Le choix des plantes pour un balcon dépend en premier lieu de son emplacement, de sa hauteur ainsi que de son degré d’ensoleillement. Pour les balcons exposés au nord, préférez des plantes qui vivent bien à mi-ombre et survivent très bien avec peu de lumière. Le plus important dans ce cas est de les tailler régulièrement afin de les fortifier et de veiller à enlever les feuilles mortes deux à trois fois par semaine.

Pour préserver la beauté de votre balcon fleuri, un entretien régulier demeure indispensable. Tout d’abord, sachez que l’arrosage se fait à l’ombre et non pas en plein soleil. Donc, préférez le matin tôt ou le soir après le coucher de soleil.

Pendant la période de végétation, pensez à fertiliser vos plantes avec de l’engrais liquide minimum tous les quinze jours et à enlever les feuilles et fleurs fanées.

Comment planter ?

Tout d’abord, disposez au fond des récipients des billes d’argile. Ensuite, remplissez de bonne terre ou d’un mélange par moitié de terre et de terreau bien décomposé. Enfin, plantez-y des graines, des bulbes ou des végétaux conditionnés en godets.

Jardinières ou pots?

Le choix dépend premièrement de l’espace dont vous disposez et celui dont la plante a besoin afin de bien se développer. Les jardinières, grandes en largeurs et en profondeurs, prennent beaucoup d’espace et elles ne sont pas faciles à transporter.

Les pots sont plus petits et plus décoratifs. En bois, en plastique, en céramique ou même en acier, ils existent dans toutes les couleurs. Leur plus est que vous pouvez les accrocher en suspension. Ainsi, avec les différents designs existants ainsi que les motifs et les couleurs, vous êtes sûr d’avoir votre propre coin jardin conçu selon votre style. Sans oublier que pour les plantes, il est préférable qu’elles soient en pots car ils leur permettent d’être libres et de recevoir un traitement bien spécifique à chaque variété.