Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Chine: le zoo qui faisait passer un chien pour un lion ferme

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut Chine: le zoo qui faisait passer un chien pour un lion ferme

Un zoo du centre de la Chine, devenu la risée des internautes après avoir présenté comme lion africain un imposant mastiff tibétain, a fermé temporairement, a rapporté vendredi un média chinois.

Ce zoo de la ville de Luohan, dans la province du Henan, qui a déjà "modifié plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires", a fermé ses portes "à des fins de rectification", selon le journal Jinghua Shibao.

Le zoo a également présenté des excuses publiques, a précisé le quotidien.

Plusieurs articles de presse avaient attiré l'attention cette semaine sur ce parc animalier où un gros chien roux à l'épaisse crinière était logé dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".

La manoeuvre n'avait pas réussi à tromper un garçonnet de six ans, qui s'était étonné de voir aboyer l'animal présenté comme le roi des animaux, avait raconté le quotidien Dongfang Ribao.

Les médias ont également fait état d'autres curiosités, comme un renard blanc exhibé comme "léopard", deux ragondins dans la cage aux serpents, et un autre chien présenté comme un loup.

Des supercheries raillées sur les réseaux sociaux chinois, où un internaute a ironisé: "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup".

NOT IN MY NAME.

Par défaut

Ils se sont dit, plus c'est gros et plus çà passe, mais bon faut croire que çà marche pas à tous les coups.
    Toufik, n'oublie pas de visiter ce fameux zoo.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Après tout se sont tous des animaux. Plus rien ne m'étonne si même chez nous, des bêtes sont désignées à la tête de certains de nos ministères lol
    Dernière modification par dahmane1 ; 20/08/2013 à 23h18.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Après tout se sont tous des animaux. Plus rien ne m'étonne si même chez, des bêtes sont désignés à la tête de certains de nos ministères lol
    Faudrait envoyer ce petit garçon dans nos ministères pour qu'il puisse lever la supercherie
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Faudrait envoyer ce petit garçon dans nos ministères pour qu'il puisse lever la supercherie
    Il sera très vite taxé de "terro" lol
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par défaut

ce post m'a fait pensé à un autre...

Le Costa Rica ferme ses zoos et réhabilite leurs animaux sauvages

"Nous ne voulons plus voir d'animaux en captivité ou enfermés, sauf si c'est pour les secourir ou les sauver"

Des élus du Costa Rica envisagent de fermer les zoos publics du pays et de libérer les animaux qui y ont été enfermés.

Le Ministre de l'Environnement, René Castro, a déclaré mercredi que le pays allait dans une nouvelle direction, celle de la protection de la faune : "Plus de cages".

«Nous nous débarrassons des cages en renforçant l'idée d'interagir avec la biodiversité dans les parcs botaniques de façon naturelle", a déclaré Castro lors d'une conférence de presse.

Le Costa Rica est un foyer pour 5% de toutes les espèces animales de la planète.

Dans le cadre d'un plan gouvernemental, le zoo Simon Bolivar dans la capitale de San Jose - qui abrite actuellement des centaines d'animaux - sera transformé en un jardin botanique, à l'instar du Santa Ana Conservation Center à l'ouest de la ville qui sera transformée en parc naturel. Les 400 animaux hébergés de ces zoos seront relâchés dans la nature ou envoyés dans des refuges pour animaux, a rapporté la chaine américaine CNN.

La décision de fermer les zoos est l'étape finale pour les fonctionnaires costa ricains qui affirment qu'ils visent à protéger les animaux. Le pays d'Amérique centrale a également interdit les cirques qui utilisent des animaux depuis plus d'une décennie. La chasse sportive est également interdite.

Mais si la plupart des animaux sont en mesure d'être réhabilités et relâchés dans la nature, les abris souffrent toutefois déjà de surpopulation.

"Nous avons reçu tellement d'animaux cette année que nous avons été forcés de nous détourner des animaux", a déclaré Maria Pia Martin, vétérinaire de Kids Saving the Rainforest, un centre de secours près du parc national Manuel Antonio.

"L'idée d'avoir refusé un animal est difficile, mais nous devons donner la priorité au animaux qui peuvent être sauvés afin de faire le meilleur pour eux".

Un grand nombre de ces centres de sauvetage animalier est à but non lucratif, et ils ne reçoivent que peu ou pas de financement du gouvernement. Beaucoup fonctionnent avec des budgets limités, ce qui rend difficile l'expansion.
    --------------------------------------------------------------------------
    Le Costa Rica ferme ses zoos et réhabilite leurs animaux sauvages | i24news - l'information a un nouveau nom
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Passer d'un environnement enfermé à sauvage c'est pas évident pour ces animaux, parfois certains ont
    du mal à s'adapter, faut faire çà dans les règles.
    Bonne initiative en tout cas.
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Passer d'un environnement enfermé à sauvage c'est pas évident pour ces animaux, parfois certains ont
    du mal à s'adapter, faut faire çà dans les règles.
    Bonne initiative en tout cas.
    c'est sur, mais il faut faire les choses, cette manie de mettre en cage des animaux pour les sauver!!! quel paradoxe!!!
    « J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. » [Björk]

Par défaut

Citation Envoyé par Mekrouda Voir le message
    c'est sur, mais il faut faire les choses, cette manie de mettre en cage des animaux pour les sauver!!! quel paradoxe!!!
    Pour se faire de la thune oui ...
    NOT IN MY NAME.

Par défaut

Pour se faire de la thune oui ...
    exact!

Discussions similaires

1. 1 an de prison ferme pour le « Raki » Belahmar
    Par dahmane1 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/06/2013, 23h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 08h07
  3. Incroyable : un chien sauve un autre chien
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 14h11
  4. Un an ferme pour les fondateurs de The Pirate Bay