Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: La salsale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut La salsale

La salsale

par El-Guellil

Ça traverse en diagonale, en solo, en grappe, en troupe et en troupeau. Ça nargue les feux tricolores, au vu des agents de l'ordre. Ça piétine une ligne continue et ça continue son chemin, comme si de rien n'était. Ça gare en troisième position, ça fait ses courses, ça bloque la circulation, ça klaxonne, ça ne dérange personne, l'agent n'ose pas intervenir, cela doit être une grosse légume, le propriétaire de la grosse cylindrée vous toise du haut de ses chevaux vapeur. Il fait peur.

Ça chauffe, ça transpire, ça sue, ça crache, ça jette son mégot, ça balance le reste de son sandwich sur le trottoir et ça ne dérange personne. Ça vend à la criée, sa colle les affiches sur la façade d'un édifice public, ça urine dans le hall d'un immeuble et ça ne semble déranger personne. La cité appartient à tous, mais nul ne se sent concerné. Ça agresse en plein jour, ça rackette tous azimuts, ça saute aux yeux, mais tous se cachent derrière leurs lunettes.

Ça vent des morceaux de pizza sur un plateau qui n'a pas connu un rinçage depuis sa fabrication. Ça propose de la kalantita aux mouches pour la resservir aux badauds, juste en face du service d'hygiène qui préfère contrôler les établissements bien établis. Ça expose sa marchandise à même le sol, et do, ré, mi, la-fa-mi de la direction du commerce est la première à lui acheter ses articles. C'est à cause du pouvoir d'achat.

Nos enfants ont pris la place des ânes, ce sont eux qui tractent les charrettes pour les installer dans des souks improvisés. Il faut bien qu'ils travaillent, ces gosses. Faut bien qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailes. C'est mieux que voler. Ça dure, c'est dur, c'est sûr que ça changera après les séances de concertations politiques avec la société civile.

Et pour finir avec une note positive, toute une population était heureuse, ce Cinq Juillet. C'était la population carcérale, elle a attendu la grâce, elle l'a eue… elle est libre, le jour de l'indépendance.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam terre
    vas tu bien?
    JE SUIS PEU LA
    ENTRE LAPINS ..ABEILLES ET MES TRAVAUX QUI NEN FINISSENT PAS
    petite pause
    je me suis pris un parpaing sur le gros orteil
    pas grave mais dur de bosser
    ca va me relaxer
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam terre
    vas tu bien?
    JE SUIS PEU LA
    ENTRE LAPINS ..ABEILLES ET MES TRAVAUX QUI NEN FINISSENT PAS
    petite pause
    je me suis pris un parpaing sur le gros orteil
    pas grave mais dur de bosser
    ca va me relaxer
    salam Ahmed,je vais bien ,merci

tu es en plein air ! tu as tes amis les "BETES" ! c'est une belle vie !

enfin j'essaye de te donner plus de courage !
    fais un massage à ton orteil avec de l'huile essentielle de lavande + huile d'olive ( une cuillère à soupe H.olive +3 goutte HE lavande )

je t'ai envoyé un MP

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message

La salsale

par El-Guellil

Ça traverse en diagonale, en solo, en grappe, en troupe et en troupeau. Ça nargue les feux tricolores, au vu des agents de l'ordre. Ça piétine une ligne continue et ça continue son chemin, comme si de rien n'était. Ça gare en troisième position, ça fait ses courses, ça bloque la circulation, ça klaxonne, ça ne dérange personne, l'agent n'ose pas intervenir, cela doit être une grosse légume, le propriétaire de la grosse cylindrée vous toise du haut de ses chevaux vapeur. Il fait peur.

Ça chauffe, ça transpire, ça sue, ça crache, ça jette son mégot, ça balance le reste de son sandwich sur le trottoir et ça ne dérange personne. Ça vend à la criée, sa colle les affiches sur la façade d'un édifice public, ça urine dans le hall d'un immeuble et ça ne semble déranger personne. La cité appartient à tous, mais nul ne se sent concerné. Ça agresse en plein jour, ça rackette tous azimuts, ça saute aux yeux, mais tous se cachent derrière leurs lunettes.

Ça vent des morceaux de pizza sur un plateau qui n'a pas connu un rinçage depuis sa fabrication. Ça propose de la kalantita aux mouches pour la resservir aux badauds, juste en face du service d'hygiène qui préfère contrôler les établissements bien établis. Ça expose sa marchandise à même le sol, et do, ré, mi, la-fa-mi de la direction du commerce est la première à lui acheter ses articles. C'est à cause du pouvoir d'achat.

Nos enfants ont pris la place des ânes, ce sont eux qui tractent les charrettes pour les installer dans des souks improvisés. Il faut bien qu'ils travaillent, ces gosses. Faut bien qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailes. C'est mieux que voler. Ça dure, c'est dur, c'est sûr que ça changera après les séances de concertations politiques avec la société civile.

Et pour finir avec une note positive, toute une population était heureuse, ce Cinq Juillet. C'était la population carcérale, elle a attendu la grâce, elle l'a eue… elle est libre, le jour de l'indépendance.

Que c’est triste tout ça, on n’arrête pas de dénoncer la bêtise et l’ignorance qui s’érige en mode de vie.
    un système de gouvernance corrupteur et corrompu, ne peut produire que des conditions ‘’sociales et humaines’’, où il lui est plus facile de s’imposer et de perdurer.
    ''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

C'est la triste réalité hélas. L'été s'annonce comme çà à mon avis.
    Allah ichafik Ahmed.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

AMINE
    MERCI
    salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    AMINE
    MERCI
    salam
    Salam ...
    Ma mère aussi est avec les travaux, c'est pas facile.
    Allah maak.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Salam ...
    Ma mère aussi est avec les travaux, c'est pas facile.
    Allah maak.
    salam yasmi , alors ,les soldes ??????

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    salam yasmi , alors ,les soldes ??????
    Salam, j'ai joué le taxi. ma soeur s'en va au bled cet été incha Allah et elle achète
    des fringues pour elle et mes nièces.
    On n'a pas fait tous les magasins, c'est long et fatiguant surtout avec les enfants.
    J'aime pas trop les soldes d'été, celle d'hiver m'intéresse mieux.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Salam, j'ai joué le taxi. ma soeur s'en va au bled cet été incha Allah et elle achète
    des fringues pour elle et mes nièces.
    On n'a pas fait tous les magasins, c'est long et fatiguant surtout avec les enfants.
    J'aime pas trop les soldes d'été, celle d'hiver m'intéresse mieux.
    j'adore "nos histoires" ici on fait les soldes pour aller au bled ,et du bled on ramene des valises avec pleins d'autres choses ! UN VRAI MANEGE!

Règles de messages