Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Jamel Debbouze converti au judaïsme selon la presse algérienne

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut Jamel Debbouze converti au judaïsme selon la presse algérienne

Pour rappel, sa femme Melissa Theuriau etant juive, son mari Jamel se serait converti au judaïsme. D’où viennent ces rumeurs ? A cause d’une simple kippa sur la tete de l’acteur lors d’une visite en Israël sur l’esplanade du Kottel.

Pour rappel, toutes les personnes qui viennent prier ou visiter cet endroit saint porte une kippa par respect. Ces bruits ont débuté sur le quotidien algérien Echourouk dans le cadre de sa tournée africaine.

Le quotidien arabophone, tres vexé par le petit tissu sur la tête de Debouzze en a carrément appelé au boycott de l’humoriste, en assurant à ses lecteurs qu’il était converti au judaïsme.

Jamel Debbouze connu pour sa franchise s’est exprimé et tenu à mettre les pendules à l’heure, assurant être toujours musulman:

« Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif », a-t-il lancé, dans les pages du quotidien algérien Echourouk, l’un des quotidiens ayant alimenté cette conversion. »Je suis Musulman et issu d’une famille musulmane, et personne ne peut contester cela, dit-il. J’ai visité le mur des lamentations comme j’ai visité d’autres sites historiques ».
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Une tempête dans un verre d’eau. Le semblant de polémique qui a précédé l’arrivée de Jamel Debbouze est oublié. Pour ses deux premières représentations en Algérie, la star franco-marocaine a joué à guichet fermé jeudi à Oran et vendredi à Alger. Malgré un prix du ticket d’entrée relativement élevé.

Jamel Debbouze l’assure, il a donné ses deux premiers spectacles en Algérie pour « remplir les esprits et les cœurs, et non les poches ». Si ses fans ont déboursé jusqu’à 5 000 dinars, un manque de salles et de sponsors en Algérie sont en cause, estime-t-il. « Sachez, sans dénigrer l’Algérie, qu’on a vendu ce spectacle beaucoup moins cher que partout ailleurs [...] Il y a les coûts de production que je ne connais pas et surtout la petitesse de la salle, on joue dans un chapiteau quand même ! », s’est justifié le comédien. Ce problème, son équipe y a déjà fait face au cours de sa tournée africaine, notamment au Sénégal, a-t-il précisé. « Les producteurs algériens ne sont pas suffisamment soutenus par les sponsors », a déploré Jamel Debbouze, avant d’adresser un message aux autorités : « Je viens jouer quand vous voulez, gratuitement, si c’est audible et si tout le monde en profite. »

Un visa d’entrée obtenu en 17 minutes !

Pour sa première en Algérie, les autorités algériennes lui ont réservé un accueil de star. Contrairement à l’information diffusée par Echorouk, Jamel Debbouze a obtenu très facilement son visa d’entrée. En « un temps record même », s’est félicité l’humoriste. « Je vous assure que je n’ai eu aucun problème à venir en Algérie, jamais ! J’ai obtenu le titre de séjour en un temps record, 17 minutes je crois », a-t-il lancé vendredi lors d’une conférence de presse à l’hôtel Hilton d’Alger, quelques heures avant de monter sur scène.

Avec un tel accueil, l’acteur franco-marocain pourrait envisager de se produire à nouveau en Algérie. D’autant qu’il semble avoir apprécié le voyage. « C’est comme une libération de venir jouer ici dans ces conditions professionnelles et artistiques », a-t-il déclaré, « j’ai le sentiment d’avoir gagné une bataille, celle de la liberté d’expression ».
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Discussions similaires

1. Julliard de RSF: le presse algérienne est la plus libre et pas uniquement du maghreb
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 20h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 16h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 08h58
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 28/05/2009, 10h21

Règles de messages