Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: France 3 et sa revue d'Histoire

Membre F.A.M.

Par défaut France 3 et sa revue d'Histoire

En 1940 la France a reçu une raclée par les allemands....en moins de 1 mois, on la disait non préparée, défaitiste, presque pacifiste sinon trouillarde...1 mois aura suffit pour que l'empire coloniale français tombe en disgrâce, laissant de vrais professionnels rétablir l'ordre au pays de la délation...
    et voilà que je tombe sur un documentaire de France 3, un documentaire de pleurniche, dont eux seuls ont vraisemblablement le secret, "sortez les violons, on va tous vous faire chialer"

L'ayant parcouru jusqu'au bout, j'ai noté un premier cynisme bien calculé de la part de la chaine...
    les dix dernieres minutes font office de mémorial de la condition de la femme durant la seconde guerre mondiale et de son statut de "butin de guerre"....10 minutes sur presque 60 où il n'est question que des agissements de Gi's en France...sur des françaises...petite parenthèses aux autres femmes qui visiblement n'ont pas intéressé la chaîne, je pense par exemple aux chinoises de Nankin...

si les actes sont odieux, ils font parti d'une part de toute les guerres...une guerre par définition est sale...et de rappeler qu'au lieu de jeter l'opprobre sur ceux qui ont libéré ce pays d'où gangrénait mafia et délation à grande échelle, France 3 au service de Marianne ferait bien de balayer devant sa porte en diffusant un reportage sur le viols des femmes indigènes en Algérie par ces vaillants soldats français, plus à même de déclarer la guerre à un peuple désarmé que d'accepter le combat contre l'élite de la wermarth !

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

J'ai jamais entendu parlé de çà à propos des américains, ils restent aux yeux de tous ceux qui ont sauvé l'Europe ...
    Qu 'en est il du comportement des allemands à cette époque, est ce que çà été soulevé ?
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    J'ai jamais entendu parlé de çà à propos des américains, ils restent aux yeux de tous ceux qui ont sauvé l'Europe ...
    Qu 'en est il du comportement des allemands à cette époque, est ce que çà été soulevé ?
    bonjorito,

tous le monde a violé des femmes, ils faut qu'ils arretent! eux les premiers (campagne d'Italie, d'Allemagne)

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par Snoopy Voir le message
    bonjorito,

tous le monde a violé des femmes, ils faut qu'ils arretent! eux les premiers (campagne d'Italie, d'Allemagne)
    Good evening sir Snoopy ...
    Faut être utopiste ou con que de croire que la guerre c'est régi par des règles d'humanisme ...
    Dans tous les films français j'ai jamais compris pourquoi on faisait passé le soldat allemnd pour idiot et les résistants français
    pour des lumières.

P.S.: demain je vois Sab et Cléo :p
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. revue de presse selon......
    Par bel1000 dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 00h28
  2. Revue du 1° Mai
    Par xvingt dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2012, 22h59