Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Se taire

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut Se taire

Je me tais lorsque je ne comprends pas, lorsque je me sens dépassé par quelque chose, souvent par la vie.
    Des fois, parce que je ne sais pas où j’en suis, où je vais, lorsque mes objectifs se révèlent dérisoires et lorsque mon chemin parait sans fin ou qu’il a une fin.
    Je me tais aussi lorsque je vois que j’ai perdu quelque chose ou quelqu’un, que je peux perdre ce que je possède meme si je n’ai pas grand-chose, mais je me tais aussi lorsque je vois les gens en train de perdre ou se perdre, lorsque je réalise qu’ils ne se rendent pas compte de cette perte.
    Je me tais devant les personnes que j’aime car je me sens incapable d’exprimer cet amour et je me dis : le silence, ne serait-il pas une grande preuve d’amour ? Ne serait-il pas qu’une façon d’exprimer ce qui nous dépasse ? Il est salutaire toujours et partout, je me tais devant les gens que je n’aime pas pour me demander : pourquoi ? Est-il une personne qui mérite notre haine ?
    Donc, je me tais pour me donner tort, pour que je cesse de haïr si cela m’arrive, je me tais pour prouver à moi-même que haïr est une grande faiblesse, que taire la haine est une grande force de notre âme.
    Je me tais aussi quand je sens que je suis allé trop loin dans les paroles, j’ai toujours essayé de rattraper les mots par le silence, et si les mots sont faits pour exprimer certaines choses, le silence est fait pour tout exprimer.
    Se taire devant l’être aimé c’est se donner un espace pour l’aimer encore plus, pour savoir pourquoi on l’aime, c’est lui laisser le temps et l’occasion aussi de se demander pourquoi il vous aime, ce qui me fait dire qu’on devrait pas s’étonner des gens qui ne parlent pas beaucoup, car ils sont les plus sociables, les plus humains, ils ont seulement choisi un moyen pas très compréhensible.

Donc, le silence est une grande éloquence, un acte de foi, de sérénité, c’est un chemin certain vers la franchise, l’honnêteté et la paix.

C’est une manière de rien dire et tout dire à la fois.

Baud87
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Salut Beaud ravie que tu sois de retour parmis nous pour nous offrir comme toujours un beau poème.
    J'ai un ami qui par son silence m'en dit plus que lorsqu'il parle.
    Comme le dit si bien le proverbe arabe, si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Salut Beaud ravie que tu sois de retour parmis nous pour nous offrir comme toujours un beau poème.
    J'ai un ami qui par son silence m'en dit plus que lorsqu'il parle.
    Comme le dit si bien le proverbe arabe, si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.
    Salut yasmi, merci beaucoup, oui tu as raison
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 22h20

Règles de messages