la consultation du casier judiciaire. Cette semaine mon mari fait une prolongation de son passeport.
    Patienter 2 3 semaines, surprise, je dcouvre ce matin dans la boite au lettre un courrier de la prfecture ( on a patients 1 semaine) :

....vous tes redevables, contenu des informations fournies et aprs examen de votre situation, d'un droit de visa de rgularisation d'un montant de 340e dont 110e non remboursables, on dj t percus lors de votre demande de titre en prfecuture. Le montant du droit de visa de rgularisation restant du s'lve donc 230e.
    Le versement de ce droit conditionne la dlivrance de votre titre de sjour...

Veillez vous prsenter dans les meilleurs dlais au service des tranger me remettre la prsente revtu des timbres fiscaux et votre passeport.

Le mot passeport t rajout la main. Quand je regarde sur d'autre forum, on demande galement des photos, et des justificatifs de domicile.

C'est normal qu'il ne demande que le passeport? Il a t prolong par le consultat.

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par dfaut

C'est du chantage on dirait.
    Tu parles du consulat algrien ?
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Salam yasmi

En fait comme les passeports biomtrique vont bientt tre mis en place, il ne donne plus de nouveaux passeport, mais prolonge d'un an celui actuel.

C'est la prefecture qui a demand mon mari de se prsenter au service des trangers muni de son passeport et des timbres. Ca m'tonne parce que sur d'autre forum certains disent qu'on leur a demand encore des photos.

Par dfaut

Citation Envoy par poupi Voir le message
    Salam yasmi

En fait comme les passeports biomtrique vont bientt tre mis en place, il ne donne plus de nouveaux passeport, mais prolonge d'un an celui actuel.

C'est la prefecture qui a demand mon mari de se prsenter au service des trangers muni de son passeport et des timbres. Ca m'tonne parce que sur d'autre forum certains disent qu'on leur a demand encore des photos.
    Ma mre aussi doit faire le nouveau passeport biomtrique, c'est trop galre, et ils demandent 2 photos, 20 euros, le groupe sanguin et 2 formulaires du fameux s12.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Salam

Apparemment cela serai pour l'anne prochaine. L'aspect du passeport ne vas pas changer de beaucoup sauf qu'il y aura plus d'information sur nous.

Par dfaut

Citation Envoy par poupi Voir le message
    Salam

Apparemment cela serai pour l'anne prochaine. L'aspect du passeport ne vas pas changer de beaucoup sauf qu'il y aura plus d'information sur nous.
    Dans mon consulat c'est dj en route
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Rponses: 67
    Dernier message: 07/02/2013, 13h17
  2. Ado garde vue en pyjama : la prfecture ouvre une enqute
    Par kredence dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 04h56
  3. Les femmes sans titre de sjour sont plus vulnrables
    Par romance dans le forum Le Caf
    Rponses: 0