Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Discussion: Sexisme : Les femmes parlent-elles vraiment plus que les hommes ?

Membre F.A.M.

Par défaut Sexisme : Les femmes parlent-elles vraiment plus que les hommes ?

"Une étude publiée par le Journal des Neurosciences fait grand bruit. Motif ? Elle avancerait que les femmes parlent plus que les hommes. Mais il semblerait que là ne soit pas vraiment la question…

Ainsi, il a été écrit que les femmes utiliseraient 20 000 mots en moyenne par jour contre 7000 chez les hommes. En clair, de prime abord, les femmes seraient de vraies pipelettes.

Cette différence s’expliquerait par la présence en plus grande quantité dans le cerveau féminin d’une protéine, la Foxp2. En effet, les petites filles posséderaient 30% de plus de cette protéine du langage. Chez les rats, ce sont les mâles qui en ont davantage, et ces derniers poussent plus de petits cris d’alerte que les femelles."

Membre F.A.M. Avatar de Opera

Par défaut

il y a surement une raison à cela...

mais on se rend compte que les femmes racontent tout dans le détail, alors que la plupart des hommes parlent sobrement, vont à l'essentiel pour certains....

Membre F.A.M. Avatar de kader95

Par défaut

Je pense que la où les personnes qui ont fait cette étude ne connaissent pas certains de mes collègues masculins qui passe la plus part de la vacations à parler pour ne rien dire.
    Oscar Wilde à dit « Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis. »

Par défaut

Kader , pas besoin d'étude, regarde le nombre de messages de nous deux et calcule le ratio par rapport au jour de notre inscription.... tout est dit......

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

rires

contre-exemple: voir du coté d'Ahmed

ta théorie tombe donc à l'eau Opéra

moi je me dis que les hommes appliquent cette regle de politique: ce n'est pas mentor que de ne pas tout dire
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    rires

contre-exemple: voir du coté d'Ahmed

ta théorie tombe donc à l'eau Opéra

moi je me dis que les hommes appliquent cette regle de politique: ce n'est pas mentor que de ne pas tout dire
    Il y a une vérité qui se dis, et il y a une vérité qui ne se dis pas. layssa koulou ma you3rafou youqal lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par lionalgerien Voir le message
    "Une étude publiée par le Journal des Neurosciences fait grand bruit. Motif ? Elle avancerait que les femmes parlent plus que les hommes. Mais il semblerait que là ne soit pas vraiment la question…

Ainsi, il a été écrit que les femmes utiliseraient 20 000 mots en moyenne par jour contre 7000 chez les hommes. En clair, de prime abord, les femmes seraient de vraies pipelettes.

Cette différence s’expliquerait par la présence en plus grande quantité dans le cerveau féminin d’une protéine, la Foxp2. En effet, les petites filles posséderaient 30% de plus de cette protéine du langage. Chez les rats, ce sont les mâles qui en ont davantage, et ces derniers poussent plus de petits cris d’alerte que les femelles."
    Une étude peut être scientifiquement valable , mais en labo seulement et sur une population constituée de "males" et de "femelles", sinon pour les humains, les résultats sont tributaires de l'éducation et de la formation de la population testée sans différence de sexe l
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

ont dit des femmes qu'elles sont des pipelettes, c'est pas pour rien, les dictons sont coriaces , ils durent dans le temps....

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Ben l'étude dit bien que c'est les femmes qui papotent le plus ...
    Ensuite on ne peut comparer un mal rat avec un homme.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par lionalgerien Voir le message

Les femmes parlent plus pour compenser leur lot de connerie....plus elles parlent, plus elles croient qu'elles sont interessante, ce qui n'est pas souvent vrai

Discussions similaires

1. Le mariage des femmes-enfants, elles sont pour
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 14h06
  2. femmes-hommes
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2010, 20h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 17h44
  4. Blagues : Femmes vs Hommes