Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Enigme tres tres difficile

Membre F.A.M.

Par défaut Enigme tres tres difficile

SALAM

avant de solliciter l'aide de a3mmi google,essayer vos propres capacités d'abord,le wek-end est long.

Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
    Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée, commença l'ascension de l'escalier avec une vitesse trois fois plus grande que sa vitesse habituelle, en montant la volée du deuxième sa vitesse n'est plus que les 5/6 de ce qu'elle était au départ et en montant les 2/3 de l'escalier du troisième sa vitesse diminue encore et devient les 2/3 de ce qu'elle était au début.
    Arrivée en ce point, cette personne est obligée de s'arrêter pendant 31sec. pour se reposer, et elle termine l'ascension en montant en 5sec., une marche de moins que si elle montait avec sa vitesse usuelle.
    Elle constate alors que le temps mis pour faire l'ascension est à celui qu'elle aurait mis si elle avait monté l'escalier à son allure habituelle comme 69 est à 50.
    Trouver d'après cela le nombre total des marches de l'escalier.

bon courage.
    mquidech bou lahmoum ma yorkod maydjih ennoum

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

J'ai pas besoin de courage mais d'un cerveau

Je passe la main lol
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par mquidech Voir le message
    SALAM

avant de solliciter l'aide de a3mmi google,essayer vos propres capacités d'abord,le wek-end est long.

Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
    Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée, commença l'ascension de l'escalier avec une vitesse trois fois plus grande que sa vitesse habituelle, en montant la volée du deuxième sa vitesse n'est plus que les 5/6 de ce qu'elle était au départ et en montant les 2/3 de l'escalier du troisième sa vitesse diminue encore et devient les 2/3 de ce qu'elle était au début.
    Arrivée en ce point, cette personne est obligée de s'arrêter pendant 31sec. pour se reposer, et elle termine l'ascension en montant en 5sec., une marche de moins que si elle montait avec sa vitesse usuelle.
    Elle constate alors que le temps mis pour faire l'ascension est à celui qu'elle aurait mis si elle avait monté l'escalier à son allure habituelle comme 69 est à 50.
    Trouver d'après cela le nombre total des marches de l'escalier.

bon courage.
    tu écartes 3emmi google, mais là tu sous estimes les capacités de nanna Gre si tu laisses libre sa consultation lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de PSM31

Par défaut

salut, Je préfère hikaya ta3 hdidwane oualla edjha à la rigueur mais pour ça, il faut un peu d'EPO?!

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

ne surestimes pas mes capacités Dahmane

Dans l'enigme, je vois cmt utiliser la premier paragraphe pour ecrire deux équations, mais on a trois inconnues:x1,x2,x3.
    si je note xi le nombre de marches à l'étage i, i=1, 2 ou 3.
    alors,
    x1=(8/9) x2
    (x1)/2=(1/7) (x1+x2+x3)+2

je croyais le 2eme paragrpahe farfelu et iuntile mais apparemment c'est lui qui pourrait nous donenr la 3eme équation manquante, mais alors je vois pas cmt...

à moins que je m'égare quelque part et qu'il ya aoit un jeu de mots...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

euuuh... c'est quoi EPO?
    Citation Envoyé par PSM31 Voir le message
    salut, Je préfère hikaya ta3 hdidwane oualla edjha à la rigueur mais pour ça, il faut un peu d'EPO?!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    euuuh... c'est quoi EPO?
    je crois qu'il parle d'une substance dopante pour se booster, les sportifs l'utilisent pour multiplier leurs performance, c'est illégal ...
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    ne surestimes pas mes capacités Dahmane

Dans l'enigme, je vois cmt utiliser la premier paragraphe pour ecrire deux équations, mais on a trois inconnues:x1,x2,x3.
    si je note xi le nombre de marches à l'étage i, i=1, 2 ou 3.
    alors,
    x1=(8/9) x2
    (x1)/2=(1/7) (x1+x2+x3)+2

je croyais le 2eme paragrpahe farfelu et iuntile mais apparemment c'est lui qui pourrait nous donenr la 3eme équation manquante, mais alors je vois pas cmt...

à moins que je m'égare quelque part et qu'il ya aoit un jeu de mots...
    salam
    y'a pas de jeu de mot

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

salam
    y'a pas de jeu de mot
    Salam m’quidech
    ...et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier. ...
    C’est cette donnée qui ne m’est pas claire. Je crois qu’elle nécessite une explication ou une reformulation, tu parles de quel nombre quand tu dis « premier de ces nombre » ?
    Un problème sans solution est un problème mal posé ! lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Salam m’quidech

C’est cette donnée qui ne m’est pas claire. Je crois qu’elle nécessite une explication ou une reformulation, tu parles de quel nombre quand tu dis « premier de ces nombre » ?
    Un problème sans solution est un problème mal posé ! lol
    SALAM
    comme tu dois surement le savoir ce n'est pas mon enigme(je suis loin d'avoir meme la capacité de la resoudre) donc si je poste une enigme c'est qu'elle a une solution et tout les ingredients de l'enigme sont poses.
    demain matin incha Allah je posterais la solution,et tout deviendra claire pour toi.

Discussions similaires

1. Enigme difficile.
    Par mquidech dans le forum Le Café
    Réponses: 91
    Dernier message: 09/04/2013, 20h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 22h24
  3. ENIGME tres tres tres difficile....
    Par personne dans le forum Le Café
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/08/2011, 00h31