Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: usines cosmétiques

Nouveau Membre

Par défaut usines cosmétiques

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Voilà je suis étudiante et j'aimerai beaucoup être plus tard nchalah formulatrice en cosmétiques (en parfumerie <3 ), et surtout travailler en algérie. Mais voilà ce métier a t-il un avenir ici en algérie. Je voulais vous poser une autre question aussi... QUelles sont les usines étrangères existantes et où se situent-t-elles? Merci bcp pour vos réponses d'avance !! Saleem!

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Salam, bienvenue à toi, c'est quoi une formulatrice ?
    Si tes produits sont à la portée des bourses, tu auras un avenir à coup sur.
    Y'a des usines de marques algériennes je crois, mais la qualité laisse à désirer je crois;
    Je me souviens d'un shampoing dans une bouteille jaune en plstique, je ne sais pas si çà se fait encore.

Je sais pas s'il y a des usines étrangères, mais des boutiques oui.
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre

Par défaut

merci pour ta réponse! en fait je voudrais ouvrir plus tard une boutique de parfumerie et constituer des parfums moi même, sur mesure si je puis dire! ce qui n'existe sûrement pas en algérie !! vous en pensez quoi?

Par défaut

Citation Envoyé par neila Voir le message
    merci pour ta réponse! en fait je voudrais ouvrir plus tard une boutique de parfumerie et constituer des parfums moi même, sur mesure si je puis dire! ce qui n'existe sûrement pas en algérie !! vous en pensez quoi?
    C'est une bonne idée, faudrait que les coffrets et les bouteilles soient belles pour attirer les clients.
    Te faire connaitre dans les salons artisanaux,sites internet ...
    Mais l'idée de leur faire comprendre qu'un bon parfum ce n'est pas forcément ceux des maisons de couture doit faireson chemin.
    C'est à ce niveau que va dépendre la réussite ou non de ton projet.
    Allah isahel en tout cas. N'hésite pas à prendre une personne connue pour te soutenir.
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre

Par défaut

nchalaaah!! merci je vais faire mon possible pour réussir!!

Par défaut

nchalaaah!! merci je vais faire mon possible pour réussir!!
    Oui faut pas hésiter à tenter, commence petit à petit.
    Et avec le bouche à oreille çà ira. L'inconvénient au bled c'est que les achats sur internet ne sont pas encore trop démocratisés.
    C'est le cas aussi pour la CB.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par défaut

il faut que tu analyse un minimum le marché algérien
    qui sont les concurrents (malheureusement beaucoup de contrefaçon), quels sont les prix maxi/mini que les gens sont prêt à payer, quel type de client cibler, les fournisseurs de matières premières et les moyens de production, etc......

j'écoutais sur une radio économique française l'histoire d'une entreprise qui organise des ventes à domicile.....cette PME est devenu la plus rentable car pas de magasin à proprement parlé
    le principe est simple, une personne va chez une amies qui va inviter ses amies et il y'aura une présentation des produits et leurs vente si les gens sont intéressé, ces gens qui étaient prospecté pouvait a leurs tours faire des présentations des produits et ainsi de suite (bien évidement elles sont rétribué) ce qui permet de ne pas avoir de magasin et donc pas de frais de location, assurance, personnel a plein temps etc....en revanche le réseau s'élargit au fil des présentations
    je pense que c'est un bon concept de vente pour du parfum dans un pays comme l'algérie que l'on peut appuyer avec un site internet de présentation

bon courage pour ton entrepreneuriat
    Dernière modification par 13NRV ; 10/04/2013 à 02h21.
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amitié Ça Crève Les Yeux

Membre F.A.M. Avatar de select

Par défaut

Citation Envoyé par 13NRV Voir le message
    il faut que tu analyse un minimum le marché algérien
    qui sont les concurrents (malheureusement beaucoup de contrefaçon), quels sont les prix maxi/mini que les gens sont prêt à payer, quel type de client cibler, les fournisseurs de matières premières et les moyens de production, etc......

j'écoutais sur une radio économique française l'histoire d'une entreprise qui organise des ventes à domicile.....cette PME est devenu la plus rentable car pas de magasin à proprement parlé
    le principe est simple, une personne va chez une amies qui va inviter ses amies et il y'aura une présentation des produits et leurs vente si les gens sont intéressé, ces gens qui étaient prospecté pouvait a leurs tours faire des présentations des produits et ainsi de suite (bien évidement elles sont rétribué) ce qui permet de ne pas avoir de magasin et donc pas de frais de location, assurance, personnel a plein temps etc....en revanche le réseau s'élargit au fil des présentations
    je pense que c'est un bon concept de vente pour du parfum dans un pays comme l'algérie que l'on peut appuyer avec un site internet de présentation

bon courage pour ton entrepreneuriat
    l'offre, la demande, les entreprises concurrentes, et surtout les prix, faut calculer le prix psychologique, si tout marche pour toi je l'espere...en gros, fais une étude de marché, obligé pour étudier ton cas.
    Ne jamais sous estimer la capacité des autres à vous décevoir.

Discussions similaires

1. Cosmétiques fait maison.
    Par yasmi dans le forum Santé et Beauté
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2013, 12h56
  2. Partenariat Algérie-Daimler : deux usines Mercedes ouvriront en 2013
    Par kader95 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2012, 22h21

Règles de messages