Citation Envoyé par yasmi Voir le message
@ Bel
le régime de Ben Ali était bien plus facile à faire tomber car c'était l'affaire de quelques hommes et l'armée là bas
a un pouvoir limité voire symbolique.
Tandis que chez nous c'est tout un système et destituer un président ne résoudrait rien.
C'est une tentacule chez nous.
tu connais mal l'armée arabe ( tunisienne ,lybienne, egyptienne etc....)

je ne parlais de la destitution de benali mais de ce qu'il a dit pour se justifier et il a raison en partie car ceux qui l'entouraient font encore les beaux jours en tunisie à commencer par la centrale syndicale qui fait de la politique et demande le départ d'un gouvernement élu par le peuple.
il faut se demander pourquoi la démission d'un general tunisien sans explications crédibles et tu pense que l'armée n'a pas de pouvoir. je redoute un scenario à l'algérienne ou egyptienne pour les tunisiens car les armées arabes sont teleguidés depuis la france ou les usa et les officiers superieurs ne sont que des beznassi et un beznassi fera tout pour garder ses privileges meme s'associer avec le diable. chez ils osent autoriser l'interdit comme par exemple la rachwa est devenue cadeau , riba nécessité , voler un non musulman est autorisé et tout ce beau monde travaille pour le pouvoir pourri chacun à son echelle et chacun tire des bénéfices.
il est dit dans un dicton '' ya li dakhel masser , kayene ouloufe minek'' toi qui entre en egypte il y des milliers comme toi et c'est valable à tous les pays arabes.
wlah lahram, wlad el khala, wlad familia , wlad enzenka il y a de tout