Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: le cadeau de bouhef à obama

  1. #61
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut

    Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    en parlant de l'occident je ne parle pas des peuples car eux aussi lésés mais des dirigeants de droite ou de gauche ( ils sont pareils).
    Mon frère...

    On a les dirigeants que l'on mérite. Qu'il soit de la gauche de la droite, du haut et du bas, les dirigeants pourris ne poussent pas sur des arbres et ne tombent pas du Ciel. D'ou viennent ces dirigeants que tu décris sinon du même terreau pourri pour lequel tu trouves encore des circonstances atténuantes ?

    Certes, le Musulman est supérieur au kaffir en tout point d'humanité. Il voit chez le kouffar ce qu'il y a de bon, il lui trouve des circonstances atténuantes malgré sa différence, son ignorance et sa brutalité. Le kaffir, avec l'aide de Iblis, joue sans le savoir de cette humanité comme d'une arme pour affaiblir le Musulman: il se trompe lourdement.

    La distinction entre l'intention des peuples et leur actes est un dogme et un leurre pervers étranger à L'Islam. Dans les rapports entre les hommes et les communautés, l'Islam étabi comme part de a-Tawhid, l'unité de l'intention et de l'acte: un Musulman agit selon ses capacités et son acte vis-à-vis de son prochain est seul garant de son intention aux yeux de Dieu.

    Combien de fois entent-on les Kouffar justifier des actes ignobles par des intentions pures ? Certes, les Kouffar se perdent dans leur propres circonvolutions.

    El Hamdoullah.
    Dernière modification par cimode ; 02/05/2013 à 11h24.

  2. #62
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut

    @Cimode

    On a les dirigeants que l'on mérite. Qu'il soit de la gauche de la droite, du haut et du bas, les dirigeants pourris ne poussent pas sur des arbres et ne tombent pas du Ciel. D'ou viennent ces dirigeants que tu décris sinon du même terreau pourri pour lequel tu trouves encore des circonstances atténuantes ?
    je ne peux pas te laisser dire cela
    quel est le tort de cette jeunesse de 20-30 ans si les ainés étaient aussi pourris que les dirigeants? doit-elle subir?

    on m'a toujours mis à l'écart quand j'étais jeune pour mes idées (ils avaient le complexe de stockholm) aujourd'hui certains disent la meme chose et certains pensent qu'ils sont les premiers à le dire ( forcement en 2012 tout est permis celui qui crie le plus fort pense qu'il est le premier) donc je suis lésé à deux reprises pour une même idée.

    l'humain est assez bizarre ( je ne dis pas musulman mais humain) et stupide : il réagit toujours de la meme manière aux sollicitations des uns et des autres.

    il est dit par un sage que pour dominer il faut avoir deux qualités : la psychologie ou la force ( éliminons la seconde car il y a toujours plus fort que soi ) donc il reste la psychologie et ces dirigeants le sont d'une manière ou d'une autre car ils drainent des foules rien qu'au bâton et au fouet , ils divisent et créent des dissensions entre les gens pour mieux maitriser et cela perdure depuis 1962.

    je n'excuse pas tout le monde en algerie je viens d'en parler en haut mais je trouve inqualifiable que l'on veuille me faire croire que '' les plus agés '' sont innocents alors si c'est le cas comment comprendre le verset qui dit '' hablou min ellah wa hablou min enass"
    car sans les uns les autres ne seraient pas.

    personne ne nait '' chikour'' ( je m'excuse du terme) c'est la société passive qui le crée et cette société passive est ou peureuse ou corrompue ou meme admirative ( la force, la beauté , l'éloquence , l'argent sont aussi des moyens de corruption ) chacun se casera dans son créneau ( je me souviens du temps ou quand je faisais une remarque on me disait tu es qui pour parler d'un monsieur qui passe à la télé ( ça résume tout)).

    maintenant ceux que tu nomme '' musulman'' moi j'ai deja fait le tri car pour moi il y deux sortes de musulmans : les sincères et les autres ( je ne parle pas du hadith qui dit que la oumma se divisera en 73 factions)

    pour me faire comprendre je donne un exemple:

    tous pays arabo-musulmans cotisent à la FIFA ( et les autres fédérations mondiales de sport) je crois que c'est dans les 35000 dollars par an.

    alors comment se fait-il qu'Israel située en Asie joue la coupe d'europe alors que le liban et la syrie encore plus proche de l'europe ne jouent pas cette coupe ou championnat et ces pays trouve cela normal puis viennent nous faire croire qu'ils défendent la cause arabe et palestinienne.

    pour revenir au pays

    les joueurs de la finale se verront remettre un cheque de 50 millions chacun et le stade etait archi bondé ( pas que des jeunes) puis demain ou plus tard on viendra se plaindre de la mal vie en algérie.

    je suis algérien et j'aime l'Algérie mais je me fous royalement que l'algerie remporte la coupe du monde par respect à tous les démunis et les spoliés depuis 1962 et je vais quand meme pas etre fier du gaspillage que cela supposera et prétendre que je suis musulman sincère

    mon choix est fait depuis longue date : A BAS LE SYSTEME .
    Dernière modification par bel1000 ; 02/05/2013 à 15h15.
    Mon rôle dans la vie consiste à pointer le mal, les spécialistes sauront comment le combattre.

    el bolitik tkhabete

  3. #63
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut

    <<quel est le tort de cette jeunesse de 20-30 ans si les ainés étaient aussi pourris que les dirigeants? doit-elle subir?>>
    Je parle des kouffar que tu as soulevé dans ton dernier. Désolé de ne pas avoir été spécifique dans ma formulation. Je ne donne aucune circonstance atténuante aux peuples kouffar car ce sont eux qui élisent les menteurs kouffar. Je ne parle donc pas des peuples musulmans.

    <<on m'a toujours mis à l'écart quand j'étais jeune pour mes idées (ils avaient le complexe de stockholm) aujourd'hui certains disent la meme chose et certains pensent qu'ils sont les premiers à le dire ( forcement en 2012 tout est permis celui qui crie le plus fort pense qu'il est le premier) donc je suis lésé à deux reprises pour une même idée.>>
    Je compati à ta douleur et je te comprend beaucoup plus que tu ne peux imaginer. Rapelles-toi les paroles du Prophète: les gens naissent tous Musulmans, ceux sont leur parents qui en font des kouffar.

    <<l'humain est assez bizarre ( je ne dis pas musulman mais humain) et stupide : il réagit toujours de la meme manière aux sollicitations des uns et des autres.>>
    L'humain est ce qu'il est et doit être traité selon son aspiration à la Justice. La voie de Dieu est claire. Les qualificatifs des hommes sont eux même sujet à erreur sans la Lumière de Dieu.

    <<il est dit par un sage que pour dominer il faut avoir deux qualités : la psychologie ou la force ( éliminons la seconde car il y a toujours plus fort que soi ) donc il reste la psychologie et ces dirigeants le sont d'une manière ou d'une autre car ils drainent des foules rien qu'au bâton et au fouet , ils divisent et créent des dissensions entre les gens pour mieux maitriser et cela perdure depuis 1962.>>
    La psychologie et la force sont des moyens et non des finalités.

    De telles dichotomies sont étrangères à L'Islam qui distingue le Musulman du Kafir d'entrée de jeu et établi la finalité avant détablir le moyen. Les kouffar seuls confondent la moyens et la finalité (le sens). Bref, en d'autres termes, le Musulman occupe son esprit par la finalité, le sens puis détermine le moyen en fonction de sa capacité à rester dans la voie de Dieu. Par exemple c'est pour cela que pour Musulman sincère la fin ne doit jamais justifier le moyen : si le moyen est injuste la fin est injuste.

    <<je n'excuse pas tout le monde en algerie je viens d'en parler en haut mais je trouve inqualifiable que l'on veuille me faire croire que '' les plus agés '' sont innocents alors si c'est le cas comment comprendre le verset qui dit '' hablou min ellah wa hablou min enass"
    car sans les uns les autres ne seraient pas. >>
    Il est normal que tu soies choqué par ce qui n'est rien d'autre qu'un mensonge car la Nya est un signe de Dieu. Il ne s'agit pas d'un problème générationel mais d'un problème d'intégrité humaine. Iblis est l'ennemi de l'homme à tout âge.

    <<personne ne nait '' chikour'' ( je m'excuse du terme) c'est la société passive qui le crée et cette société passive est ou peureuse ou corrompue ou meme admirative ( la force, la beauté , l'éloquence , l'argent sont aussi des moyens de corruption ) chacun se casera dans son créneau ( je me souviens du temps ou quand je faisais une remarque on me disait tu es qui pour parler d'un monsieur qui passe à la télé ( ça résume tout)).>>
    La peur fait partie de l'homme et es la plus mauvaise des conseillère car elle fait appelle aux plus bas instinct de l'homme. Seul Dieu peut élever l'homme.

    <<maintenant ceux que tu nomme '' musulman'' moi j'ai deja fait le tri car pour moi il y deux sortes de musulmans : les sincères et les autres ( je ne parle pas du hadith qui dit que la oumma se divisera en 73 factions) >>
    Oui entre autre. La sincérité est un témoin de Foi mais ce n'est pas le seul. Le recherche réel du savoir de Dieu un autre. ElHamdoullah Dieu encourage l'Homme de divers façon à le reconnaitre.

    <<tous pays arabo-musulmans cotisent à la FIFA ( et les autres fédérations mondiales de sport) je crois que c'est dans les 35000 dollars par an.

    alors comment se fait-il qu'Israel située en Asie joue la coupe d'europe alors que le liban et la syrie encore plus proche de l'europe ne jouent pas cette coupe ou championnat et ces pays trouve cela normal puis viennent nous faire croire qu'ils défendent la cause arabe et palestinienne.
    >>
    Certes mais il faut poser la question de savoir si recommencer l'injustice est vraiment un moyen fiable de le combattre.

    <<mon choix est fait depuis longue date : A BAS LE SYSTEME .>>
    Permet de t'apporter une autre perspective. Un système se caractérise toujours une finalité. L'absence de finalité constitue une absence de système. Je pense sincèrement que dans notre cas, nous n'avons aucun système ou plutôt nous avons l'illusion d'avoir un système.

    ElHamdoullah.

  4. #64
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut

    L'absence de finalité constitue une absence de système. Je pense sincèrement que dans notre cas, nous n'avons aucun système ou plutôt nous avons l'illusion d'avoir un système.
    nous avons bien un systeme qui n'a pour but que de se maintenir au pouvoir graces aux richesses du pays et aux corruptibles ( policiers, gendarmes, magistrats, journalistes etc...)

    depuis la venue de sa majesté Pourri I la société algérienne a sombré dans le consumérisme, le faux débat et les apparences et ne se maintient à ce niveau que grâce aux '' largesses''.

    pour ce qui est du hadith sur la fitra c'est de plus en plus évident. l'enseignement primaire se fait en langue arabe et pourtant ces '' civilisées" apprennent à leurs gosses le français et le pire de tout est qu'elles pensent arabe en parlant français ( je ne sais pas si je suis clair sur ce point) ex : ne tombe pas la maison passe et grace à bouhef ,François Hollande à ses français de 5e ordre.
    Mon rôle dans la vie consiste à pointer le mal, les spécialistes sauront comment le combattre.

    el bolitik tkhabete

  5. #65
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut

    Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    nous avons bien un systeme qui n'a pour but que de se maintenir au pouvoir graces aux richesses du pays et aux corruptibles ( policiers, gendarmes, magistrats, journalistes etc...)

    depuis la venue de sa majesté Pourri I la société algérienne a sombré dans le consumérisme, le faux débat et les apparences et ne se maintient à ce niveau que grâce aux '' largesses''.

    pour ce qui est du hadith sur la fitra c'est de plus en plus évident. l'enseignement primaire se fait en langue arabe et pourtant ces '' civilisées" apprennent à leurs gosses le français et le pire de tout est qu'elles pensent arabe en parlant français ( je ne sais pas si je suis clair sur ce point) ex : ne tombe pas la maison passe et grace à bouhef ,François Hollande à ses français de 5e ordre.
    C'est bien ce que j'essaie de clarifier. L'objectif de défendre l'intérêt d'une minorité ne peut en aucun cas constituer la finalité d'un système. Défendre un intérêt n'est pas la même chose qu'avoir une finalité. Cette nuance est importante. Défendre des intérêts sans finalité est une absence de système par absence de finalité, si tu préfères.

    Le mal du consumérisme et de l'idolâtrie du matériel n'est pas un problème spécifique aux pays musulmans: c'est un fléau mondial créé par les Kouffar.

    Pour contrôler une population, il faut d'abord la rendre inculte en détruisant ses acquis de savoir: la langue Francaise était le seul acquis positif de la période infâme de la colonisation et c'est pour cela que cet acquis a été détruit pour la majorité en faveur de la minorité par une politique d'arabisation sciemment orchestrée pour échouer. Une population ignorante est beaucoup plus facile à asservir q'une population ayant accès au savoir. La langue est un facteur déterminant dans la diffusion du Savoir. En détruisant les langues parlées correctement dans un pays on détruit sa capacité à diffuser le Savoir et donc à se rebeller lorsque l'injustice devient intolérable. Et ce quelquesoit la langue.

    El Hamdoullah
    Dernière modification par cimode ; 02/05/2013 à 18h42.

Discussions similaires

  1. cadeau du vendredi
    Par mquidech dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 05h19
  2. Un cadeau
    Par personne dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2012, 16h24
  3. Cadeau aux membres
    Par bel1000 dans le forum Le Café
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2011, 08h48
  4. photo cadeau
    Par djazaire62 dans le forum Le Café
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/06/2011, 19h34
  5. cadeau
    Par ibtissama dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •