Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Tueurs en série

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut Tueurs en série

Je suis peut-être maboule mais c'est un sujet qui me fascine, comme regarder un serpent

Comment "fonctionnent-ils"? comment peut-on atteindre ces abimes de l'inhumain et recidiver encore et encore, contiuner à vivre?

La palme d'or revient apparemment à Christman Genipperteinga qui a son palmares presuqe 1000 victimes. vivait dans le Saint-Empire germanique au XVIe siècle et aurait tué 964 personnes en 13 ans ! Son but était de parvenir à 1 000 assassinats, mais il sera arrêté et exécuté avant.
    Il fut condamné au supplice de la roue en 1581.

Nous connaissons aujourd'hui le nombre exact de ses victimes, car il gardait le nom de toutes dans un carnet.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Moi aussi çà m'intrigue ce genre de personne, à l'époqure il pouvait tuer autant qu'ils veulent
    car les moyens scientifiques n'esxistaient pas.
    Y' a une expo sur Landru, un tueur français en série.
    J'aimerai bien y aller.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Moi aussi çà m'intrigue ce genre de personne, à l'époqure il pouvait tuer autant qu'ils veulent
    car les moyens scientifiques n'esxistaient pas.
    Y' a une expo sur Landru, un tueur français en série.
    J'aimerai bien y aller.
    yavait pas ncis
    mdr
    alors les filles on prépare quelque chose?
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Moi aussi ...
    Ce week end je suis prise, si tu fais rien le week end prochain why not ...
    on prépare sa en privé
    Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    yavait pas ncis
    mdr
    alors les filles on prépare quelque chose?
    machi ncis, CSI :p

on prépare un meurtre en série
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

je en sais pas, je me demande si on en a pas qui rodent quelque part
    ................................

tueursenserie.org
    Le meurtre en série dans l’Histoire

En novembre 1983, le "Time" (le magazine américain) a décris les tueurs en série comme « un nouveau genre de tueurs ».
    Nombre de ces commentaires était courants dans les années 1980. Ils étaient également erronés. Quelques auteurs, qui avaient une compréhension légèrement meilleure de l’Histoire, ont affirmés que le premier tueur en série a été Jack l’Eventreur, au 19e siècle. Mais eux-aussi se sont trompés de presque deux millénaires.

En fait, le premier cas de meurtre en série "consigné" concernait une femme, Locusta, une empoisonneuse professionnelle qui tuait aussi "pour le plaisir". Elle fut exécutée par ordre de l’empereur romain Galba en 69 après JC, pour les meurtres de l’Empereur Claudius et de son fils Britannicus.
    Près de 400 ans plus tard, dans le Yemen du 5ème siècle, le riche Zu Shenatir attirait des garçons chez lui en leur promettant de la nourriture et de l’argent. Il les violait avant de les jeter par la fenêtre la plus haute de son habitation. Le nombre de ses victimes n’est pas connu, mais les archives disent que Zu Shenatir fut tué avec un couteau par un des garçons qu’il tentait de violer, chez lui.

Les premiers meurtres liés à une culte ont été mentionnés dans la Perse du 11e siècle (l’Iran de nos jours), où les "Assassins", membres d’un petit groupe extrémiste fanatique shiite, ont obtenu leur nom du terme "Hashshashin" ("disciples de Hassan"). Les "Assassins" considéraient le meurtre de leurs "ennemis" comme un devoir sacré envers leur souverain terrestre, Hassan-i Sabbah.
    Déterminés à obtenir le contrôle de plusieurs villes malgré leur petit nombre, ils se lancèrent dans les assassinats politiques et, par la suite, furent même "embauchés" par des Occidentaux durant les Croisades, notamment le roi "Richard Coeur de Lion".
    La secte a été officiellement détruite en 1256 par les envahisseurs Mongols (dont Hulaku, petit-fils de Genghis Khan) .
    (merci à Jean pour les précisions)

En Europe, les premiers tueurs en série connus sont apparus aussi bien dans les rangs de la noblesse que parmi les paysans. Le baron Gilles de Rais, homme le plus riche de France et compagnon de Jeanne d’Arc, fut pendu et brûlé vif en 1440 pour avoir assassiné des centaines d’enfants lors de rituels sataniques pervers.
    Margaret Davey, une cuisinière anglaise, fut ébouillantée vivante en 1542 pour avoir empoisonné plusieurs de ces employeurs sans raison apparente.
    Au moins cinq assassins sadiques furent condamnés en tant que "loup-garou", en France et en Allemagne entre 1573 et 1590.

Bathory
    En 1661, la Comtesse Hongroise Erzebeth Bathory fut condamnée à être emmurée vivante parce qu’elle avait torturé des centaines de jeunes femmes "pour s’amuser".
    L’empoisonneuse française Marie de Brinvilliers pratiqua son "art" sur des invalides, puis s’en est prit à son propre père, ses amis et ses voisins. Elle fut exécutée pour ses crimes en 1676.
    Quatre ans plus tard, la France fut ébranlée par le scandale de la "chambre ardente", impliquant la maitresse du Roi Louis XIV et un prêtre catholique, qui avaient tué des dizaines de bébés dans des meurtres rituels.
    En 1719, les autorités italiennes exécutèrent une femme, La Tofania, parce qu’elle avait empoisonné près de 600 personnes !

La "tradition" européenne des tueurs en série se pérpétua au 19e siècle, notamment avec l’Allemande Gessina Gottfried, décapitée en 1828 pour avoir empoisonné 20 personnes depuis 1815.
    En Angleterre, les "résurectionnistes" Burke et Hare, fatigués d’exhumer des cadavres dans les cimetières pour fournir des médecins anatomistes peu scrupuleux, tuèrent 11 personnes avant d’être arrêtés en 1828.
    En 1850, un mendiant Autichien nommé Swiatek nourrit sa famille avec au moins six enfants qu’il avait tué.
    La cuisinière Bretonne Hélène Jegado fut exécutée un an plus tard, accusée d’avoir empoisonné 60 personnes en 20 ans.
    Joseph Phillipe assassina des prostituées françaises vers 1860, et "Jack l’Eventreur" fit de même à Londres 20 ans plus tard, inspirant de nombreux imitateurs à Moscou, Vienne, au Nicaragua et au Texas, jusqu’en 1900.
    Amelia Dyer, une "fermière de bébé" ("baby farmer") britannique, fut condamnée en 1896 pour les meurtres d’au moins 15 nourrissons.
    Quelques années plus tard, le français Jospeh Vacher fut exécuté pour avoir assassiné 14 personnes en 3 ans.

Théophile Gautier

Par défaut

Mon Dieu, l'Homme de tout temps a été monstrueux.
    çà a toujours existé sauf qu'avant çà n'était pas médiatisé.
    Puis il n'y avait pas d'enquêteurs aux siècles auparavant, ni même de journaux ...
    C'est idiot de dire qu'untel ou untel a été le premier.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de Opera

Par défaut

ils sont très très malin les tueurs en série, ils ne laissent aucun indice, rien et ensuite ils arrivent à vivre comme toi et moi

Par défaut

Citation Envoyé par Opera Voir le message
    ils sont très très malin les tueurs en série, ils ne laissent aucun indice, rien et ensuite ils arrivent à vivre comme toi et moi
    Comme tu dis c'est monsieur tout le monde qui face à toi est poli, courtois ...
    Mais il faut relativiser, la majorité des crimes est commis par un proche.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de Opera

Par défaut

si tu enlèves les accidents de voiture, oui je pense aussi

Par défaut

les proches peuvent tuer accidetellement mais pas persévérer comme les tueurs en série

enfin, je le pense

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Vos plus belle citation film/serie
    Par mounette dans le forum Le Café
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/04/2012, 20h11
  2. Nouvelle serie sur arte
    Par kader95 dans le forum Musique & Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 22h45
  3. recherche serie
    Par susu dans le forum Musique & Cinéma