Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: "astuces" pour se faire "aimer"

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut "astuces" pour se faire "aimer"

AZULations,

je suis tombée sur cet article et je voudrais connaitre vos avis.

Est-il nécessaire de se faire aimer pour bien vivre? personnellement, je m'en contre-fiche que je sois aimée ou pas... l'essantiel for me c'est le RESPECT...

Bonne lecture...

Les 7 secrets de ceux qui savent se faire aimer

Savoir se faire aimer et apprécier est un des paramètres essentiels du bonheur. En effet, sans amitié, sans amour ou tendresse, la vie ne vaudrait plus la peine d'être vécue. Vous connaissez certainement l'une de ces personnes que tout le monde aime. Et si, au lieu de penser qu'il s'agit d'un hasard ou d'une caractéristique génétique, si vous agissiez pour évoluer vers ce fonctionnement ? Voici quelques pistes pour vous aider… à vous faire aimer...
    7 pistes pour vous faire aimer

7 pistes pour vous faire aimer

1° - Sachez consacrer du temps aux autres. Si vous êtes toujours pressé, si vous n'avez jamais de temps pour échanger, vous ne pourrez même pas entrer en relation. Vous resterez transparent ou inexistant, tout simplement ! Le temps consacré aux autres est un investissement amical !

2 ° - Faites des compliments. Attention, il ne s'agit en aucun cas de flatteries ! Simplement, quand vous pensez quelque chose de positif de quelqu'un, dîtes-le lui. C'est simple ? Pas si sûr, nous avons tous tendance à garder ça pour nous. Alors que ça fait tellement de bien.

3° - Soyez positif avec vous-même : à partir du moment où vous pensez avoir une certaine valeur, où vous vous appréciez vous-même, vous transmettez cette idée à votre entourage. L'exact contraire de « je suis nul, restez à distance » !

4° - Cultivez le sens de l'humour : cela n'est pas forcément spontané. L'essentiel n'est pas d'avoir le mot qui fait mouche, mais d'être capable de se moquer de soi et de relativiser. Quand on sait rire de soi, on est tout de suite plus humain !

5° - Apprenez à demander : il est souvent plus facile de donner que de demander. Pourtant, en allant chercher de l'aide, vous permettez à l'autre d'être généreux. Et ça, c'est un beau cadeau : grâce à vous, il se fait une meilleure opinion de lui ! Rien de plus positif !

6 ° - Prenez plaisir à écouter : s'intéresser à celui qui est là. L'écouter vraiment avec gentillesse, empathie, intérêt. Cela paraît une évidence, mais peu de personnes en sont véritablement capables. Et celles qui le font sont toujours très aimées.

7° - Ne jugez jamais : juger, c'est très facile, mais très réducteur. Cela met une étiquette qui emprisonne. Et comme vous ne connaissez qu'une petite partie de l'autre, vous avez toujours tort ! Lui laisser la liberté d'être aussi tout autre que vous pouvez imaginer, c'est extrêmement précieux parce que plutôt rare !

Et continuez sur la lancée en y ajoutant votre grain de sel. En effet, chacun peut découvrir sa manière personnelle de se faire aimer : partagez vos passions, proposez des projets, soyez confiant et positif envers les autres, osez montrer vos limites et vos faiblesses, faites passer vos relations affectives en priorité, souriez, regardez la vie avec gourmandise, faites des cadeaux personnels, cultivez votre propre bonheur pour qu'il rayonne autour de vous… Finalement, il y a mille manières de se faire aimer !

Mis à jour par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 20/12/2011
    Créé initialement par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 25/02/2004

Bonheur d'être heureux : 7 secrets pour se faire aimer, e-sante.fr
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de cerisa

Par défaut

Personnellement, je ne fais pour etre aimée!!au contraire, je suis tres discrete, et je fais tout pour passer inaperçue!!! MAIS tu sais Augré, tout le monde m'aime!!!!
    "... Le Bonheur n'est pas dans la Recherche de la Perfection, mais dans la Tolérance de l'Imperfection. !!!..."

Par défaut

c'est bien, et ça ne m'etonne pas

moi j'ai le chic de me faire autant aimer par certains qu'hair par d'autres

j'ai essayé d^'être plus discrete ces derneires années mais walou! moul ettbi3a ma yenttbe3

Théophile Gautier

Par défaut

c'est normal!!! il doit bien y avoir qlq personnes qui ont qlq chose contre nous!!! mais à tord Wellah!!!
    Rbbi yetwellehom!!!
    "... Le Bonheur n'est pas dans la Recherche de la Perfection, mais dans la Tolérance de l'Imperfection. !!!..."

Par défaut

euuuh... perso, je ne suis pas un ange non plus... ma langue et spontaneité me jouent souvent des tours

allez byyyye
    Citation Envoyé par cerisa Voir le message
    c'est normal!!! il doit bien y avoir qlq personnes qui ue me joont qlq chose contre nous!!! mais à tord Wellah!!!
    Rbbi yetwellehom!!!

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    euuuh... perso, je ne suis pas un ange non plus... ma langue et spontaneité me jouent souvent des tours

allez byyyye
    garde ta langue alors!!!!mais laisse libre ta spontaneité!!!
    bye bella!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

houhou yachkar fi rouhou ( pour vous deux ) mais cest vrai nous vo0us aimons malgres nous

Par défaut

et toi Nassim? tu arrives à te faire aimer par ton entourage?
    Citation Envoyé par nassim73 Voir le message
    houhou yachkar fi rouhou ( pour vous deux ) mais cest vrai nous vo0us aimons malgres nous

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

C'est une pression que de se faire aimer par les autres, à la longue je pense qu'on finirai par être hypocrite.
    Le bonheur ne dépend certainement pas du fait d'être aimé par un grand nombre.
    çà ne me dérange pas d'être détestée par certaines personnes, çà m'empêchera pas de dormir.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    C'est une pression que de se faire aimer par les autres, à la longue je pense qu'on finirai par être hypocrite.
    Le bonheur ne dépend certainement pas du fait d'être aimé par un grand nombre.
    çà ne me dérange pas d'être détestée par certaines personnes, çà m'empêchera pas de dormir.
    et moi tu m aime ?????????????????????

Discussions similaires

1. Algérie XXIème siècle:"Travailler? Pour quoi faire ?"
    Par yasmi dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2012, 18h33
  2. les "rebelles" lybiens veulent "liberer" L'Algerie par les armes(video)
    Par sangha74 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2011, 08h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 01h17
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2009, 19h58
  5. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25

Règles de messages