Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Attentat suicide sanglant en Algérie

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    33
    Messages
    1 700

    Par défaut Attentat suicide sanglant en Algérie

    43 morts dans l'attentat le plus meurtrier depuis huit mois

    ALGER (AFP) — Un attentat suicide contre une école de gendarmerie des Issers, à l'est d'Alger, a fait mardi 43 morts et 38 blessés, le bilan le plus meurtrier des attaques islamistes perpétrées ces huit derniers mois en Algérie.

    Ce bilan officiel, reste "provisoire", a souligné le ministère algérien de l'Intérieur, laissant entendre qu'il pourrait s'alourdir.
    Selon des témoins joints par l'AFP, un kamikaze a dirigé sa voiture chargée d'explosifs contre la porte d'entrée principale du bâtiment, où des candidats universitaires attendaient l'appel pour participer à un concours d'entrée à cette école de formation de gendarmes des Issers, à une soixantaine de km d'Alger.

    La façade de l'école soufflée, des arbres arrachés, les vitres volées en éclats de plusieurs magasins, les décombres de plusieurs maisons effondrées, témoignaient de la puissance de l'explosion, qui a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde et qui a creusé un cratère de plusieurs mètres de diamètre, selon des témoins.

    Le véhicule utilisé par le kamikaze n'avait pas encore été identifié et l'attentat n'avait pas été revendiqué mardi en début d'après-midi. Le bilan de cette attaque est plus lourd que celui du double attentat suicide perpétré le 11 décembre à Alger contre le siège du Conseil constitutionnel et deux bâtiments de l'ONU qui avait fait 41 morts.
    Ce double attentat avait été revendiqué par la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat - GSPC), une branche de la nébuleuse terroriste d'Oussama Ben Laden.

    Des dizaines de cadavres jonchaient le sol après l'attentat.

    Les corps déchiquetés de plusieurs jeunes candidats gendarmes étaient ramassés rapidement et enveloppés dans des couvertures avant d'être placés dans des ambulances. Des blessés se tordaient de douleur, courant dans tous les sens à la recherche de secours.

    Un important dispositif de sécurité a immédiatement été déployé dans la zone et les routes menant aux Issers ont été fermées à la circulation. Le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, s'est rendu en hélicoptère sur les lieux. "C'est un acte commis contre les Algériens", a-t-il déclaré à la presse.

    Cet attentat survient après une embuscade tendue dimanche par des groupes armés islamistes contre un convoi des forces de l'ordre à Skikda (est) à l'issue de laquelle huit policiers, trois militaires, un civil et quatre islamistes ont été tués, selon les journaux Le Quotidien d'Oran, Liberté et L'Expression. Une dizaine de membres des forces de l'ordre ont également été blessés selon la presse.

    Jeudi, le commandant du secteur militaire de la région, le colonel Abdelkader Yamani, avait été tué dans une embuscade dans la même zone montagneuse surplombant la ville de Skikda, à 350 km à l'est d'Alger.
    Cette recrudescence des attentats islamistes est attribuée par la presse algérienne et des experts de la lutte contre le terrorisme à la volonté des "émirs" (chefs islamistes) d'étendre leurs activités au-delà d'un "quadrilatère de la mort" formé par Alger, Boumerdes, Bouira et Tizi Ouzou (est), afin de desserrer l'étau de l'armée sur leurs groupes retranchés en Kabylie.

    Douze islamistes avaient été tués dans une embuscade tendue par les forces de sécurité près de Beni Douala, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger), dans la nuit au 7 au 8 août, en réponse à une attaque islamiste contre le commissariat des renseignements généraux à Tizi Ouzou qui avait fait le 3 août 25 blessés.

    Allah yerhamhoum...

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de Rayane
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    85

    Par défaut

    Allah yerhamhoum..., vraiment c'est triste de voire ces horreurs que se passent dans notre pays.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    669

    Par défaut L'attentat lache!

    allah yerhamm echouhada!Ce lache attentat contre notre jeuneusse,notre peuple a lekhmiss met une croix definitive a cette parodie de reconciliation.Que boutef s'en aille et sa clique avec!!!Les larves ,on les liquidera!!!

  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut

    http://fr.youtube.com/watch?v=rW2wXC9UZIo

    voici une video sur les attentats. allah yarhamhoum

  5. #5
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut

    http://fr.youtube.com/watch?v=P9RoZe3Lp3U

    declaration du ministre de l'interieur zerhouni sur les attentats.

  6. #6
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    669

    Par défaut Les attentats sont quotidiens.

    Pour un attentat mediatisé,il y a un au moins cent qui ne le sont pas!Bouheff doit partir!!!

  8. #8
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    hier a jijel,ma ville natale et où je suis actuellement pour des vacances,la tristesse se lisait sur tous les visages.le gendarme tué lors de l'attentat de boumerdes est un enfant de jijel.agé de 35 ans,il avait feter ses fiançailles quelques jours avant son départ. il a été inhumé hier, au cimetiere "sidi ahmed ben amokrane" en plein centre ville,dans une atmosphere lourde de chagrin et de douleur.le défunt était le fils d'un ancien joueurs(les années70) de l'équipe de foot de jijel (JSD).

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    669

    Par défaut Et moi...

    Je dirais quoi...?

  10. #10
    Membre F.A.M. Avatar de Rayane
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    85

    Par défaut

    Allah yarhamhoum; et sincéres condoléances à toutes les familles qui ont perdues l un des leurs et que dieu les accueille dans son vaste paradis.

    Quant aux auteurs des ces horribles attentats, la justice divine les atteindra pour répondre de leurs actes iignobles envers leurs frères et sœurs.

    Pourquoi !! 3alach !! ce massacre d'innocents...................


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •